Un nouveau parmi vous !

Salut tout le monde !

Je m’appelle Maxime, j’ai 23 ans, je suis alsacien et je fini ma formation d’ingénieur en mécanique dans quelques mois. Je suis actuellement en stage près d’Aix en Provence et je suis dans une boite qui utilise beaucoup de batteries lithium-ion (18650).
Le truc génial dans cette boîte c’est que le SAV jette des 18650 en masse, alors qu’elles sont encore en bon état pour certaines. Bon nombre de mes collègues du bureau d’étude les récupèrent gratuitement pour faire des vélos électriques. Moi je suis plutôt parti sur l’idée du longboard électrique.
J’étais parti 6 mois en chine à Shanghai pour mes études et j’ai eu l’occasion de rencontrer deux français, créateurs de la marque elwing (https://www.elwingboards.com/). J’ai pu tester un de leur prototype et j’ai trouvé ça vraiment génial, bonne accélération et un sentiment de sécurité lors du freinage.

Je suis un grand bricoleur, j’adore concevoir des choses et modéliser sur solidworks. J’aimerai me construire une board avec deux moteurs intégrés dans les roues sur une base de sk6374 145kv, en m’inspirant de ce post : « https://endless-sphere.com/forums/viewt … 35&t=71706 »
J’ai un copain qui a un tour, des fraiseuses et j’ai accès à une imprimante 3d au taff donc pas de soucis pour la bricole ! Bien sur je partagerai les plans de fabrication pour les gens qui veulent s’inspirer !

Je vais lancer un sujet dans la rubrique « choisir son matériel » car j’ai quelques questions.

Le forum est vraiment cool, j’ai hâte de rentrer dans le vif du sujet. Pour l’instant je suis encore un peu perdu, trop d’informations qui me tombent dessus, et je suis nul en électronique haha

A bientôt sur le forum !

Max.

Bienvenu !
C’est un beau projet ça ! Tu as de la chance pour tes batterie !
Bon courage :slight_smile:

bienvenue à toi
je pense que tu as de quoi lire :smiley:

Bienvenue!

welcome !!!

Bienvenue!!

Hey Max, bienvenue sur le forum ! éclates toi bien; hâte de découvrir tout tes bricolages!

En stage a Aix en Provence…
Y a qui sont chanceux :sunglasses:
Welcome et si tu sais pas quoi faire des batteries du SAV je pense que tu trouveras des personnes volontaire pour faire du recyclage :lol:
A l’ecologie, c’est beau le devouement pour la planète :thumbup: :thumbup: :thumbup: :wave:

En stage a Aix en Provence…
Y a qui sont chanceux :sunglasses:
Welcome et si tu sais pas quoi faire des batteries du SAV je pense que tu trouveras des personnes volontaire pour faire du recyclage :lol:
A l’ecologie, c’est beau le devouement pour la planète :thumbup: :thumbup: :thumbup: :wave:

Quitte à se faire exploiter en tant que stagiaire avec un salaire misérable, autant choisir un bon environnement !

Haha belle tentative le coup de l’écologie et le dévouement pour la planète :lol:

Salut Max !
Bienvenue ici, hâte de découvrir ton projet et sa conception !!!
Enjoy & bon ride :wink:

Bienvenu !