Truck Evolve GT maintenant disponible

les truck de l’evolve GT sont maintenant disponible sur evolve. fr

https://evolveskateboards.fr/collection … gt-complet

Je n’ai meme pas terminé mon premier build que ca me donne déja des idées :mrgreen:

par contre je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce types de trucks.

Si vous avez eu l’occasion de les tester pouvez vous me donner votre feedback niveau reactivité, amorti, etc…

merciiii :smiley:

Hello,
J ai eu l occasion d en tester un vite fait, le principe est astucieux , on pourrait même dire qu ils ne se sont pas pris la tête: un double pivot pour pouvoir tourner 2 fois mieux.
C est extrêmement souple, génial à faible vitesse, donne pas envie d aller vite ou en tout cas pas de rouler sur des pavés ou de la caillasse.
Moins large qu un truck de Mtb , certainement moins costaud et très cher.
Çà le ferait bien à 50€ max
Perso je prendrai un MBs Matrix 2 bien plus polyvalent et aussi souple pour le même prix voir moins (65-75€)
Ce n est que mon avis je suis curieux de lire d autres réponses :smiley:

Ce qui est cool c’est que ya déjà un debut de mount intégré, ça peut faciliter le DIY :slight_smile:

Faut demander à Eric à combien il monte avec sa GT :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui veulent de la souplesse il y a ca aussi mais c’est peut-etre un peu trop là ^^

C’est cool de la part d’evolve

Si vous avez eu l’occasion de les tester pouvez vous me donner votre feedback niveau reactivité, amorti, etc…
On va dire que je m’acharne, mais comme dit Yann ils ne sont pas adaptés à la vitesse. Suffit de voir la panique du mec qui skate sur la vidéo avec le kart et sa GT…
Ce sont des dérivés du Gullwing Sidewinder, et même s’ils modifient l’angle ou le bushing seat (pas l’impression…), ce sont avant tout des trucks de carving extreme, faits pour carver et rien d’autre.

Pourquoi ce choix ? Evolve vend toutes ses planches adaptables avec un kit street/AT et souvent 2 moteurs. Ce qui les oblige à avoir des trucks larges pour pouvoir adapter des grandes roues de MTB sans wheelbite, et les moteurs. Mais, hanger large = planche moins tournante !
Pour pouvoir carver, ils ont donc repris ce système à 4 bushings qui fait que même un truck de 300mm de large tourne hyper bien. Ca rend la planche très accessible, mais cela génère une grosse instabilité à haute vitesse, compensée par la grande longueur des plateaux Evolve. Et au final, le vrai problème c’est que ça n’apprend pas à tourner comme un skate avec des trucks classiques.

En gros, c’est le même type de setup qu’on utilisait en descente il y a 15 ans : pour aller vite avec des trucks à 50° on augmentait la taille du hanger (Randal luge 205mm) et la taille de la planche (1m20 mini)
Alors que maintenant on peut prendre du 100 km/h sur des planches de 36 pouces avec des trucks de 150mm de large, ou même des Caliber 44. Ca s’appelle le progrès.
Ce n’est pas les besoins qu’on a en elec, mais 70 km/h ça commence à aller vite… voilà pourquoi je trouve ce choix de techno complètement dépassé, encore plus sur une planche puissante.

Sinon pour les Yow c’est encore différent, le truck avant tourne à mort, pas le truck arrière. C’est comme les Carver, on a l’impression d’être sur une planche de surf avec des dérives, mais c’est encore plus limité en vitesse. Par contre ça pompe tout seul ou presque, départ à l’arrêt possible :sunglasses:

:smiley: Ouais mais la grande majorité des riders en skate électrique DIY ou R2R ne dépassent jamais les 40 km et sont des promeneurs. Donc a choisir des trucks autant prendre les plus faciles d’accès et ceux avec lesquels on se fait le plus plaisir.
Evidement si dans la vraie vie tu fais régulièrement la course avec un karting ou du downhill ce ne sont pas les trucks les plus adaptés… :mrgreen:

Faut demander à Eric à combien il monte avec sa GT.40 km/h. Les GT doivent être bridées à cette vitesse et grand max 45 km/h avec le banboo v1.

Merci Quas0 pour ces explication clair, avant de te lire je regrettais qu’ils ne soit pas en vente avant mon achat de caliber et la transformation des roues powerslide nordic que cela a entraîné . Mais apres t’avoir lu je ne regrette plus.

Faut demander à Eric à combien il monte avec sa GT.40 km/h. Les GT doivent être bridées à cette vitesse et grand max 45 km/h avec le banboo v1.
Je croyais que les GT allaient à 70 ? Ou alors seulement les Carbon GT ?

Ni l’une ni l’autre. Celle de la vidéo est une carbon modifiée.

