[vendu] focbox unity 300€ fdi

Salut j’ai décidé de ne pas garder la unity que j’ai gagner à it’s electric, je préfère la vendre pour acheter de la pièce de rechange pour mon montage actuelle.
Elle est neuve encore dans sa boîte.
Je la post ici en priorité.

Prix 300€ FDI


Merci

2 « J'aime »

Une Unity qui sent encore la sueur de champion ! :laughing:
Bonne vente !

Je n’étais même pas trop au courant du prix que ça valait… j’ai demander conseil et c’est le prix qu’on m’a conseillé… après chacun finance sont matos comme il peut :wink:
et si ça vaut moins que ça je peu l’entendre y a pas de souci, mais ce n’est parce que je l’ai gagner que je doit la brader quand même…

2 « J'aime »

XD Ce requin !
C’est une unity neuve acquise de façon légal. Le faite qu’elle proviennent d’un évent n’a absolument rien a voir avec la nature du produit.

Pour le prix et je le dit avec source :

Enertion parle de 299$ free shipping.
Soit t’a raison 270 euros sans douane plus ou moins 300 avec(d’expérience c’est 20-30 balles ces conneries) . A ce titre 300 balles me parait être le prix normal ni plus ni moins. Le reste est du ressort du vendeur.

Bonne vente.

3 « J'aime »

Je sais bien que ça peu paraître bizarre de vendre des trucs que tu as gagner, mais pour moi c’est le moyen de m’acheter des moteurs, des contrôleurs de rechange, voir une nouvelle batterie,pneu, kit chaînes…(la tu est sensée pleurer :joy:) je roule beaucoup toute l’année et j’use du matos… je savais bien qu’il y allais avoir des réactions…j’ai aussi une batterie 10s des roues street qui ne vont pas me servir, alors je ne vais pas les garder ni les brader sous prétexte que c’est un gain!
Et merci pour les félicitations :wink:

1 « J'aime »

Bonne vente ! Remarque perso : c’est quand même très surprenant de devoir se justifier sur un des arguments car il s’agirait d’un prix gagné, comme si le fait qu’il ai était gagné devrait justifier un certain prix, plus bas par exemple. Pourquoi ne pas aussi indiquer qu’il a encore plus de valeur car il a été gagné avec une super performance sur un parcours ultra challenge avec des vrais compétiteurs?

Ce qui compte, c’est que le prix soit le plus juste, cela peut être lié à un timing, une urgence de vente etc mais en rien à la provenance de l’objet.

Seriously !

2 « J'aime »

Okp, oui le prix n’influe pas peut importe la provenance de l’objet (sur CE produit en particulier, le reste par contre…), mais ce que @Tinties dit par la est que lorsque l’on gagne quelques chose, cela signifie que l’as reçu en cadeau et donc en général un cadeau on ne le paie pas, donc par “déduction” on peut s’attendre parfois justement a un prix plus bas, ou similaire a ce que l’on voit sur le forum, groupe fb ces derniers temps. La remarque viens aussi sans doute du fait que les dernières Unity on été vendu bien moins cher que ça sur le groupe fb par ex. Je ne critique en rien le prix, @Manuhirsut fait ce qu’il veut avec ses lots, mais le guider vers le prix de vente qui se fait habituellement n’es pas méchant mais c’est plutôt l’aider pour sa vente.
Bon puisque je dois a ma réputation de creuvard, a titre informatif, sur le site d’enertion a ce jour le prix est un peu moindre que 299$:sweat_smile::joy:!
Comme dit okp, ce qui compte c’est que le prix soit le plus juste.
Quoiqu’il en somit j’aurais pas les thunes pour me choper un tel contrôleur😂

Pour mon information: c’est quoi les délais chez enertion? C’est bien en Australie?

Car quand tu vois le prix chez bioboard ou eskating.eu c’est pas la même :scream:

image
La demande est trop forte par rapport aux quantité offerte, donc cela augmente la valeur et le prix du produit. Si cela ne se vend pas, c’est a l’acheteur de modifier son prix par rapport au prix du marché.

