Switch Antispark : besoin d’aide

Bonjour à tous.
Sur mon E-MTB le Switch Antispark acheté chez esk8.de a grillé rapidement (toujours ON) ; au bout de deux jours, 50kms et une 20 emmes de manipulation.
David (qui est toujours au top, bien que je l’embête avec mes mails) m’a dit qu’il ne comprenait pas le problème. Sur 250 pièces vendues, 1 seul problème dû à un court-circuit fait par l’utilisateur.
J’aimerais bien trouver l’origine du problème pour ne pas griller le suivant aussi rapidement.
Concernant le montage, tout est bien propre et bien isolé, aucun risque de court-circuit, même avec les vibrations.
Le pb est survenu lors de l’arrêt une fois les batteries vides, j’avais roulé dans la poussière, mais il n’y en avait pas dans la boite de l’électronique. Par contre le bouton (on-off) était rempli de poussière et ne commutait pas le OFF correctement. Mais d’après David, ce ne serait pas la cause du problème. Je vais peut-être quand même passer au bouton étanche par sécurité.
J’ai donc enlevé le Switch Antispark, et j’utilise maintenant le XT90-S (avec le trait vert) de chez Hobbyking) pour allumer et éteindre. J’ai une grosse étincelle lors du branchement du XT90-S, pas lors du débranchement. J’ai testé avec un autre XT90-S et même chose.
C’est normal ça ?
Si vous avez une idée ?

Mon switch diyelectric est mort comme ça aussi, quand j’avais changé de batteries (plus puissantes) mais par contre lui n’avait pas le fusible.
Par contre les XT90S devraient bien empêcher l’étincelle au branchement, ce que tu appelles étincelle c’est bien un claquement du style petit pétard?

oui, c’est exactement ça

Bon pour l’étincelle au branchement, laisser tomber, c’est moi qui l’utilisait mal les XT90-S, j’allais trop vite. :oops:

Pas contre, je cherche toujours la cause de la panne de l’antispark powerswitch.

Tu sais les mosfets, ca peut griller. Ca arrive.
Tu es sur Paris ? Je peux te resouder un transistor si tu veux.

t’es accroc a la soudure ! :smiley:

Si ca peut rendre service … :wink:

merci beaucoup
mais je suis sur Lyon
Oui je les ai testé a l’ohmmètre et je pense aussi que c’est un (ou 2) mosfet qui a grillé, ou la zener.
David m’a dit que c’était très dure à dessouder car le cuivre est très épais.
Je vais essayer de dessouder simplement les pâtes, pour voir si il y en a 1 ou 2 de morts.

merci beaucoup
mais je suis sur Lyon
Oui je les ai testé a l’ohmmètre et je pense aussi que c’est un (ou 2) mosfet qui a grillé, ou la zener.
David m’a dit que c’était très dure à dessouder car le cuivre est très épais.
Je vais essayer de dessouder simplement les pâtes, pour voir si il y en a 1 ou 2 de morts.

Si tu es joueur, tu peux essayer de mettre le PCB au four, de bien faire chauffer et de finir au fer.
C est le prechauffage PCB du pauvre …

Le four bof :slight_smile:
Le décapeur thermique plutôt, quand j’avais encore de bon yeux j’ai réparé pas mal de PS3 comme ça.

Le four bof :slight_smile:
Le décapeur thermique plutôt, quand j’avais encore de bon yeux j’ai réparé pas mal de PS3 comme ça.

Le four c est jute pour le prechauffage, hein !! D ailleurs c est comme ca que sont soudes les CMS.
http://makezine.com/2015/04/15/diy-open … flow-oven/

Mais en principe ils sont soudes avec de la pate a soudure qui a une temperature de fusion plus basse que l etain a souder classique.

Bonjour

Toujours le même problème.
J’ai dessoudé les mosfet… 1 de grillé
J’ai rouler quelques temps avec le xt90s pas de problème
J’ai remis un nouveau switch antispark de Esk8.de et il a grillées en une journée !
Si vous avez une idée du problème (je suis en 12s ou condensateurs des VESC) sinon je vais rester en xt90s

Bon, je ne roule pas trop (300 kms) mais la j’ai la machine idéale, le top.
Seul l’autonomie est un peu faible (20 kms) mais la solution est simple (et cher)