Supra flexy qui arrache le goudron!! |Pintail| Sidewinder2|2x6374|homemade|12s2p|noname

YOW!

Voila mon pti topic sur le build!

je reprends donc ce qui a été dit dans le topic du choix du matos!

Je pars sur une board blackKross pintail avec des truck sidewinder2 , grosse board de carve, et dessus je compte monter deux supergrosmégabalaize 6374!

Donc voila la board:


et voila son flex!https://youtu.be/yZerqkq8o5w

Et la difficulté va être d’installer l’entrainement et les moteur avec un truc en 180 mais avec les roues qui en fait plus que 167 (allbatâââârd). et de loger l’électronique et les batteries en gardant le flex de la board

Donc pour commencer j’ai modéliser le skate en 3d (l’essieu du truck ma bien cassé les couilles) afin de pouvoir tester plusieurs config!

la courbure de la planche sur les deux plan X et Y

la roue avec l’entretoise et le roulement abec 12000 (parce que je suis pas un pd ok??)

et le truck , démontage pour prise de mesure




puis enfin tout ensemble


Voila j’attaque tout bientôt les premier test 3D du logement de la platine , après je compte la faire en alu sur une découpeuse CNC puis la souder sur le truck. et faire deux coque en carbone , une devant et une derrière qui viendrons sur le plateau et fixé avec les vis des truck (je veux pas percer ma planche) je mettrais les batteries a l’avant et l’électronique à l’arrière.

Si vous avez des idées , suggestions je suis preneur! toutes critique est bonne à prendre

Tchouss

Yeah, super mode chapeau ! Dans le détail !!! Inventor… ça me rappel des heures et des heures de CMI ça :smiley:
Faut que je reteste, on exporter en stl ou stp avec ? :slight_smile:

Pour ton build t’as déjà bien pensé à tout, je vois bien ton système, regarde Unlimited’s Eon si c’est pas ce qui t’a inspiré ça pourra surement alors :wink:
Alors c’est quoi la suite du choix matos ??

Faut que je reteste, on exporter en stl ou stp avec ? :slight_smile:

STL :slight_smile:

aprés avoir testé SW et Sketchup , inventor c’est un bonheur!

Sympa le système EON je connaissais pas. ouais en gros c’est ça que je voudrais faire mais sur le dessus du deck , et a l’arrière je pensais même me servir du boitier pour faire un joli tail!

Cool merci, je vais voir si je peux tester ça :wink: !
YEs c’est vrai, 46" ! haha le pied ca va être bein à l’AR ouai, j’avoue comme un ancien deck qu’il faisait une pintail avec tail :smiley:

inventor ca ressemble a s’y meprendre a sw, sur les capture sans faire attention je me suis fait avoir. (par contre c’est pas donné)

beau projet, je vais suivre ca de pres.

Cool ! Y’a du creusage de méninges ici, ça fait plaisir à suivre !
Mode MODO ON : peux-tu mettre un titre conforme aux attentes ? « Titre de vos projets - format pour plus de lisibilité »
Merci :wink:

Ça m’intéresse d’avoir tes 3D des trucks car je suis en train de réfléchir à faire une lumière qui pourrait se mettre sur les Evolve

Mode MODO ON : peux-tu mettre un titre conforme aux attentes ? C'est corrigé :)

Ça m’intéresse d’avoir tes 3D des trucks car je suis en train de réfléchir à faire une lumière qui pourrait se mettre sur les Evolve
Pas de problèmes envois mon ton mail par MP , par contre c’est au format ipt , tu pourras les ouvrir que par inventor

inventor ca ressemble a s’y meprendre a sw, sur les capture sans faire attention je me suis fait avoir. (par contre c’est pas donné).
Inventor tu fais la même chose que SW question outils c’est kif kif , par contre niveau ergonomie inventor est largement au dessus , c’est hyper intuitif et fluide un bonheur, et cerise sur le gâteau tu as 3ans gratos si tu es étudiant!!! Alors évidement suffit juste de dire que vous l’êtes , je ne le suis pas et je l’ai depuis un an , avec toutes les fonctionnalités du PRO et les MAJ , donc n’hésitez pas , juste vous ne pourrez pas gagner de l’argent avec , là il vous faudra un licence à 6000€ pour 3ans .

