Un nordiste !

Bonjour à tous,

Je me présente Alex, j’ai 26ans, je suis passionné de sports de glisse : Kitesurf, mountain board paddle …
Pour répondre aux caprices de la météo du nord et des marées, je m’intéresse à la fabrication d’un longboard électrique :lol:
J’aime l’électronique en général, et le DIY, ce projet sera l’occasion de mêler les deux passions :slight_smile:

Votre forum m’a permit de me faire une bonne idée sur le e-longboard single motor que je souhaite réaliser, mais j’aurai très certainement besoin de vos conseils et retours d’expériences !

Merci à vous,

Alex

Salut Alex ! Bienvenue ici :wink:
Et du coup plus e-longboard que e-mtb ? :slight_smile:
n’hésite pas à ouvrir ton topic !

Bonne lecture & bon ride

Je vais partir sur le e-longboard pour commencer, je verrai par la suite pour équiper le mtb (pour l’instant je l’utilise qu’avec mon aile de kite sur le sable) :smiley:
Je pense utiliser kit alien comme tu as fais sur ta conftype mais j’aurai quelques questions techniques avant d’investir.

ok cool :wink: bah n’hésite pas fait toi plaiz !

En ce moment il y une discussion en cours sur les gros moteurs Alien Power System comme j’ai utilisé, ils ont un petit « problème », j’ai eu l’occasion d’en avoir 5 entre les mains récemment et il faut se méfier des câbles moteur, les vibrations, torsions et frottement lors du carve on tendance à ronger les gaines et à terme sectionner les câbles :!:

début
fin…
:arrow:
essai colle chaude
j’aurais surement dût mettre de la sugru ou une pate plus « flex » ou résine je sais pas trop :ugeek:

voilà je te conseillerais bien un SK3 (mais plus dispo depuis un moment) avec un VESC le tout en 10S … mais on va attendre d’en savoir plus sur tes attentes :slight_smile: