TronBoard | Single 6355 190KV | 10S | Blue LED

LED à venir…



En cours de montage… Inauguration prevue ce jour…

Et voilà… :slight_smile:

top ! ca meriterais un dual

J’y pense aussi par la suite, mais d’abord je vais me faire une idée en mono 6355 pour comprendre/apprécier la difference par la suite…
meme si je sais déjà que ça comblera le manque d’adherence lorsque j’ai l’unique une roue de propulsion en l’air :wink:

Bon compte rendu de ma journée après 15km.

  • Le moteur malgrès le FOC réglé, émet un siflement anormal selon l’appuis et la vitesse. J’entendais ce sifflement par intermittence meme à vide (enfin… avec les roues), je me disais que ça partirai peut être, ce n’est pas le cas.

  • Bug de l’affichage du LCD, impossible de savoir ou j’en étais niveau batterie, je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
    Si ça arrive à quelqu’un voici le lien (sachant que je n’ai pas encore réparé le bug) : http://www.electric-skateboard.builders … ssage/5490
    Si ça fonctionne je saurais combien il me restait.

Bref, Energland, c’est de la merde, je regrette d’avoir acheté chez eux.

Bon, ça ride quand même !
Et sans FOC, pcq bon c’est tjr aps ça apparemment passe par bldc. Le bruit moteur provient de la conf. vesc je pense.
… et cet afficheur peut être chnagé non ?
Faudrait en connaitre de qualité/testé/recommandé !..

@Riako,
Pas sûr que ça vienne de la conf: les roues en l’air lorsque j’accélère et que je relâche les gaz, il émet un sifflement (grincement aigu) court dans un timing qui depend de la vitesse du moteur… comme si il y avait quelque chose qui touchait…

Pour le LCD, il ont scotché des cartes électroniques comme des porcs.
j’ai séparé les cartes, et effectivement il y a un petit bouton sur la carte du l’afficheur LCD qui a du resté maintenu appuyé. Bref l’allumage du LCD fonctionne de nouveau et après 15km, j’ai toujours 100% (évidement je ne l’ai pas remise sur secteur entre temps: ça m’a l’air super fiable).

Tiens ça me rappelle la réponse d’Energland, suite à une demande d’information:

"Hi Michael,

The battery does have a live indicator (in the form of a percent display) located in between the power button and charge power. This way you can always know exactly how much battery you have left rather than just seeing 4 or 5 dots like a yuneec or boosted. "

Ils me fascinent…

Tu peux filmer pour qu’on ai le bruit ?

Pas sûr que ça vienne de la conf: les roues en l’air lorsque j’accélère et que je relâche les gaz, il émet un sifflement (grincement aigu) court dans un timing qui depend de la vitesse du moteur… comme si il y avait quelque chose qui touchait…

J’ai eu un souci de ce genre. C’était les 2 vis qui retenaient la poulie moteur qui étaient parti et donc à chaque fois que je mettais ou lachais gaz, ca faisait un sifflement très aigu car la poulie ne tournait plus à la même vitesse que le moteur…

Bonne recherche !

Probleme de l’afficheur:

Ils ont superposés 2 cartes dont la hauteur totale est plus haute que la hauteur du boitier. donc quand on vis…
Les 2 cartes se compressent et…

appuient sur le bouton K1 de l’afficheur (qui sert a switcher l’affichage (batterie/batterie+voltage)

Et lorsque ce bouton est maintenu enfoncé, il affiche L3 ou E7 selon le sens ou on lit.

Je ne vis pourtant pas comme un bourin, je fais toujours prendre le pas de vis à la main et je serre en croix.
Je pense que la solution est de faire sauter le bouton K1.

Par ailleurs, cet afficheur n’est qu’un voltmètre qui affiche le restant de la batterie par rapport a la tension de la batterie. ça explique pourquoi après mes 15km j’ai toujours 100%: en switchant sur l’affichage avec tension, je suis à 36.2V

Ils sont vraiment trop con…

Oui, c’est la solution qui est préconisée. En fait c’est pas un bug de l’affichage, c’est juste qu’il passe en mode de configuration.
L3 = LIPO 3S…

Dessoudage du bouton juste après que tu l’ais configuré pour ton type de batterie…

Effectivement, après avoir reconfiguré en 10S, l’écran LCD affiche 2 barres sur 6.

Je réfléchis à une solution moins definitive que dessouder le bouton…

Le caler avec une pièce qui viendrait autour de l’élément mobile, et l’empêcherait d’être appuyé ?