Super projet ! Bien réfléchi et j’espère que le boîtier sur le dessus de la board ne sera pas un problème ! On n’a pas encore ça sur le forum en tout cas me semble t-il; une première !

Par contre, le genre de réflexion ci-dessous digne d’un gamin de lycée, tu oublies direct sur ce forum !!! OK ? :slight_smile: Merci d’avance de faire attention.
la roue avec l’entretoise et le roulement abec 12000 (parce que je suis pas un pd ok??)

Par contre, le genre de réflexion ci-dessous digne d'un gamin de lycée, tu oublies direct sur ce forum !!! OK ? :) Merci d'avance de faire attention. Bien évidement à prendre au second degrés et avec autant d'ouverture d'esprit que ça a été dit ;) bien sur j'ai un immense respect pour nos amis gay . Et effectivement c'est le genre de réflexion de gamin de lycée , tout comme du bar du coin , les chantiers du bâtiment, prés de la machine à café de l'IUT ou du bureau d'études d'une boite d'ingé . Car ça fait du bien aussi .

Mais soit, ta remarque est légitime, chacun est libre de s’exprimer et de penser comme il le souhaite à partir du moment que cela n’offense personne .

Tu ne m’y reprendras plus :wink:

Merci à vous 2 pour ce très bon esprit ! :slight_smile:

Alors j’ai un peu bossé !

Je viens de passer commande chez APS et j’ai pris dans un premier temps un seul 6374 sensored 170kv mais comme il a une tension max de 10s et bien je monterais du 10S au lieu du 12 et ça m’arrange haha!

J’ai aussi pris chez APS leur Remote que je trouve vraiment sympa et un VESC.

Et pour la transmission vu le prix des courroie et des poulies , j’ai pris du chinois sur Banggood! j’ai commandé un paquet de matos pour les robots chez eux et c’est vraiment top ! https://www.banggood.com/fr/Wireless-El … 12896.html

Et donc voila comment je compte faire passer mes moteur sur le truck


et comme ça libère la place dessous je me tâte à essayer de faire rentrer l’électronique dans la coque sur la planche à l’arrière et les batterie tout autour du Truck sous la planche!! Comme ça j’aurais rien devant mais pas sur que tout rentre :S

Les moteurs APS supportent le 12S même si 10S annoncés.
Le VESC sont des Maytech et il faudra un STLink pour charger le bootloader.

En tout cas, c’est exotique comme placement de moteur mais ça donne un style.

Mais c’est ULTRA stylé ça monsieur Perisson ! Continue a te régaler comme ça , ton build va être génial.

Les moteurs APS supportent le 12S même si 10S annoncés.
Le VESC sont des Maytech et il faudra un STLink pour charger le bootloader.

Mmmm je pensais que c’était déjà chargé dedans et que je n’avais que le firmware à uploader via usb… Soit je me suis prix un programmeur en chine à pas chere ça devrait le faire . Merci des infos !

Ca va être possible dans pas longtemps avec l’utilisation du VESC TOOL et le dernier firmware que va sortir Benjamin. C’est l’affaire de quelques jours, il est entrain de régler le système de donation. Ca sera compatible down to HW4.7.

Mais c’est ULTRA stylé ça monsieur Perisson !

Tiens?? Commankikonémonnom cuila??? :lol:

Ben je sais lire…

( ͡° ͜ʖ ͡°)

Ben je sais lire…

( ͡° ͜ʖ ͡°)

OUHHHHH mais il est bien fort ct’homme là ! haha !

Maintenant que tu es au courant je vais devoir te tuer… ou t’offrir une mousse si tu passes dans le coin :stuck_out_tongue:

Ben je sais lire…

( ͡° ͜ʖ ͡°)

OUHHHHH mais il est bien fort ct’homme là ! haha !

Maintenant que tu es au courant je vais devoir te tuer… ou t’offrir une mousse si tu passes dans le coin :stuck_out_tongue:

Yes, un nouveau pote \o/ joie !
Comme dit le célèbre diction : “Quand le savant montre sa board, l’imbécile regarde sont overlay. Et sa board… aprés”