Un petit bonjour de Bretagne !

Bonjour a tous,

J’ai 37 ans et j’habite en Bretagne à coté de Rennes
Passionné de sports de glisses et plus particulièrement de Kitesurf, je lorgne depuis un bon moment
sur les esk8 sans oser franchir le pas.

Le DIY pourquoi pas mais je suis noyé dans tous ces composants :mrgreen: , existe t’il des config type avec un budget associé ?

Je regarde aussi les solutions clés en main mais entre les produits chinois a importer (avec les incertitudes sur la qualité, les frais de douane, le SAV etc…)…

Bref je suis en phase de réflexion et j’hésite entre le DIY, un Evolve d’occasion, ou un Yuneec EGO 2 neuf (trouvé a 460€ neuf livré) mais peur de vite m’ennuyer avec les 20km/h annoncés.

Voilà, je vais continuer de me documenter.
Je suis preneur de tous les conseils :wink: (éventuellement sur une suggestion de config type en DIY petit budget :wink:)

Welcome ! bon ride / kite !

Degemer Mat’ !!!

Arf, on est beaucoup à être passé par la réflexion Ready to ride VS DIY.
Un DIY performant te reviendra dans les 800€ à 1000€ selon la démerde et l’achat d’occaz de certains trucs (dont la partie longboard traditionnel, soit trucks, roues, decks…).

Je ne suis pas objectif du tout, mais tant pis : DIY forever !! :smiley:

Merci 800/1000€ c’est grosso modo le prix d’un skate Evolve d’occaz

Et si je me monte une config budget ? (simple moteur, 20km d’autonomie, 30km/h sur le plat)
disons l’équivalent d’un produit chinois lecdec/luoov en mieux coté ESC ?

800€ c’est pour un single en 10S et VESC.
En passant à un ESC et 8S, tu peux peut-être grapiller 100€ grand max.
Mais si tu trouves un deck + trucks + roues d’occaz, y’a déjà un peu à gratter de ce côté là :wink:

Merci :wink: j’y vois un peu plus clair maintenant.

Va faire un tour du côté des builds DIY, certains ont mis la liste du matos avec les prix.