Trucks sidewinder

Quelqu’un a deja essayé ?
Je crois que c’est ce systéme chez evovle non ?

ouaip meme systeme que Evolve, mais pas les memes trucks avec une geometrie differente.
Au final faudrait essayer les deux pour comparer.
Ce qui est sur en tout cas, c’est qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…
je veux dire par la, un truck turny tres facile qui soit egalement super stable a haute vitesse.
Il faut donc orienter son setup vers l’une ou l’autre de ces caracteristiques.

c’est quoi l’avantage de ces trucks à double étage ? plus facile pour tourner ? + d’angle ? + stable ?

:arrow: http://longboardskate.blogspot.fr/2008/ … rving.html

Oui c’est le système qu’Evolve utilise.

C’est fait pour dessiner des couuuuurbes sans perdre en direction jusqu’a de bonnes vitesses. Quand je dis des courbes ce n’est pas comme des trucks Carver qui servent a faire des courbes mais surtout a pomper pour avancer sans poser le pied. plus facile pour tourner + d’angle + stable

Depuis que j’y ai gouté impossible de revenir sur des trucks classiques. On surfe vraiment le bitume.

Je suis étonné qu’on ne trouve pas plus de projet eskate avec ce genre de trucks.

Et les Ronin par rapport à des sidewinder ?

Pour la courbe tu veux dire ?

En mixant les sidewinders et les calibers, y’a peut-être très moyen de faire un truc marrant, je testerai peut être ça sur mon prochain build, mais du coup faut partir du dropthrough sinon bonjour les échasses

J’ai une paire de Sidewinder qui traine, je testerais bien un mix aussi pour essayer.

Pour la courbe tu veux dire ?
Yes, est ce que les Ronins ont un comportement identique aux sidewinder pour le carving a basse et moyenne vitesse ?

Du tout, tu ne peux pas comparer des trucks simples à des doubles étages. Les Ronins avec leur pivot supplémentaire sur lequel s’appuie le hanger sont même plus verrouillés (comprendre précis) :wink:

Du coup le Ronin face au caliber, c’est assez similaire ? Ou ça tourne mieux ?

Qui était venu avec une board montée sur des beaux Ronins cet été à Boulogne ?

Du coup le Ronin face au caliber, c’est assez similaire ? Ou ça tourne mieux ?

Les Ronins sont en 42,5°, donc des Caliber 44 ou 50° tourneront mieux, Des Paris 50° seront encore plus joueurs avec leur rake (explication : http://longboardskate.blogspot.fr/2015/ … ement.html).

Merci !
Sur pas mal de forums esk8 les mecs donnent d’excellents retour sur les Ronin. Ici aussi d’ailleurs, j’essaie de comprendre pourquoi [emoji4]

Tests :

En résumé, trucks tournants, précis et stables. Avec leur rake ils ont l’air finalement plus joueurs que les Caliber 44° :oops: Les Calibers sont très sages, même en 50°, les Ronins rajoutent un côté joueur à leur stabilité 42,5°.

Je ne vois qu’un truck qu’on peut monter sur un longboard classique comparable aux Sidewinder, c’est le Original trucks, avec un ressort. Avant il y avait bien les Exkate / Baku, mais ils ne sont plus fabriqués.

En les mixant avec un truck classique à l’arrière ça reste assez polyvalent et c’est assez marrant, on a l’impression de rider une planche de slalom XXXL !

Par contre deux Sidewinder avant arrière comme le fait Evolve c’est vraiment particulier (et William le dit, sa cible ce sont les snowboardeurs pas les skateurs).
Apprendre avec ce genre de trucks donne de mauvaises habitudes, vu qu’ils tournent sans forcer on n’apprend pas à carver en puissance.
Mieux vaut changer les bushings sur des trucks classiques si on ne tourne pas assez et prendre ces trucks comme une 2 ou 3e planche, mais pas pour débuter.

T’es un puits de science pour moi Quas0, merci pour ce partage !

Dans l’objectif d’avoir un compromis turny à basse vitesse et stable à partir de disons 30 km/h, tu recommanderais quoi à l’avant ?
Sachant qu’on touche pas au Caliber II à l’arrière, motorisation oblige (mais on peut toujours changer les bushings/caps).
J’ai trouvé ma Hydroponic assez dure à carver hier (2x caliber II, bushings origines, pads 12mm). :expressionless:

Perso je vais tenter un setup caliber 44 à l’arrière 50 à l’avant et bushing venoms sur La chugga , on verra ce que ça donne

De rien, c’est pas grand chose en rapport à ce que j’apprends là sur la partie électrique. :wink:

Sur ma board je compte mettre un Paris à l’avant, et dans tous les cas je change les gommes. Comme je suis aussi slalomeur, j’ai une grosse collection de gommes de 70 à 90A, et la plupart de mes boards ont 4 bushing différents… Tu peux mettre du très mou à l’avant, genre 85/80A en jouant sur les formes (barrel, cone, etc), et garder les gommes d’origine à l’arrière. Tu peux aussi changer les rondelles qui tiennent les gommes, si elles sont plates ça tournera mieux.

En électrique on a de grosses roues, c’est pas très compatible avec les topmount actuels qui n’ont pas de passage de roues… Donc il faut ajouter des pads, ou avec une disqueuse creuser des passages de roue, voire découper le plateau au niveau des passages de roues (ouais, j’aime pas trop les pads…)