Supra flexy qui arrache le goudron!! |Pintail| Sidewinder2|2x6374|homemade|12s2p|noname

Je crois que tu vas être le 1er à utiliser le kit bangood !
Tu vas garder tes roues d’origine que tu vas percer ?

Banggood ils sont tiop ! je vous ferais un topo quand j’aurais reçus le kit :slight_smile: Sinon pour les poulies et courroies il y a TRIdistribution qui sont pas mal et vraiment pas cher , par contre elle ne sont pas percée , il faut se les cogner sois même .

Pour les roues oui je vais les percer , je vais faire une entretoise conique en alu qui va s’insérer dans le cône de la roue afin d’avoir une bonne surface plane pour serrer la couronne , ça va aussi me servir de guide pour percer correctement la roue , vu l’angle ça va pas être de la tarte!

Voila un peu de nouveau ! j’ai réussi à bosser un peu ce matin , du coup j’ai pu faire l’entretoise pour mes roues motorisée .

Impression 3d c’est bon ça rentre!


Allez hop la même en alu, j’en ai fait trois au cas que j’en rate une au perçage, j’attends d’avoir la poulie pour être certain de l’entraxe.


Bon ça y est! ça avance tranquillou en attendant de recevoir les pièces, tout est commandé ( en single pour l’instant)

Pour les accu j’ai pris 12 cellules Turnigy en 5000Mah , je ferais le montage moi-même, après une grosse prise de crâne je pense que c’est la meilleur solution.

Du coup ça me permet de loger les batteries en deux partie sous le deck , et l’electronique sur le dessus .

Voici ce que ça donne

Je suis en train d’imprimer les boitier pour si tout va bien puis je les ferais en carbonne par la suite.

En revanche la coque pour l’électronique sur le deck n’est pas du tout définitive , si vous avez des idées, elle me plait pas des masses (trop haute a mon gout) mais j’ai du mal à trouver les tailles exact des VESC d’APS.

J’aurais besoin d’un peu d’aide :slight_smile: :

-Si y’en a un parmis vous qui peut me donner les dimensions hors tout d’un Vesc d’Aps?
-Les courroies en 9mm elles risquent de casser? ou juste de sauter? (un tendeur réglerais le pb je penses )
-Mes batteries seront en deux boiter éloigné de 50/60cm , étant toutes en série (12s1p) ça va pas poser un pb d’avoir un grande longueur d’un coup?

ya des repliques de vesc a imprimer en 3D qui trainent sur le net, tu pourra avoir l’encombrement exact

Très beau !
Tu dis ne pas vouloir percer la board, es que ça sera pas mieux de déplacer le boitier du top juste au-dessus du trou de ton tail sous la forme d’un petit dôme ?
Tu comble le trou de façon partiel, glisse des VESC dedans, les moteurs sont juste à côté, et le jus arrive par le dessous via le boitier arrière en passant a coté du truck…
Ça serait cool si les phases moteur arrivait dans ce boitier par le haut de façon tentaculaire et visible mais propre, genre tentacule de docteur Octopus tu vois. L’arrivée de jus sera quand a-t-elle invisible, je suis certain que le rendu serait d’enfer.

ya des repliques de vesc a imprimer en 3D qui trainent sur le net, tu pourra avoir l’encombrement exact
Top! je vais chequer ça merci j’avais pas pensais a regarder de ce coté là ! :stuck_out_tongue:

Très beau !
Tu dis ne pas vouloir percer la board, es que ça sera pas mieux de déplacer le boitier du top juste au-dessus du trou de ton tail sous la forme d’un petit dôme ?
Tu comble le trou de façon partiel, glisse des VESC dedans, les moteurs sont juste à côté, et le jus arrive par le dessous via le boitier arrière en passant a coté du truck…
Ça serait cool si les phases moteur arrivait dans ce boitier par le haut de façon tentaculaire et visible mais propre, genre tentacule de docteur Octopus tu vois. L’arrivée de jus sera quand a-t-elle invisible, je suis certain que le rendu serait d’enfer.

L’idée des tentacules me plait bien!! Du coup je vais retravailler le boitier pour voir ce que ça donne :slight_smile: Par contre je veux garder le trou du Tail intact, car quand je ne ride pas, je passe un doigt dedans et je traine la board derrière moi c’est hyper pratique, bien plus que de la porter sous le bras. (on verra avec le poids des batteries/moteur mais ça devrait le faire )

Pour les coques effectivement je pensais ne pas percer mais je suis en train d’hésiter sur un autre système :
Du coup je perce mais les vis arrive a l’interrieur des coque et par sur un déport qui dépasse , du coup par dessous elles seront invisible , et pour garder le flex , au lieu de faire une coque qui est souple (chiant a faire et ça rigidifie de toutes façons la board) je vais faire des fixation sur silentblock/gillsiere des viss dans la coque, ainsi elle devrait glisser le long de la planche quand celle-ci se tord !

Et je vais voir pour me faire un power switch vedder, quand je vois APS qui vend ça 50 balles…

Ouai d’où le comblement “partiel” ! Je remarque qu’a la base du trou il y a une forme en double “S” dans un des creux du S tu passes une phase batterie, la seconde dans le second creux. Le trou n’est couvert que de un centimètre, tu peux toujours passer tes doigts dedans. En te démerdant comme il faut ya même moyen d’utiliser les trous de fixation du truck pour fixer ce boitier.

Avec ton cahier des charges et tes contraintes objectivement je vois difficilement comment faire mieux…

Ouai d’où le comblement « partiel » ! Je remarque qu’a la base du trou il y a une forme en double « S » dans un des creux du S tu passes une phase batterie, la seconde dans le second creux.

C’est l’idée , mais je ne pensais pas faire dépasser le boitier au dessus du trou, effectivement ça pourrais être pas mal, il faut que je fasses des tests pour me donner une idée :slight_smile:

En te démerdant comme il faut ya même moyen d’utiliser les trous de fixation du truck pour fixer ce boitier.

C’est ce que je pensais faire , en fixant les vis au boitier et en les serrant par dessous avec les écrous du truck :slight_smile:

Edit : avec l’électronique , je dois pouvoir réduire encore le boitier sur la hauteur