Un nouveau singe parmis vous

Bonjour / Bonsoir,
Moi c’est Hevan. Je passe direct à la présentation type, ce sera plus rapide.

-Age: 19 ans. On m’a déjà vouvoyé et appelé monsieur, je me sens déjà vieux ;-;

-poids: 649,2N. Ou 66Kg, au choix.

Localisation: J’habite à Eybens, pas très loin de Grenoble.

Utilisation: Trajet campus et surtout ballade en fait. J’ai pu construire un vélo électrique l’an dernier (dont le contrôleur a lâché, donc pour ceux qui auraient voulu l’essayer… Bah si vous m’achetez un contrôleur de chez Kelly je vous le fait tester sans soucis haha) et j’avais prévu de l’utiliser pour mes déplacements. Au final j’y tiens trop et je ne le laisse pas 5 minutes sans surveillance. Du coup je l’utilise pour de la ballade et c’est vachement cool.

Revêtement:: J’ai pu commencer à faire du skate dans mes environs, et je dois dire que la route n’est pas si lisse que ça… Mais concrètement ce serait exclusivement pour de la route, pas de off-road, pas de sortie sous la pluie, sous la neige ou si le sol est mouillé. C’est pas qu’une question de “Ca va abîmer la planche ou l’électronique”, c’est surtout que ça glisse vraiment. Il suffit d’un freinage un peu trop sec et on a vite fait de se casser la gueule, j’aimerais éviter.

Dénivelé: Je prévois de faire du dénivelé. Ce sont des montées sur 200 mètres maximum on va dire, rien de trop méchant qui pourrait faire surchauffer les moteurs normalement.

Autonomie: Pour le coup j’en attend quand même beaucoup, au strict minimum je dois pouvoir faire 20kms avec du dénivelé et des accélérations. Sinon c’est toujours bien quand il y en a plus. Soit je m’amuserais plus, soit je viderais moins les batteries, donc moins d’épuisement et donc une meilleure durabilité yeeey

Vmax: 30-40Kmh. Je suis sûr que c’est faisable, et en vrai si c’est moins que ça je vais vraiment être déçu.

Budget: Je ne dépasserais pas la barre des 500€. Je vais pas faire la même erreur que l’an passé à ne pas compter. Va falloir faire des concessions ou attendre les bonnes affaires. J’ai du temps devant moi avant de terminer ce projet. En fait il faudrait qu’il soit prêt pour après cet hiver, donc j’ai de la marge et il va sans doute s’en passer des choses pendant ce temps, donc je reste confiant. Avec le Black Friday et Cyber Monday j’ai déjà raté vraiment beaucoup d’offres, je les ai constatées mais je n’ai pas encore l’argent pour acheter tout de suite. Donc ça va attendre les fêtes de fin d’années, nouvel an chinois qui sait…

Voilà j’ai finis de raconter ma vie, sinon je veux que ma board fasse le café, sinon j’achète même pas :stuck_out_tongue:

Welcome ! prends ton temps et n’hésites pas à nous présenter ton build vélo électrique !

Hello !
Y’a pas mal d’occas en ce moment, traines pas trop :wink:

Yo
647.56N*

welcome o/

Salut et bienvenue à toi !

Bienvenue à toi :wink: !
500€ c’est un budget assez limité pour le skate électrique, mais totalement faisable ! Surveille les occas’ et les commandes de groupe et ça devrait passer nickel !
En plus si tu as déjà construit un vélo électrique, tu dois voir déjà comment le tout fonctionne, et tu as un peu de matos !
En tout cas, bonne chance et bon ride !!

Bienvenue et bonne lecture ! :wink:

Salut Hevan, bienvenue ici et merci pour t préz bien détaillé !

Bonne lecture & Bon Riiide :wink: