Summerboard eSnowboard / eFreebord - Snowboard the streets!

Attendons de voir.
Ils ont peut-être changé de nom, mais c’est toujours les mêmes personnes.
Alors je doute que la qualité de finition et de service ait vraiment changé.
Après, ils ne peuvent que s’améliorer, c’est déjà ça :smile:

Rendons leur un peu de louange
Le design est mieux, la batterie au dessus, changeable facilement c’est cool, surtout avec le couvercle qui se pétait
Moteur plus gros, good aussi, et roues plus large, a voir si c’est vraiment mieux

Ce n’est pas une question d’inconscient, d’achat ou de don, c’est une question de personne. Je dois avoir un inconscient différent car en toute franchise… qu’une personne l’achète ou pas… je m’en fou un peu (voir totalement)… tant que je la fais essayer comme toutes mes boards, les prêtes à des mecs en galère, que je ride avec et progresse en découvrant des nouvelles sensations :slight_smile:

Rejoins des rides et tu verras, la perception d’objectivité quand tu rencontres les gens est assez… différente :wink:

Retour au sujet avec d’autres photos !

2 « J'aime »

100% true, comme les review fake payée en retour de bons avis…qui peuplent les réseaux

vous parlez de quoi les gars? ici on parle de mon retour sur une board. C’est quoi le rapport avec les fake review payées and co? vous êtes sérieux ou quoi?

2 « J'aime »

Personne n’a dit que tu faisais des fake review ici.
Moi perso je t’ai juste demandé si tu l’avais payé ou si c’était un cadeau.
T’es pas obligé de répondre.

Et sinon alors, elle est bien cette planche?
Avec toute l’équipe de béta testeurs payants qu’ils ont eu, elle a intérêt à être au top :smile:

1 « J'aime »

Top, tu me rassures car je ne comprenais pas la question, ni le coup des fake review que mentionne Arnaud en te citant. Si c’est de la merde, je le dirais comme je l’ai toujours fait. A un moment vous m’avez fait douté.

Franchement, pour l’instant (1h de ride max sur un terrain degueu avec des brindilles humides), c’est bien. Ils ont pris tout le feedback que je leur avais envoyé + celui venant de leurs tests + des autres riders et sur lequel j’ai pas été très tendre, mais on quand même gardé des trucs qui servent à rien (pour mon usage).

Le feeling est vraiment très bon et pourtant ca reste du sensorless. J’avais laissé les risers de débutant et les trucks desserrés (pire des combos) et j’ai pas pris trop de risque, mais c’était cool. La qualité des roues aussi est meilleure, plus « slidie », à voir l’usure avec le temps.

Le contrôleur est très confort, même si je pense que l’affichage ne sert à rien (le grand publique aime bien). Pour moi, j’ai besoin d’un bouton/gachette d’accélération et ca me suffit. J’ai pas testé le frein, car… inutile selon moi en freebord.

La qualité perçue est très très bonne. Les batteries sont toujours en dual avec deux BMS. C’est soit disant pour le transport aérien… mais bon.

La visserie de hook est bof si vraiment je dois pinailler, mais fait le job. Les gommes de trucks seront surement à changer même si ici on cherche plutôt des gommes type double barrels, que barrel + cone.

Autre truc space, il faut allumer la board pour la charger. C’est complètement idiot mais bon.

Autant la v1 j’avais changé le contrôleur direct, autant là… j’ai pas cette idée… donc après 1h de ride, selon ce que j’ai dis ci dessus et avec le type de ride que vous voyez sur la vidéo… c’est du bon. Reste à voir avec d’autres riders; donc propos à prendre avec des pincettes.

Voilà,

Stay tuned.

https://www.instagram.com/p/B3UzQN5Hu5b/

4 « J'aime »

La question pour moi, c’est surtout de savoir si les roues centrales larges apportent vraiment quelque chose?
A mon avis c’est la plus grosse modif par rapport à la Leiftech.
Le reste c’est pas fondamentalement différent.

tu as des exemples ?
C’est cool, après il faut voir si ca ne s’auto détruit pas rapidement

Et voir si ils n’ont pas essayé de gratter partout sur la qualité des éléments employés (genre la télécommande avec son ressort en plastoc etc… ).

Et surtout, même si ils ont amélioré le produit, il reste l’autre point noir:
la gestion calamiteuse du SAV et de l’envoi des pièces :unamused:

Je crois que c’est ça le pire. Des pièces défectueuses en cascade c’est déjà pas drôle, mais devoir attendre 6 mois à chaque fois pour avoir quelque chose en remplacement, c’est vraiment ça qui m’a rendu l’expérience Leiftech exécrable.
Et vu que c’est la même équipe, j’ai de gros doutes sur une amélioration de ce point là…

Ca je sais pas le SAV, mais en essayant de communiquer avec Aaron pour quelques renseignements et achetés les pièces, c’était rapide leurs réponses

J’ai fais un very first debrief, si après ça, tu me dis que selon toi la seule chose qui compte c’est les roues car le reste est pas fondamentalement différent, c’est soit que tu ne lis pas ce que j’ai écris, sois que tu n’en tiens pas compte. Et le plus intéressant c’est que tu arrives à donner ton avis, sur une board que tu n’as jamais essayé ni eu entre les mains.

Donc je vais m’en tenir à vous dire mon ressenti, pour le reste je te laisse en tirer les conclusions et prendre ce qui t’intéresse ou pas.

Si tu considères que la seule chose qui n’est pas fondamentalement différent est la présence de plus grosse roues alors qu’ils ont changé quasi la totalité des composants, cela me laisse vraiment interrogatif.

