Un vioc de plus !

Salut à tous,

Et merci pour ce forum d’entraide d’une énorme qualité ; je le fouine depuis quelques semaines.
Après avoir pratiqué la voiture RC thermique quand j’étais jeune ; me voila maintenant avec une VRC électrique.
Après avoir fabriqué une pocket bike sur base de pieds de chaise soudés et de moteur de vogue ; voila que je cherche maintenant un matos électrique . Après avoir regardé les trottinettes, vélos, mono-roues, … maintenant je suis décidé : ça sera un eskate !

Je suis plutôt bricoleur et j’ai la chance d’avoir pas mal de matos chez mon frangin ; donc je fabrique et répare bcp de trucs.

Et sinon je fais de la bécane de cross, du snow/ski, kite surf, VTT descente, base jump, rollers, … à plus ou moins haut niveau. Et j’faisais du skate gamin avec les quelques figures de base.

Modèle type:
-Age: 38
-poids: 60
-Localisation: Paris
-Utilisation: trajet boulot (34km A/R) et ballades sportives.
-Revêtement: goudron parisien avec toutes ses irrégularités (pavés, trottoirs, nids de poule, …) ==> je regarde un street léger avec roues gonflables 8’ AT
-Dénivelé: Plat ==> mono moteur (pour l’autonomie notamment)
-Autonomie: 30 km ==> A priori une batterie 12S4P DIY
-Vmax: plus de 45kmh
-Budget: Pas de budget. Mais je vais à l’économie par simple état d’esprit.

Welcome ! Rejoins nous à la prochaine shredding session !!!

Merci ! Avec plaisir ! Ca me permettra d’échanger avec vous et de me mettre dans le bain petit à petit.

La, je suis en train de me prendre la tête avec les trucks/roues/largeur… J’ai l’impression d’être dans une impasse en cherchant un truck street (genre caliber II) pour y mettre :

  • des jantes MTB pour pneu AT 8’ (genre MBS Roadies) ==> J’ai l’impression que la longueur des axes ne permet pas de mettre des jantes MTB qui ont l’air plus larges
  • 2 moteurs 6374 (si jamais je décide d’évoluer vers un twin plus tard) ==> J’ai l’impression que les trucks street ne sont pas assez larges.

Sinon faut que je parte sur des “vertigo” mais je pense que c’est surdimensionné pour mon utilisation et surtout j’avais pas l’intention d’installer des trucks avec de l’angle sur la board…

Je recherche encore et je posterai dans la section “futures réalisations” pour avoir vos avis.

Salut et bienvenue !
2x 6374, tu peux partir sur les Torqueboards 218mm. Un caliber II classique sera pas assez large.
Si tu as des questions techniques, n’hésite pas à les poser dans la section “Choisir son matériel” ou comme tu le dis "Réalisations"avec ton propre sujet pour qu’on (tu) suive(s) l’avancer de ton projet.

Yep ! J’vais continuer à me documenter pour me faire ma propre conviction et je reviendrai avec des questions plus précises et une proposition de build !
Merci pour l’info sur les trucks, j’vais voir s’ils peuvent accepter des jantes MTB.

Bienvenue !

Welcome GPT,
Cool projet, hâte de suivre ton buildlog :wink:
Bonne lecture & bon DIY !

Bienvenue. Regarde aussi dans les okaz :wink:

Merci à tous pour l’accueil !
Pour l’ocaz, je regarde histoire de m’inspirer, mais j’suis plus dans l’état d’esprit de faire moi même ; ça va autant me plaire que de rider ensuite.