Summerboard eSnowboard - Leiftech (new gen)

tu as des exemples ?
C’est cool, après il faut voir si ca ne s’auto détruit pas rapidement

Et voir si ils n’ont pas essayé de gratter partout sur la qualité des éléments employés (genre la télécommande avec son ressort en plastoc etc… ).

Et surtout, même si ils ont amélioré le produit, il reste l’autre point noir:
la gestion calamiteuse du SAV et de l’envoi des pièces :unamused:

Je crois que c’est ça le pire. Des pièces défectueuses en cascade c’est déjà pas drôle, mais devoir attendre 6 mois à chaque fois pour avoir quelque chose en remplacement, c’est vraiment ça qui m’a rendu l’expérience Leiftech exécrable.
Et vu que c’est la même équipe, j’ai de gros doutes sur une amélioration de ce point là…

Ca je sais pas le SAV, mais en essayant de communiquer avec Aaron pour quelques renseignements et achetés les pièces, c’était rapide leurs réponses

J’ai fais un very first debrief, si après ça, tu me dis que selon toi la seule chose qui compte c’est les roues car le reste est pas fondamentalement différent, c’est soit que tu ne lis pas ce que j’ai écris, sois que tu n’en tiens pas compte. Et le plus intéressant c’est que tu arrives à donner ton avis, sur une board que tu n’as jamais essayé ni eu entre les mains.

Donc je vais m’en tenir à vous dire mon ressenti, pour le reste je te laisse en tirer les conclusions et prendre ce qui t’intéresse ou pas.

Si tu considères que la seule chose qui n’est pas fondamentalement différent est la présence de plus grosse roues alors qu’ils ont changé quasi la totalité des composants, cela me laisse vraiment interrogatif.

Je suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit et vu ce que je lis, je vais même pas essayer. Je partage ici mon feeling et ressenti sur la base de chose que j’ai entre les mains et que je ride.

1 J'aime

Tu te brusques vraiment trop vite…
On est juste là pour discuter, et ce qu’avance PaleRider c’est juste que les roues sont la plus grosses modif’ de la summerboard par rapport à la Leiftech
Et le mot fondamentalement est bien utilisé ici, parce que à part les roues centrales, les autres modifications semblent juste une correction des défauts…

Cherche-pas, OKP a un problème avec moi, quoique je dise, il le prend mal. :roll_eyes:

Mais merci, je vois que toi tu as parfaitement compris ce que j’avais écrit. :+1:

Je ne me brusque pas. Relies les interventions respectives précédentes qui n’ont rien avoir avec le sujet mais plus sur le fait de savoir si j’ai payé ou pas la board car selon la réponse, ma review serait inconsciemment influencée. Si je fais ça, c’est pas pour faire de la pub de telle ou telle marque mais tout simplement pour partager des infos. Une fois de plus, que vous achetiez la board ou pas, je m’en fou.

Je vous fais un retour assez précis sur ce que j’ai comme feeling et les changements que j’ai perçu pour le moment en comparaison de la leiftech que j’ai ridé pendant des mois et que j’ai totalement transformé.

Donc oui, les roues du milieu ont changé… c’est rien de fondamental. Ce qui est fondamental (en tous cas quand tu as la board et que tu l’as essayé), c’est pour moi ce que j’ai cité au dessus. Il y a une différence entre commenter et parler de qq chose en regardant des photos, et l’avoir entre les mains.

1 J'aime

Mon pauvre, tu ne supportes pas qu’on te demande si tu as payé ou pas la planche parce que tu crois qu’on remet en doute ton intégrité? Mais que tu le veuilles ou non, inconsciemment ça joue (et le grand OKP est comme tout le monde).
D’ailleurs t’as pas répondu, donc chacun en conclura ce qu’il veut :wink:

J’ai pas besoin d’essayer une planche pour voir que techniquement, la plus grosse difference dans la conception de la planche, c’est le passage à des roues centrales larges, le reste comme l’a dit Balta, c’est des améliorations des défauts (que nous, avions déjà corrigé sur nos planches modifiées).
Moi ça m’aurait intéressé de savoir ce qu’apportait cette modif, mais non, toi tu te braques pour rien, tu pars dans ton délire.:roll_eyes:
Une fois de plus tu réponds à côté. Franchement on dirait que tout ce qui t’intéresse c’est de t’admirer sur tes vidéos ou montrer ton matos.
Tu me fatigues!

Quand à Leiftech qui aurait fait les changements à cause de toi :

Y a pas que OKP qui a fait des retours, ce sont TOUS les utilisateurs /beta testeurs qui ont permis ces modifs. Ils ont eu un paquet de mauvais retours sur leur forum. Ton avis est juste l’un d’eux.
Redescend sur terre, t’as vraiment un gros problème d’égo!