Le caler avec une pièce qui viendrait autour de l’élément mobile, et l’empêcherait d’être appuyé ?
C’est ce à quoi je pensais, je lui ai fait un petit moule en SUGRU. On verra demain mais je ne sais pas si ce sera assez rigide :slight_smile:

Edit: 2 bouts de fils de section plus haute que le bouton moulé dans du SUGRU:

ça fonctionne déjà, reste plus qu’a attendre que ça sèche… et on peut toujours cliquer sur le bouton.

Édit du matin: batterie remontée , problème disparu. Je ferais une vidéo du moteur en espérant que le bruit soit capté.

voilà la video:

Et à vide :

courage gibs!

sinon, que penses-tu des trucks, roues, moteurs, mount, drivers,… ? ce pack tout fait m’intéressais (hors la batterie) donc ton retour m’aiderait bien

@leon au vu de l’expérience que j’ai eu avec enerfion je ne te conseille pas d’acheter chez eux. Cela dit, le point positif est le truck arrière qui te permet d’utiliser ce type de driver sans l’usiner. Mais c’est tout. Pour le reste c’est que du clone: le vesc n’a pas de connecteur soudé (j’ai du en acheter) , les trucks sont des clones calibers, les roues sont des clones flywheels que tu peux trouver sur eBay a 25$, le driver tu l’as chez evolve en 48h pourrais 19€+fdp, le moteur fait un bruit de merde (couinements), le moteur Mount est correct mais je préfère celui de DIYES (plus précis pour tendre la couroie)… Je te conseille plutôt de passer par DIYES tu as l’integralité (car ils sont capable de t’envoyer 1/3 des pieces, en ce qui me concerne ils ne m’ont pas mis le motor mount, le moteur, afin que je puisse commencer a builder selon leur dire) de tes pièces en 1 semaine sans frais de douane et tu as le freeshipping à partir de 300$ si mes souvenir sont bons. Bref, ce serait justement la batterie la chose la plus intéressante du lot.

Cool merci pour ton retour… j’vois que vous etes plusieurs à avoir eu de mauvaises surprises avec enertion… donc DIYES semble être conseillé

J’espère qu’il y a du mieux de son côté aussi alors !

Il était revenu vers nous ici a un moment demandant ce qu’il ce passait avec son matos mais pas de retour depuis mon mail …

Les poulies usinent et touchent le trucks ! penser à usiner un peu vos caliber avant donc !!!
Motor mount que pour moteur axe 8mm !.. dommage là encore ça limite beaucoup le DIY je trouve ! bref …
les moteurs ont souvent un circlip, même avec un moteur axe 8mm il y a contacte entre l’axe moteur/circlip et le mount ! … donc moteur à ne pas mettre en appuis direct sur le motor-mount sous peine là encore d’usinage malencontreux … grrrr

enfin voilà d’autre on que de bon ressenti à priori

@leon au vu de l’expérience que j’ai eu avec enerfion je ne te conseille pas d’acheter chez eux. Cela dit, le point positif est le truck arrière qui te permet d’utiliser ce type de driver sans l’usiner. Mais c’est tout. Pour le reste c’est que du clone: le vesc n’a pas de connecteur soudé (j’ai du en acheter) , les trucks sont des clones calibers, les roues sont des clones flywheels que tu peux trouver sur eBay a 25$, le driver tu l’as chez evolve en 48h pourrais 19€+fdp, le moteur fait un bruit de merde (couinements), le moteur Mount est correct mais je préfère celui de DIYES (plus précis pour tendre la couroie)… Je te conseille plutôt de passer par DIYES tu as l’integralité (car ils sont capable de t’envoyer 1/3 des pieces, en ce qui me concerne ils ne m’ont pas mis le motor mount, le moteur, afin que je puisse commencer a builder selon leur dire) de tes pièces en 1 semaine sans frais de douane et tu as le freeshipping à partir de 300$ si mes souvenir sont bons. Bref, ce serait justement la batterie la chose la plus intéressante du lot.

Hello, tu trouves ça ou les clones de trucks paris ou caliber?

Cool merci pour ton retour… j’vois que vous etes plusieurs à avoir eu de mauvaises surprises avec enertion… donc DIYES semble être conseillé

DIYES est vraiment top!
Il n’y a que ces moteurs que je ne connais pas et ses vesc mais moi j’ai ses trucks clones caliber qui vont très bien.
Après si tu veux de la qualité tu peux:
-Acheter les trucks caliber et les roues flywheels vraies chez blackross par exemple (la board aussi ou prendre un plateau sur leboncoin)
-Prendre vesc, moteur, motor mount driver chez bruno (alien) ou DIYES
Je te conseille ça: http://alienpowersystem.com/shop/cnc-ki … 3mm-motor/