Après pour avoir testé les deux, il est clair que le ride n’est pas le même, mais en mode cruising c’est quand même assez fun et Smooth . Je suis pas sur qu’il faille dire que l’un est supérieur à l’autre, c’est juste différent…

Quas: il faut que tu essayes à l’occasion… :smiley:

Essayer quoi ?
Evolve : j’ai testé la Bamboo.
Sidewinder : ma copine les a eu pendant 2 ans, je les ai aussi testé sur d’autres planches, ça et des trucks dans le même genre (Original trucks, Exskate, Baku…)

Ces trucks ne sont pas “moins bien”. Ils vont bien sur des Sector 9 de carving, et collent parfaitement aux planches Evolve et à la cible de la marque (les non skateurs). Mais s’y restreindre donne de mauvaises habitudes et je trouve dommage que Evolve ne propose rien d’autre… Tant pis pour eux, d’autres le font ! :wink:
Et je suis vraiment soulagé qu’ils n’aient pas sorti dans le commerce le modèle qui monte à 70 km/h avec ce montage !

Tu m étonnes j ai vu un pote se fêler 2 cotes à l issue d un wobble sur emtb , ce fut flippant à voir , en l espace de 2 secondes … Éjection à 40-45 km/h , le roulé-boulé de côté= bras qui comprime le thorax= aie aie aie :?

“evolve, non-skateur, restreindre, mauvaises habitudes”,… okkkk je n’avais pas compris la manière de voir les choses des vrais skater aux bonnes habitudes. (Dit le mec vexé qui roule souvent en evolve.) :mrgreen:

Bon, Quas, pardon si je t’ai chambré quand tu parles de ces trucks c’était pas méchant et puis ici on va pas faire du bashing sur le matos. On est pas sur riderz a faire du bashing sur les Loaded hein ! Peace. :smiley:

Bah, ça ne trashe plus depuis plusieurs années sur Riderz (même si j’ai fait une grosse mise à jour du forum pour virer les bugs et avoir une version mobile). C’est bien plus animé ici :wink:

“Non skateur”, c’est de William lui même qui me l’a dit quand on parlait de ses planches. Evolve ne cible pas les skateurs. Parfaitement compréhensible vu le comportement des planches… Et vu comme les skateurs peuvent être butés, c’est peut-être une des raisons de leur succès :lol:

Et les mauvaises habitudes quand tu ne roules qu’avec des Sidewinder, tu peux tester toi même : donne une planche en Sidewinder à un débutant qui n’est jamais monté sur un skate. Puis une planche avec des trucks classiques (indy, randal, etc). Il te dira que la 2ème ne tourne pas.
Si on ne cherche pas plus loin c’est cool, on peut utiliser une planche avec des Sidewinder et prendre son pied. Mais on exclut de sa pratique 99% des planches, qu’on va devoir réapprendre à bien exploiter ensuite.
Effectivement je parle en tant que skateur classique… En pratique electrique, personne ne va changer les trucks de son Evolve à cause du mount moteur.

Oui oui tu as raison…

.

Exellent! Merci Quas0 pour tes explications claire et détaillées Je les voyait bien por mon prochain built mais du coup je vais m’abstenirJ je voulais en effet pouvoir mettre les deux types de roues mais c’est clairement la meilleure des solutions. et mettre ce type de trucs avec des riser incliné t’en pense quoi?

https://goo.gl/images/f8qDiY

La GT peux prendre 50km facile sans que ça me pose de problème mais j’ai l’habitude de faire de la descende en mode speed carving hyper desserré.
Ces trucks tournent très bien et sont très stable en même temps j’ai été étonné en passant de la Carbon1 à la Carbon GT.
Avec la GT tu peux prendre 40km sans posé de problème, après les non skateux sont destablilisé par la réactivité des trucks à 40km/h mais pour un sk8teur pas de soucie en s’adaptant. Les trucks de la GT sont vraiment stable c ouf (mon avis et ceux des mes pote sk8teux), enfin normal vu la largeur du hanger.
Après les Evolves sont des planches conçu pour recrée des sensations de snow et qui peuvent passer de roue street à des roue de MTB , c’est ça le concept ont peux pas tout avoir en sk8 comme en e-sk8 ou sinon avoir plusieurs planches selon sont programme.
Il est possible d’enlevé l’étage et de mettre le hanger directement sur l’embase pour avoir un montage truck simple bush classique pour faire de la vitesse et le repassé en double bush pour le cruising.

Oui oui tu as raison…
Pas forcément, mais je suis aussi un peu buté… :wink:

Pour MDK les trucks de MBS aucune idée, un MTB ne tourne pas du tout comme un skate, mais entre l’angle du deck, les roues, les straps etc, je ne sais pas comment se comporteraient leurs trucks sous un skate. Si tu cherches des trucks “classiques” larges et qui tournent bien, tu as les Tracker Dart 219mm.