Systeme Type Mellow Board

Bonjour

Pour ceux que cela intéresse j’ai trouvé sur Alibaba, un système type Mellow Board, je ne sais pas si c’est le même fabricant que le vrai Mellow Board : il y à 2 modèles en single et dual avec upgrade battery en LG ou samsung .

http://gzwow.en.alibaba.com/productgrou … 96/X1.html

quelques infos sur le prix et la livraison door to door en France :

Dual motor booster with Samsung battery is USD$296, and shipping cost USD$90.

J’aimerais bien le tester pour voire ce que cela vaut !

Précision : Livraison seulement du truck arrière avec moteur et batterie, le truck avant n’est pas inclus

à éviter pour plusieurs raisons:

  • il s’agit d’une copine chinoiserie de mellow qui a rien avoir avec Mellow
  • il vaut mieux encourager mellow
  • ça va te claquer dans les mains, les contrôles qualités sont très surement foireux
  • c’est pas évolutif
  • tu n’as pas idée de la qualité foireuse des li ion utilisées (la marque ne fait pas tout, car il y a aussi des copies de li ion!)

reste sur du standard si tu veux pas que ton opération ride te coute 10x plus cher à moins que tu sois curieux et joueur… mais rien que pour le fait de ne pas encourager la chinoiserie copie mellow, je n’achèterai pas ce produit !

Je te comprends, c est tentant, mais Okp à 100% raison !

Ils abusent les chinois le produit est même pas encore sortie ( septembre je crois) qu ils ont déjà fait une copie! :evil:

En plus c est 20 minimum, faut être très joueur…

ouep, par contre c’est pas du tout le même produit d’après certaines sources dont un des owners de Mellow.

@Christophe et Okp je ne veux pas acheter ce système juste pour information au forum, je prépare mon built…

single kit enertion pro +
pack battery de chez David ou la faire moi même avec le tuto à venir d’Okp
Boitier à faire moi même si pas trop galère
deck Truncated
Telecomande Aliexpress ou david
Vesc David

Ok !

Pour le boitirr, je sais pas si t as pensé à la 3d, ça peut te faire un boitier “souple” qui suit ton concave, plus ou moins…

Christophe, je me suis lancé dans cette piste en dessinant mon boitier.
Déjà faut savoir modéliser le boitier, chose pas si simple. Et pour finir, ca coûte au minimum 80-90 euros pour une simple boite… et sans garantie de la qualité. Vu le cache moteur que j’ai imprimé en 3d, je sais pas si j’aurais envie de mettre 900€ de matos dans une boîte peut facilement se déssouder au niveau des plis…

La meilleure solution c’est de le faire soi-même.

J avais trouvé un gars sur 3d hub pour 40-50€ hors modélisation et je partirai pas sur une soudure à l acétone mais des attaches qui te permettent encore plus de flexibilité .
Après faut pas s attendre à caler les composants dedans, c est juste un cache, faut tout fixer en direct sous la board !
Niveau finition, je pense pas que ce soit aussi nickel que les boitiers époxy home made ( encore que il faut se faire la main, je pense pas que dès le premier ça claque et bon investissement de départ)!
Rapport qualité prix, practicite, je trouve ça intéressant !