Ultraride Pro / modifications

ton poids ?

63Kg en tenue d’Adam.
Tout habillé avec les batteries aux., les grosses chaussures, la bouteille d’eau et ma trousse à outils, je ne sais pas.
La batterie embarquée est une Lipo 16A et j’ai 2 auxiliaires de 10A chacune. Avec tout ça, j’ai une autonomie moyenne de 45Km.

en config d’origine l’autonomie est quand même pas terrible pour qui veut rouler loin :confused: avec mes 91 kg tes 16 km me font du 12 voire moins :worried:

Depuis que j’ai reçu la nouvelle batterie de remplacement en SAV je garde l’autonomie annoncée.
C’est de la qualité et plus les Mulitistar qui gonflent et se dégradent vite.
Si tu ne fais pas que du TT engagé, tu peux te baser sur ±20Km avec la batterie embarquée et si tu as des auxiliaires, tu augmente l’autonomie facilement, il suffit de brancher l’aux. sur le connecteur prévu sur la box et c’est reparti.
C’est vrai que généralement je reste sur un total de ±35Km avec un mix TT et chemins forestiers plutôt plat alors pour moi, c’est parfait, j’ai de la marge.
Comme je fais majoritairement du TT, j’ai des rapports de transmissions qui m’amène en Vmax à ±30Km/h pour un max de couple et des pneus TT, des roadies et des rapports différents changeraient certainement l’autonomie.

Après des soucis de décollement du deck, remplacé par un nouveau en garantie, des fissures sont apparue sur les embases des trucks


Je l’ai signalé à MBS europe et ils veulent bien les passer aussi sous garantie.
!!!Super SAV !!!
Comme je ne voulais plus des embases en plastic, j’ai demandé pour avoir les nouvelles en métal.
Ils m’ont envoyé un coupon de réduction correspondant au montant de la garantie et dés lundi, les embases seule seront disponible à la vente sur leur site sans l’obligation d’acheter tout le truck.
Une bonne nouvelle pour ceux qui ont eu des soucis avec les embases plastic MBS.

Excellente nouvelle ! Une idée du prix de vente ?

Lundi je regarde sur leur site, aujourd’hui ce n’est pas encore en ligne.
Chez e-toxx, il y en a mais à plus de 75€/pièce, c’est le prix du truck complet métal chez MBS.
Normalement, ce sera moins cher que E-Toxx.

Incroyable la délamination ! Sur ma MBS Pro 97 DW2, la couche supérieure a commencé à se fissurer, à partir d’un des trous des vis du truck. Je me demande si ça ne va pas finir comme toi

Salut,
contacte le sav de mbseurope directement avec des photos en gros plan et avec le n°de série du deck.
Ils sont assez réactif, j’ai reçu un nouveau deck. (pas encore assemblé, je vais achever le mien en premier).

Encore des petites modifs.
Changement:

  • remplacement des gommes jaunes par des oranges.
  • modifications de la transmission de 11/35 par 11/32
    Résultat:
  • les gommes orange sont Top, lors des virages serrés en enchainement, il n’y a plus l’effet retour en sortie de virage qui te propulse dans la direction opposée (genre faute de carre en snowboard). Il faut marquer plus la prise de carre et la direction est plus précise.
    Lors des sauts, je suis plus en confiance car à l’atterrissage il n’y a plus l’instabilité.
  • Pour la transmission, ma vitesse de pointe est passée de ±30Km/h à ±36Km/h voir 39Km/h sur route lisse avec les pneus gonflés à bloc.
    J’ai perdu un peu de couple en TT que je compenserai avec des batteries lipos de petites capacités, mais avec un taux de décharge plus élevé, mise en parallèle.

Petit test ride après les dernières réparations.
Je pensait faire quelques Km sur route pour tout valider et puis mes bonnes habitudes ont pris le dessus!!!




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Magnifique ! ce pour quoi ces planches sont faites :heart_eyes: , perso je met un pantalon de pluie à 10e qui épargne bien des du nettoyage.

C’est un vieux pantalon de travail.
A la base, je partais pour 10minutes mais le beau temps et comme tout allait bien, j’ai poussé un peu plus loin.
Quand je suis rentré et que ma femme m’a dit “TU RENTRE PAS COMME CA”,
plein de mauvaise foi j’ai répondu " he bêêê quoi chouchoutte ". :lying_face:
Elle a fait les photos pour me montrer.
On voit mon air dépité derrière mon casque.:flushed:
Résultat: A poil dans le jardin par 2°c :cold_face:

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Salut,
Suite à ma dernière sortie, j’ai un peu abimer le dessous du deck.


J’ai retiré toute la couche du bas en mauvais état.

Je voudrais renforcer le dessous pour protéger des projections de pierres.
Je n’ai jamais fait ça et je me tâte entre du Carbone et du Kevlar.
J’ai trouvé ça sur ce site.
http://www.boutique-carbone.com/kits-initiation/18-kit-materiaux-composite-carbone.html?fbclid=IwAR0fNcNpDaRsWAGfwQkpfl2Q2DlWcH_8kQwbUMpulIEzOJimK2HGQ0OUP08#/95-choix_du_tissu-kevlar
Que me conseillez-vous?
Carbone ou Kevlar ou Carbone/Kevlar? (avantages et inconvénients)
Est-ce mieux d’acheter un Starter Kit ou les éléments un par un?
Avez-vous des adresses autre pour commander?
Merci.

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les 2 iront très bien, le kevlar est plus souple et se travail un peu mieux, pour moi va falloir que tu fasses au moins 2 voir 3 couches pour compenser l’épaisseur de bois perdu

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Tain tu l’as complètement défoncée! :laughing:

Moi à ta place je prendrais un deck Trampa plutôt que d’investir dans du Carbone/Kevlar. Ça va te couter des sous pour un résultat incertain et te bouffer du temps.

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Je me tâtais aussi pour un deck Trampa.
Est-ce que je saurai mettre mes trucks MBS dessus?
Comme le deck MBS est assez rigide, j’ai peur que un Trampa soit fort souple.

Les truck MBS sont normalement compatible .

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Oui plus souple que les deck MBS c’est sûr. Sur ma MBS pro 98 DW2 si je gonfle les pneus comme sur une Trampa je m’explose les genous. Je fais 85 kg et je prends des 16 ply. C’est flex mais pas trop. La particularité des deck Trampa c’est que ça ‘torsionne’ en virage. Cest pas rigide quoi. Bon après tu peux jouer avec ça avec tes chevilles. Pas top quand tu vas très vite, mais en tout terrain vrai c’est bien fun. J’aime mieux la HS11 que la HolyPro. La HS11 est symétrique, du coup la boîte a batterie fait moins moche, et sur la HolyPro y’a des merdes qui rentrent par le dessous des chaussures au niveau des trous, et quand tu change le grip c’est relou ces trous.

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Remplacement du deck pourri par celui reçu en SAV.
Il était temps.
J’en ai profité pour mettre la box sur silentblocs. Ça permet de garder un peu plus du flex qui était entravé par les fixations rigide et en plus, comme le deck est concave et asymétrique, ça rattrape la courbure.
Réglage du Fail Safe que j’avais foiré (gaz à 40% en cas de coupure, c’était pas top, maintenant, frein à ±30%)
Remplacement des visses perdue.
Nouvelles soudures des câbles moteurs et ESC car les 1eres, je débutais et ca ne ressemblait à rien.
J’ai presque un nouveau E-MTB


Maintenant, je vais retravailler le vieux deck en essayant de mettre mes fixations de snowboard.

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