Trucks ESK8... Paris v2 versus Caliber II 50 !

Hello,

J’ai des calibers sur mes deux setups esk8 et des Paris sur mon deck Tesseract non elec. Je réfléchi à un nouveau setup et j’aimerais avoir vos ressentis ceux qui rident des Paris v2 en esk8

Les Paris sont plus “turny” et les calibers plus “stables”. Maintenant il y en a qui vont du downhill en Paris… bref c’est question de préférence. Alors vous… plutot Paris ou Caliber (et pourquoi!) ?

:smiley:

Moi j’ ai les deux, et je prefere les Paris…ils sont plus tournant meme en 190mm, mais surtout ils sont plus progressifs je trouve, plus fluide.
mais effectivement, les Calibers V2 sont plus stables je trouve.
Apres en montage sur le e-sk8, les calibers sont mieux car avec leur forme en D, rien ne bouge…

Pareil au premier ressenti je préfère les Paris, j’ai des bushing venom ultra soft (barrel/cône sur la tantien et cône/cône sur la vanguard) et c’est extra, ca change tout surtout quand tu ride avec des trucks desserré à fond et que tu est un poids plume comme moi. Je ride en mode carving pumping donc top en revanche avec de la vitesse c’est chaud.Pour un e-sk8 les calibers me semblent plus stables donc plus rassurant pour prendre de la vitesse. Après le choix des bushing doit jouer. Les mecs qui font du DH en paris sont probablement en double barrel.

Ok pour caliber 184 mm mais 44 ou 50 ° pour une utilisation long board débutant ?

50° en plus il laisse d’avantage de place au moteur :wink:

Sinon vous pouvez faire du split, pourquoi ne pas prendre un truck avant et arrière différent, on le fait tout le temps en slalom, et de plus en plus en longboard classique, au moins en jouant sur les angles.

Perso je préfère largement les Paris, que ce soit en ville comme en DH même si effectivement passé 70km/h, même en embase 43° ils demandent des jambes (je les roulait même en embase custom à 35° à un moment).
C’est surtout parce que leur hanger a du rake, et un bushing seat très ouvert.
Le hanger des Caliber n’a aucun rake, ce qui les rend un peu morts dans leur comportement… Mais bcp plus stables surtout en 44°, c’est pour cela qu’ils sont aussi utilisés en DH.
Je vous renvoie vers longboardskate blogspot pour en savoir plus sur le sujet.

Donc solution 1 pour aller vite, avoir une planche turny et un moteur bien calé : Caliber 44 arrière et Paris avec embase 50° avant. Voire même embase 43° avant, ça tournera toujours mieux qu’un Caliber.
Solution 2 : Paris 43 avant et arrière, il ne faut pas se fier à l’angle même à petite vitesse ils restent super agréable à rider.

Et autant je déteste les pads sous un skate, autant sur une planche électrique on doit pousser moins souvent, la hauteur devient moins importante… Donc je n’hésiterai pas à en mettre si besoin sur un setup rapide pour pouvoir monter un Caliber 44 à l’arrière au lieu d’un 50°. Le comportement sera vraiment plus rassurant passé les 50 km/h !

a vous lire ça donne envie de se lancer dans des nouveaux setup, juste pour tester de nouvelles configurations !!! passionnant de lire les avis d’experts !

Super ! Merci pour ton retour là dessus :slight_smile:

+1 pour le 44° :smiley:

Moi j’ai pas tout compris au post de quas0… ^^ (oui, je l’avoue…)
=> Je retourne à mes modélisations…

Merci pour ce petit cours Quas0.
C’est clair que ça donne envie de s’adonner à quelques expérimentations.
Je m’étais posé la question du “mixage” de trucks mais au final je me suis dit “Si personnes le fait, c’est qu’il y a une raison”.

Les longboards complets ne sont pas vendus comme ça, mais en slalom c’est la règle. Une salomboard étant le meilleur setup pour rider en ville, comme souvent pour les skates électriques, ça me semble assez adapté !
Le split devient aussi courant en descente ou souvent les kids passent sur des trucks usinés dès leur 2ème saison, avec choix d’angle, généralement entre 20 et 50°. Je parle même pas du long distance pushing ou on a des trucks arrières à zero degrés (qui ne tournent pas :shock: )

Moi j’ai pas tout compris au post de quas0… ^^ (oui, je l’avoue…)

Dans mon précédent post je vous ais indiqué un article sur le rake pour différencier Paris et Caliber (tiré de l’excellent blog longboardskate blogspot, d’ailleurs je lui ait suggéré de tester l’électrique, je pense que ça lui plaira)

Va voir cet autre article sur l’angle des trucks et tu seras plus calé sur le sujet je pense :wink:

Génial cet article ! Et ce site !
Je vais passer un peu de temps dessus. Merci !

J’irai jeter un coup d’œil sur ton site demain, mais d’ici là, c’est quoi le rake ?

Nico explique ça nickel avec des photos/schémas sur son site, honnêtement va voir son site, tu gagnera du temps et moi aussi…

C’est prévu sur ma to do list de demain !! (pendant ma réunion de service demain matin, promis !)