3 « J'aime »

Bien tenté stan mais la unity est mal plassé sur le schéma :wink:
Mais je suis d’accord avec toi sur ce point, ce n’est pas de ça que je parlais :slight_smile:

Tout d’abord merci de ta compréhension, mon message pouvait paraître brutal maintenant que je le relis après coup…
Encore si tu l’avais acheté plein pot et que tu tentais de la revendre plus cher pour amortir le temps et dégager quelques dizaines d’euros d’accord mais le principale argument que je soulevais c’était, comme l’a bien résumé Nono, le fait que le prix soit si important par rapport au fait qu’il ne t’ai rien coûté soit près de 300 euros de marge en comptant les frais de port, je ne remet pas en compte sa provenance etc

Ce qui me posait soucis c’était plus du coté éthique, je trouve ça bizarre le fait de la revendre plus cher que le prix normal sous motif ( sûrement pas le tiens mais celui des gens qui t’ont conseillé) que la demande est forte, pour ma part j’aurai visé un prix plus bas histoire de faire profiter quelqu’un de la communauté tout en dégageant une marge correct, mais bon chacun à sa façon de faire et sa vision de la communauté esk8 :slight_smile:

J’espère tout de même que tu réussira à la vendre à ce prix pour pouvoir financer tes parts :wink:

Sur ce, la bise et bon ride à toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok si tu veux grand manitou

comme on semble avoir des experts de l’éthique et juste pour qu’on soit bien clair, quand vous parlez de prix « normal »… vous considérez les taxes d’imports TVA j’imagine ? car le prix de vente en Europe est de 379 euros sur le site de ESKATING et de 315 euros hors frais de port sur Bioboards.

https://eskating.eu/product/electric-skateboard-speed-controller-focbox-unity-based-upon-the-vesc/

Et pour la vision de la communauté ESK8, Manu fondateur de eRideEarth était là bien avant que certains d’entre nous découvrent ce que c’est qu’un variateur… il y a plus de 10 ans de cela.

2 « J'aime »

Pas besoin de me vouvoyer voyons :wink:

Oui c’est normal puisque tu cite des sites qui ont besoin de faire tourner leur fond de commerce (et qui y arrive très bien pas comme certains :kissing_heart:) et qui donc prennent des marges etc

Quand je parle de prix “normal” je parle du prix sur le site officiel, pas chez des revendeurs c’est évident :slight_smile:

Et comme l’ont souligné Nono et Cathode, une Unity coûte bien 300 euros actuellement, bref comme je disait plus haut je n’ai rien contre Manu donc pas besoin d’en faire une montagne :slight_smile:

Okp, la tu cite des revendeurs, c’est comme si je te citais allez par exemple Mboard que j’ai vu hier qui revende des lipos hobbyking avec genre 30€ de plus que le prix de vente sur le site de base, c’est juste prendre le client pour un con de revendre un produit qui est produit par une seule boite, plus cher que le prix auquel la boite le vends. C’est pas un très bon exemple :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’éthique est effectivement un sujet important, que tu mets en avant. Peux tu nous faire le calcul incluant la TVA, frais de douane et de dossiers qui s’applique sur le site officiel?

Peux tu être spécifique sur le “et qui y arrive très bien pas comme certains :kissing_heart:” ?

Ce qui est un bon exemple lorsqu’on agite le drapeau de l’éthique c’est de faire les bons calculs qui intègre les éléments que j’ai cité ci-dessus.

de quels calcul tu parles ? tu as juste fait un copier/coller…

C’est simple, j’ai deux questions:

  • tu indiques que 300 euros est plus cher que le prix d’achat, j’aimerais savoir comment tu arrives à cette conclusion car il te faut payer un certains nombre de taxes à l’import d’un produit venant de l’étranger, incluant des frais de dossier.
  • Peux tu être spécifique sur le “et qui y arrive très bien pas comme certains :kissing_heart:” ?

Et bien c’est simple c’est indiqué plus haut, elle coûte 300 dollars soit 270 euros, si tu applique le code de Nono cela tombe même à 243 euros. C’est bon tu me suis jusque là ? continuons. Ensuite en frais de douane il faut compter au maximum 40, voir 0 euros quand j’ai commandé la mienne…
Ce qui nous ramène donc à un total compris en 283 et 243 euros ?

Et pour mon petit pic pas besoin de me justifier tu sais très bien de quoi je parle, pas besoin d’exposer ton échec de Unik à toute la communauté