Un Noobs et un de plus ;)

Salut,
Moi c’est Eric as Feedback vieux rider (44 piges… oui ça pique) et j’habite Orléans (région géographique la plus plate de France !!!).
je pratique le snow depuis 1995, mon matos, une scallywag (jib) et une warrior (BC) de chez Forum, oui je suis vieux, faut suivre un peu !!! Un peu de skate cruising (une bonne vielle Chronicrew ! décidément je suis un ancêtre…) et le mountainboard (2 comp 16 pro MBS et un core 8)… Avec un pote nous avons monté un spot typé freestyle sur Orléans mais faute de temps et d’envie de shappage (chaque session c’est 3 heures shape pour une heure de ride), le spot est un peu à l’abandon.

Donc je suis ici pour partager, rencontrer et potentiellement rider avec certain d’entre vous. Je suis aussi à la recherche de solution de motorisation (j’hésite entre willoz ou e-MTDB Trampa) d’une de mes boards afin de pratiquer au quotidien (trajet maison/boulot) et/ou organiser des sorties autour de chez moi (bord de Loire/Forêt etc…)

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter…
@Bientôt
Eric As Feedback

Salut Eric !

Bienvenue tu es au bon endroit :wink:

Regarde la rubrique Choisir son matériel dans mountainboard,
il y a aussi les e-toxx qui sont très intéressant adaptable pê faut voir avec le fabricant et surtout modulaire ! pas soudé donc si casse moins de chause à changer … (enfin je suis en willoz, c’est le seul reproche que je pourrais trouver… :roll: )

En tous cas si tu pars de rien regarde un coup par ici ! En espérant que ça t’aide :ugeek: !!

Bonne lecture & Bon Ride :wink:

Salut Riako,

Merci pour l’accueil et les liens. J’ai déjà pas parcouru ces quelques articles et j’adhère à ton point de vue (pas soudé donc si casse moins de chose à changer) par contre qu’en est-il du système de freinage ? parce que sur dirt le power slide ok mais sur du bitume et en ville il faut pouvoir s’arrêter en urgence… du coup sais tu si il y a des occasions de tester les différentes solutions ?

2 moteurs avec des VESC, pcq il faut absolument que tu prennes des VESC vs. ESC ! Le frein à la gâchette par les les 2 moteurs est vraiment vraiment SUPER efficace !

je freine pas beaucoup sur la vidéo mais le VESC c’est génial pour rider !!!

Faut voir si il y a du monde autour de chez toi je sais pas ou en est la map des riders : « Riders Map »
Sinon à l’occaz si tu viens sur Paris ! :wink:

Merci Riako !

Pour l’invite c’est noté, je m’occupe des boissons :wink:

welcome ! vive Forum… dommage que ca ai été racheté par Burton - ca me rappelle le bon vieux temps :smiley:

Yep okp !

Oui vive Forum mais non seulement Jake à racheté Forum mais il s’en est servis comme laboratoire de test sur différents sujets… et puis, loi de la finance oblige il a restructuré ! Dans cette affaire il a tué ! Forum, Special Blend et d’autres marques de snow assez core !

Mon dieu quel gachis !

Au plaisir de se croiser !

Salut Feedback et welcome
Je vois que tu as deja pas mal de matos,
Si tu cherches une Trampa, nous sommes déjà 2 prêt a franchir le pas d’ici la fin du mois.
Si ça t’intéresse n’hesites pas a me contacter en MP.
Suis Proche de Gien.
A bientot !

Salut Gecko13,

Désolé du retard… pour Trampa vous en êtes où ?
Perso j’ai contacté Ted (TRAMPA) et il n’avait pour l’instant pas de produits finis (board complète) à proposer à la vente.
Gecko je te bip en MP pour échanger nos coordonnées.

Si d’autres riders (Mountainboard (e. /freestyle/DH) / Longsk8 / ou autres) dispo et motivés dans le 45 bipez moi.
Avec un pote nous avions shapé un spot typé freestyle mais il y a moyen de faire un petit pump track et s’amuser en e.mountain !

Salut Moonda !

Effectivement en France nous avons ce qu’il faut, la problématique reste la confidentialité de ces marques et leur survie dans le temps.

Si tu as une liste de marque de snowboard Fr je suis intéressé.
A date je m’oriente vers Arbor (US), Endeveor (Canada) qui respectent plus ou moins ce que tu dis plus haut.
Tchuss

top le lien sur clone-ind, je ne connaissais pas - Merci Moonda et Bravo Phil ! :slight_smile: