Sujet sensible : Board et/ou Scoot?

J’ai souvent constaté que rares sont les riders capables de prononcer “board” et “scoot” dans la même phrase sans rajouter une référence à certaines pratiques sexuelles, supposées contre nature, ou à la dimension d’organes, également sexuels. Bref, c’est sensible!

Mais je me risque quand même à poser la question :
Seriez vous intéressé de pouvoir transformer simplement votre Eboard en Escoot?

C’est à dire remplacer le train avant (non moteur) par une roue+guidon+accessoires légaux (frein+lumière), pour pouvoir l’utiliser en usage urbain, en se dissimulant sournoisement au milieu des hordes de trottis?

Ca existe déjà pour les grosse planche evo Spirit. J’ai déjà essayé et je n’ai pas aimé mais pour quelqu’un qui a un petit niveau et qui n’a pas beaucoup de fougue en lui pourquoi pas.

Avec un guidon et une direction? (je ne trouve pas sur leur site).

C’est un mec du sud qui a le brevet et il ne boss pas avec evo. Il louait ses planches à l’epoque et il me semble qu’il vendait son systeme aussi.

Tiens je viens de retrouver la photo de mon ex sur la planche en question

et le mec qui dit avoir le brevet à côté d’elle

Merci pour la photo mais je parlais d’une direction de scoot complète, qui permette une maniabilité urbaine (tourner sur place), avec frein et accessoires légaux (éclairage clignotants, rétro…).

Un peu comme mes premiers bricolages de scoot, avec une demie trotti sur une base de Flexboardz.

Je sais que c’est très vilain… tellement vilain qu’il m’a fallu 6 mois à essayer plein d’autres possibilités (très compliquées) avant de me résigner à cet assemblage contre nature.
Mais dès que je suis monté dessus, j’ai oublié mes préjugés…ce n’est pas une planche mais c’est très efficace et quand même fun!

A l’époque (2011) il n’y avait pas trop de choix coté motorisation, d’où le hubmoteur de 12" et la gross fourche mais aujourd’hui il y a plein d’autres solutions (surtout sans moteur) :

Ah ok. Pareil, à chier Hahaaaaa! Nan plus sérieusement, pourquoi pas! (j’aime bien dire ça quand je trouve une idée un peu farfelue) sinon c’était quoi le but de ta question? Tu veux savoir si des gens valident ton projet? Moi j’ai envie de dire…: si ça tient, pourquoi pas! :stuck_out_tongue_winking_eye::kissing_heart:

Le but de la question est de savoir si les membres du forum sont prêts/intéressés à utiliser leur planche en configuration scoot, en mode urbain/légal (comme toi, si ça tient…) ou si cela reste une fin de non recevoir genre “plutôt me faire ####, c’est pour les xxxxxx”

C’est encore un peu tôt pour tirer des conclusions mais sur ±60 visites, tu es le seul à témoigner de la curiosité.

A mon avis, il y a plus de gens sur le forum qui s’arrachent à trouver des infos pour leur premier build, à garder leur planche en vie, à la rendre plus puissante, plus safe ou plus robuste que de gens prêts à s’aventurer dans des projets comme celui ci.

C’est vrai mais ils peuvent quand même vouloir utiliser d’avantage, en semaine, pour aller au taf…

Pour le bricolage/projet, je vais m’en occuper. Je veux juste savoir si c’est culturellement recevable.

Salut,
Sur un forum dédié esk8 je pense que tu trouvera plutôt des personnes qui trouvent ça inutile.

On est sur un hobby de niche assez pointu et basé sur des sensations. Change les sensations et tu changes le hobby. En grossisant le trait c’est comme si tu allais sur un forum dédié aux voiture japonaises modifiéed pour le drift. Et que tu proposais une solution pour monter des pieces de twingo pour pouvoir te garer en ville. Pas sure que ca prenne. Il faudrait que ce que tu apportes sois dans le même ambiance que la matière de base.
Pour reprendre mon image précédente. Si tu proposes un moyen de greffer un moteur de Lamborghini parce qu’il est plus leger et plus puissant et que ie les fans de japonaises pourront aller plus vite dans les virages. La ca pourra prendre parce que tu vas dans le sens de ce qui est rechercher (l’exemple est totalement aléatoire, je n’y connais pas grand chose en voiture en vrai)

Ce genre de builds un peu bâtard c’est plus des trucs que tu fais a l’occasion avec des pieces qu’on t’as donné et que tu va pousser dans ses retranchements pour rigoler.

Ceci dit je trouve toujours intéressent de voir des gens qui proposent des trucs différents. Par contre je ne mettrait jamais un sous la dedans

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Il y a quand même une utilité, rendre “légal” un Esk8, avec guidon, frein, lumière, etc…

Il s’agit effectivement d’un truc que je bricole à l’occasion d’un autre build en cours sur le forum (E-Flexboardz ci dessous) :

Après, en faisant des Flexscoot (ci dessous), j’ai eu l’occasion de voir que les sensations ne sont pas si différentes, sans réussir à convaincre grand monde…

550x300

Ah cool t’as déjà des prototypes.
Je suis pas hyper au point niveau légalité mais toutes les board on des freins et la possibilité de monter des lumières ?

Quand je vois t’es protos ca me donne l’impression de ce rider un peu comme des ski non ?

Je dirais intéressant a essayer mais pas vraiment le même sport

Disons que si tu ne veux pas attirer le regard des cognes, un guidon est un bon début.

Ca se ride comme une planche : on l’incline et ça carve…simple!

Effectivement, ce n’est pas le même sport mais tu devrais essayer autre chose que le sk8, …