[Vendu] Imprimante 3d Disco Easy 200

Salut !
En tant que forum de maker, je me permets de mettre l’annonce de vente de ma disco easy 200 si cela ne vous dérange pas.

Imprimante entièrement remise à neuf avec :
• Carte mère mks 1.6 (la dernière) neuve
• Ecran TFT tactile (avec module wifi)
• Tige fileté neuves + guide de tige
• · Châssis ENTIÈREMENT réimprimer en ABS avec plaque avant et arrière renforcée. Pour en finir avec les déformations dans le temps du a la chauffe.
• Tous les roulements sont neufs
• Capteur de position Z via interrupteur de fin de course
• Plateau chauffant de chez lv-3d
• Des petits petons
Puis hors imprimante avec :
• Boitier
• Alim en dehors du boitier 12V 15A + ventilateur
• Tapis anti vibration type machine à laver

En somme seul l’extrudeur et les moteurs sont d’origine. C’est ma première imprimante, en l’état elle fonctionne comme une horloge et vous imprime de l’ABS ou autre PLA sans la moindre odeur ou nuisance sonore grâce au boiter (+ tapis).
Je l’ai remis à neuf car elle me prend de la place et j’ai depuis pris une alphawise u20 (pour le plus gros volume d’impression uniquement)

110 euros me semble très honnête. Avec un tel volume (sans parler de la masse) il serait de bon ton de venir à la prendre sur Montpellier.

Merci pour votre temps :slight_smile:

1 « J'aime »

bonne vente!

1 « J'aime »

Exemples de réalisations

1 « J'aime »

Beau boulot, ça se voit que tu lui as donné du temps et de l’amour.

Ça c’est sûr. On me la offerte pour mes 25 ans c’était ma toute première imprimante.

Pour le background après 2 ans d’impression sans problèmes au PLA sur sa version stock ou presque elle était tombée en rade car aprés upgrade du plateau chauffant j’avais fait la connerie de print de l’ABS dans le caisson de la photo.

Avec la chaleur les pièces du châssis en PLA (à l’époque) ont toutes fondu/bouger ce qui fait que j’ai perdu tous mes alignements d’axe mes tensions de courroie la fluidité des mouvements et tordu mes tiges filetées bref elle était inutilisable et je n’avais pas de quoi re-pint des pièces de rechange.

Il a fallu attendre 6 mois et la commande de mon alphawise u20 pour re-imprimer toutes les pièces du châssis mais en ABS pour pas refaire la même connerie, dans le process la carte mère est morte et j’ai flingué deux roulements au démontage. Donc j’ai tout remplacé a neuf (roulements /carte mère / tiges châssis) Dans la commande de la carte mère j’ai vu une promo avec l’écran TFT de la photo en remplacement de mon vieux premier ecran type « bios » qui fonctionne impec’ mais je me suis dit « à y être… »

Des petits pieds parce que c’est plus sympa, un tapis anti vibration sur une promo casto’ et voilà ! Une machine plus que neuve et vendable.

J’avoue être plutôt fier, c’était une longue remis en état, ça fait limite chier de la vendre, elle a jamais était aussi bien, j’ai tout appris dessus et la connais par cœur mais mon alphawise fait tout aussi bien en 400x400 alors …a+

Pti porte clefs custom pour les potes :slight_smile:

C’est tentant, et en plus je passe près de Montpellier fin de semaine prochaine

je te cache pas que j’ai deux rdv ce week-end. J’update le topic en fonction.

[VENDU]
Merci a tous