Un rider Ecossais-Toulousain

Bonjour à vous !

Je me prénomme Andrew, originaire d’Ecosse, j’ai longtemps arpenté la région Toulousaine et le Sud avant de m’exiler en Alsace pour finir mes études ces deux dernières années, et c’est là qu’est née ma première création (des images vont certainement suivre ), une longboard électrique que j’ai appelé Freedom B-1 (le lien vers le post original sur forum electric-skate-builders : https://www.electric-skateboard.builder … vesc/24242).

Ce projet réussi m’a motivé à me lancer dans mon deuxième projet : une mountainboard électrique, pour plus de confort et de diversité! Et je vois que la communauté FR est bien développée aussi, d’où le fait que je pense plus adéquat que je vienne quérir votre savoir directement…

Pour la liste type, faisons au plus simple :

  • Agé de 27 ans,
  • Disons 60-65kg la plupart du temps,
  • De retour dans l’ouest Toulousain, maintenant que mes études sont terminées,
  • Cette board sera pour le loisir, les longues balades sur la route, dans les champs, en foret (Bouconne pour les connaisseurs!), et pour mes trajets cet été (elle risque de voir un peu de sable aussi), bref, une board un peu à tout épreuve, waterplouf (si possible :lol: )!
  • Un montage dual, pour gravir des montagnes! (ou des bonnes petites côtes en forêt pour commencer…)
  • Partant de mon expérience sur mon autre board, des lipo en 10S2P j’obtiens 12km environ. Pour celle-ci je ne sais pas combien je perdrais si j’utilisais le même setup, mais pour gratter un peu, je songe à en faire un 10S4P pour gagner(?) en autonomie tout en gardant les mêmes type de batteries. Cela dit, je suis ouvert à toute proposition plus économique… (Je recherche un emploi après tout, faut pas trop s’enflammer!) Plus c’est long, plus… On s’amuse!
  • Vmax. La question. La longboard, qui atteint un petit 42km/h, est assez pour déjà pour me faire de bonne frayeurs. :mrgreen: Pour la mountainboard, je vise surtout le couple, pour les terrains potentiellement difficiles. Mais 35km/h mini sur la route qui mène aux champs ne serait pas de trop je pense!
  • Le budget. Question qui fâche le plus. Sans emploi, on va dire que je suis pour l’instant sur une plage allant de 750-900€ « max ». Sachant que ca risque de monter un peu encore. Je sais un petit peu dans quoi je me lance… Mais j’ai déjà quelques éléments aussi.

J’ai certains composants en tête (en format excel pour être plus précis…). Je posterais plus tard ce soir ou demain dans la partie « Réalisation et Projets », ma réalisation (en français cette fois), et mon projet.

En attendant, bon e-ride à vous! :geek:

Welcome

salut

Bienvenue à toi !

Salut !

Salut et bienvenue !

Salut et bienvenue !