Sur ce, je l’avais déjà dit avant, mais cette fois c’est promis, je te laisse tranquille et je n’interviendrai plus sur TON forum. :zipper_mouth_face:

2 J'aimes

Moi ça m’intéressait bien de savoir ce que les roues motrices un peu larges changeaient au ride.

Après c’est vrai que dès qu’il a fait sa review, tu lui as presque sauté à la gorge en présumant que son avis était biaisé parce qu’on lui avait offert la board. Je comprends un peu qu’il ait pris la mouche.

OKP parle bien de son retour + CELUI VENANT DE LEURS TESTS + DES AUTRES RIDERS.

Je suis pas toujours d’accord avec lui mais là sincèrement je comprends un peu son agacement.

Je comprends que tu sois amer envers ta LEIFTECH qui t’as causé que des problèmes. Perso, j’ai eu quelques ennuis mais c’est souvent la règle quand tu achètes la V1 d’un truc. Tu essuies les plâtres. C’est pas juste mais c’est souvent comme çà. Au moins ma LEIFTECH est facilement bidouillable et je me suis bien éclaté à la modifier.

Je leur souhaite bien du succès avec leur SUMMERBOARD. Malheureusement pour moi c’est trop difficilement exploitable sur les routes pourries près de chez moi, et passer les dimanches après-midi sur le parking de CARREFOUR à l’asphalte tout lisse ça me vend pas assez du rêve. :smile:

1 J'aime

Je comprends ton retour Pale. Je pense qu’une partie de notre problème et incompréhension est lié au fait que la conversation se fait par l’intermédiaire d’un écran. Crois moi, cela n’a rien avoir avec mon ownership de quoi que ce soit. Je peux aussi t’assurer que si tu avais 1% de l’envers du décor, tu aurais totalement confiance dans le fait que j’en ai vraiment rien à faire de dire du bien si c’est de la daube. Je ne suis et ne serais jamais inconsciemment influencé et suis très souvent à total contre courant. Tu as déjà vu une marque qui communique sur moi qui ride avec une board ou il ne reste que leur casters?

Ensuite, sur les vidéos; je fais cela car cela me fait plaisir depuis presque 6 ans; je tente de progresser en vidéo même si j’ai pas trop de temps; trouver des zones de rides sympa et les partage. Personne n’est obligé de les regarder mais tant que j’y trouve du plaisir, je continuerais.

Viens à un des rides ou un des events, on verra les choses différement.

Cheers!

2 J'aimes

suite des opérations, je vire les risers et qq photos.

1 J'aime

C’est super bien fini comparé a la V1! (V0? :joy:)

yes, niveau finition c’est le jour et la nuit. Je vais tenter de me mettre au ride plus sérieusement car c’est vraiment épisodique, donc à part aller tout droit pas vite, c’est pas très glorieux (mais plus safe). Je vais tenter d’apprendre qq trucs mais avant tout, commencer par les bases.

La visserie de la summer board est comme sur les trucks MBS Matrix, c’est franchement bof; je suis plus habitué à de la visserie de skate; même si ca semble faire le boulot.

1 J'aime

Quelques photos en vrac

1 J'aime

Passez au session de Boulogne, c est l’occasion de l essayer. Protections fortement recommandées :grin:. C est une vrai évolution par rapport à la v1. Les finitions sont propre et la qualité a l air d être la. A voir dans le temps.

1 J'aime

super ride avec @xtof ce matin à La Défense et un premier edit avec le premier rush.

Pour l’instant, ça fonctionne tip top. Pour info, je ne freine pas avec le frein de la radio car j’ai jamais aimé ça donc je sais pas si ça marche ou comment ça réagit en freinage moteur.

Sinon autre truc, il faut immédiatement changer les double cones d’origine par des double barrel, sinon wheelbite assuré et t’as pas envie d’en avoir un ! Je m’en suis aperçu en bas de chez moi et je suis remonté changer les bushings avant de repartir.

A propos des risers, comment ca change le ride ?
C’est la différence entre le niveau de la roue centrale et des trucs extérieurs qui font le rocker, mais plus la différence est faible, plus c’est facile (mais moins fun) ?
Pour simplifier

tu as déjà fait du freebord ou de la Leif ? essayer vaut toutes les explications du monde et surtout ça dépend aussi de la taille de tes roues. La notion de facilité est assez particulière sur une board comme ça et selon ton style de ride etc, ca change. Le fun est immédiat, et difficilement explicable sur un forum, il te faut essayer. En attendant, la vidéo de Leif

Ha ouai mais difficile d’essayer avant de finir la mienne
Et pour finir la mienne il me faut des infos

Un second edit filmé Dimanche matin. De bonnes sensations. https://www.instagram.com/p/B3pdAG8Iqoq/