Je suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit et vu ce que je lis, je vais même pas essayer. Je partage ici mon feeling et ressenti sur la base de chose que j’ai entre les mains et que je ride.

https://www.instagram.com/p/B3aBoO1IPTR/

1 « J'aime »

Tu te brusques vraiment trop vite…
On est juste là pour discuter, et ce qu’avance PaleRider c’est juste que les roues sont la plus grosses modif’ de la summerboard par rapport à la Leiftech
Et le mot fondamentalement est bien utilisé ici, parce que à part les roues centrales, les autres modifications semblent juste une correction des défauts…

Cherche-pas, OKP a un problème avec moi, quoique je dise, il le prend mal. :roll_eyes:

Mais merci, je vois que toi tu as parfaitement compris ce que j’avais écrit. :+1:

Je ne me brusque pas. Relies les interventions respectives précédentes qui n’ont rien avoir avec le sujet mais plus sur le fait de savoir si j’ai payé ou pas la board car selon la réponse, ma review serait inconsciemment influencée. Si je fais ça, c’est pas pour faire de la pub de telle ou telle marque mais tout simplement pour partager des infos. Une fois de plus, que vous achetiez la board ou pas, je m’en fou.

Je vous fais un retour assez précis sur ce que j’ai comme feeling et les changements que j’ai perçu pour le moment en comparaison de la leiftech que j’ai ridé pendant des mois et que j’ai totalement transformé.

Donc oui, les roues du milieu ont changé… c’est rien de fondamental. Ce qui est fondamental (en tous cas quand tu as la board et que tu l’as essayé), c’est pour moi ce que j’ai cité au dessus. Il y a une différence entre commenter et parler de qq chose en regardant des photos, et l’avoir entre les mains.

1 « J'aime »

Mon pauvre, tu ne supportes pas qu’on te demande si tu as payé ou pas la planche parce que tu crois qu’on remet en doute ton intégrité? Mais que tu le veuilles ou non, inconsciemment ça joue (et le grand OKP est comme tout le monde).
D’ailleurs t’as pas répondu, donc chacun en conclura ce qu’il veut :wink:

J’ai pas besoin d’essayer une planche pour voir que techniquement, la plus grosse difference dans la conception de la planche, c’est le passage à des roues centrales larges, le reste comme l’a dit Balta, c’est des améliorations des défauts (que nous, avions déjà corrigé sur nos planches modifiées).
Moi ça m’aurait intéressé de savoir ce qu’apportait cette modif, mais non, toi tu te braques pour rien, tu pars dans ton délire.:roll_eyes:
Une fois de plus tu réponds à côté. Franchement on dirait que tout ce qui t’intéresse c’est de t’admirer sur tes vidéos ou montrer ton matos.
Tu me fatigues!

Quand à Leiftech qui aurait fait les changements à cause de toi :

Y a pas que OKP qui a fait des retours, ce sont TOUS les utilisateurs /beta testeurs qui ont permis ces modifs. Ils ont eu un paquet de mauvais retours sur leur forum. Ton avis est juste l’un d’eux.
Redescend sur terre, t’as vraiment un gros problème d’égo!

Sur ce, je l’avais déjà dit avant, mais cette fois c’est promis, je te laisse tranquille et je n’interviendrai plus sur TON forum. :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Moi ça m’intéressait bien de savoir ce que les roues motrices un peu larges changeaient au ride.

Après c’est vrai que dès qu’il a fait sa review, tu lui as presque sauté à la gorge en présumant que son avis était biaisé parce qu’on lui avait offert la board. Je comprends un peu qu’il ait pris la mouche.

OKP parle bien de son retour + CELUI VENANT DE LEURS TESTS + DES AUTRES RIDERS.

Je suis pas toujours d’accord avec lui mais là sincèrement je comprends un peu son agacement.

Je comprends que tu sois amer envers ta LEIFTECH qui t’as causé que des problèmes. Perso, j’ai eu quelques ennuis mais c’est souvent la règle quand tu achètes la V1 d’un truc. Tu essuies les plâtres. C’est pas juste mais c’est souvent comme çà. Au moins ma LEIFTECH est facilement bidouillable et je me suis bien éclaté à la modifier.

Je leur souhaite bien du succès avec leur SUMMERBOARD. Malheureusement pour moi c’est trop difficilement exploitable sur les routes pourries près de chez moi, et passer les dimanches après-midi sur le parking de CARREFOUR à l’asphalte tout lisse ça me vend pas assez du rêve. :smile:

1 « J'aime »

Je comprends ton retour Pale. Je pense qu’une partie de notre problème et incompréhension est lié au fait que la conversation se fait par l’intermédiaire d’un écran. Crois moi, cela n’a rien avoir avec mon ownership de quoi que ce soit. Je peux aussi t’assurer que si tu avais 1% de l’envers du décor, tu aurais totalement confiance dans le fait que j’en ai vraiment rien à faire de dire du bien si c’est de la daube. Je ne suis et ne serais jamais inconsciemment influencé et suis très souvent à total contre courant. Tu as déjà vu une marque qui communique sur moi qui ride avec une board ou il ne reste que leur casters?

Ensuite, sur les vidéos; je fais cela car cela me fait plaisir depuis presque 6 ans; je tente de progresser en vidéo même si j’ai pas trop de temps; trouver des zones de rides sympa et les partage. Personne n’est obligé de les regarder mais tant que j’y trouve du plaisir, je continuerais.

Viens à un des rides ou un des events, on verra les choses différement.

Cheers!

2 « J'aime »

suite des opérations, je vire les risers et qq photos.

1 « J'aime »

C’est super bien fini comparé a la V1! (V0? :joy:)