Vendu e-skate 10S DIY en pièces

Salut à tous, je vends l’ensemble ou presque du matos utilisé dans ce topic.

Après moult bugs, péripéties et maladresses de ma part, ce skate qui n’a roulé que 30km est finalement en vente. Plus la motivation et besoin de faire de la place ! Techniquement je pense que tout ce qu’il manque pour le faire rouler c’est ressouder un des fils du moteur et changer les batteries.
Merci encore à tous les membres du forum pour leur aide.

Le prix pour le pack est de 200€

Le pack comprend tout ce qui est décrit dessous et en photo avec un sac anti feu, sauf : le Imax B6, le truck avant Paris orange, les roulements, et le deck Elixir Drone (si vous le voulez, 50€ avec ses inserts M4 et une petite défonce du plateau sous le moteur)

Détail des pièces :

  • Moteur APS 6374 200KV avec un fil dessoudé à la base (voirfin du topic sur le build)
  • VESC 4.12 Turnigy neuf, facture Hobbking (jamais utilisé car finalement c’est le moteur qui est à réparer…)
  • Deux VESC 4.12 Esk8.de et Phoenix qui ont à priori le DRV cramé. Le Phoenix à part ça est 100% neuf
  • Chargeur Evolve 42V 2A
  • Télécommande Maytech Steez utilisée 20km aussi
  • Mount et Clamp Caliber APS
  • Caliber 44 180 usiné pour le mount au poil de c*** :slight_smile:
  • Kegel 80A qui ont à peine plus roulé quel le build
  • Pignon moteur 15T/15mm + clavette usinée
  • Pignon de roue 36T/15m
  • Courroie 280mm
  • Driver Kegel
  • 6 Batteries Turnigy 2S / 5A qui sont toutes passées en dessous de 2,6V au moins une fois, donc attention
  • Un sac anti feu pour toutes les batteries (pas en photo)
  • BMS 10s chinois avec l’équilibrage cablé pour permettre le changement de pack en rando
  • Boitier acier avec rallonge USB, antispark maison et prise DC pour le chargeur
  • Un ST Link USB neuf
  • Des XT90 / XT 60 / XT 30
  • Des prises moteur bullet 4 et 5,5mm
  • Des cables divers : AWG 10 et 12, équilibrage
  • Des babioles diverses : isolant pour radio, petit radiateur, caches pour prises USB et DC, 2 antisparks…

Dispo à Paris / Ivry-sur-Seine



1 « J'aime »

Salut , combien pour tes vesc ? Et tes batteries?

Si tu peux faire par pièces bien sûr

C’est un peu dommage … Pour une fois qu’il y avait un rideur pas loin de chez moi …

Mais du coup, si tu délotes, je pourrais être intéressé par le boitier métal… (dimensions internes et externes ?)

Salut, je préfère vendre le lot.
Ça pourra faire un skate complet à pas cher à un bricoleur.
Pour les dimensions du boitier, comme le détail de tout le reste du matos, ça doit se trouver sur le topic du build :wink:

Allez je rajoute les Kegel dans le lot, elles ont pas roulé beaucoup plus que le build.
N’hésitez pas si vous avez des questions !

Belle affaire !
Mais c’est vraiment triste de ne plus t’avoir parmi nous.
Tu as rusé de malchance, c’est clair ! Je me souviens du coup de l’ordi cramé… :pensive:

Depuis le temps, il y a eu beaucoup de progrès avec des batteries et des kits quasi plug-and-play.
Voire carrément des boards ready-to-go custom (genre Amadride, Bioboards, etc.).

Merci !
Oui j’ai vu :slight_smile:
Je suis toujours le sujet, j’avais un empêchement pendant le It’s Electric mais je serais bien venu vous voir…

1 « J'aime »

Personne n’est intéressé ? Je vais peut-être un peu plus détailler les photos pour montrer le lot, car il y a quand même pas mal de choses, environ 600€ de matos neuf.
Évidemment ce n’est pas neuf, mais je pensais que ça allait intéresser du monde pour démarrer un nouveau projet ou servir de stock de pièce détachée…

C’est con, je ne peux plus éditer le premier message !
Bon voici de nouvelles photos, j’ai du tout démonter et ranger pour faire de la place dans ce qui est devenu une chambre de bébé :smiley:
Donc tout ce qu’il y a sur les photos ci-dessous à vendre pour 200€ :
Vous pouvez cliquer sur chaque image pour l’avoir en plein écran. La description complète se trouve dans le premier post !

Moteur APS 6374 avec un fil dessoudé, Mount, clamp, APS, driver, poulie, pignon roue 36T et pignon moteur 15, 4 kegels quasi neuves, courroie, truck Caliber 2



1 vesc 4.12 turningy neuf (utilisé que pour tester le moteur), 2 vescs 4.12 avec DRV cramé, une clé ST link, des prises bullet, et même un radiateur pour VESC

Telco Maytech utilisée autant que le build :

Plei de pièces, cables, prises XT, caches DC et USB, chargeur, sac anti feu, support de soudure

Batteries LIPO 2s 5A (à tester impérativement avant d’utiliser) et BMS fonctionnel, cablé pour le pack 10S

Boitier acier avec prise DC, rallonge USB, antispark XT90 :

Et le plateau Elixir Drone, à vendre séparément, 50€ :

hello, si je comprends bien, il y a un seul VESC qui fonctionne ? les 2 autres sont HS ?

Salut, oui c’est ça.

Wow, c’est l’affaire du siècle !
Très bonne vente à toi ! :+1:

Merci, le lot a été vendu dimanche :slight_smile:
Et je confirme, impossible d’éditer mes messages précédents celui du 6 août.
Vous pouvez donc fermer le sujet, ou le supprimer, comme vous voulez !
A noter que le deck est toujours dispo au cas ou, envoyez moi un MP si ça vous intéresse.