Suivre a distance ses impressions 3D

C’est que je lis à plusieurs reprises sur différents forum.
Ca a marché hier jusqu’à ce que la box plante (encore une fois).
Depuis impossible de reconnecter.

Petite update :
J’ai enfin réussi à connecter le rpi3 au wifi.
En cause : les channels 12 et 13 non pris en charge dans les premières versions de distribution.
Octopi se base sur celles-ci et comme la Freebox est une daube qu’il est impossible de paramétrer (la version de base), aucun moyen de changer de canal.

Voilà, ça vous fait une belle jambe de savoir ça, non ? :lol:

Du coup, indirectement, j’ai du bol d’avoir monté une conf sur une base de rpi 2 ! :slight_smile:

Là je galère sur comment router l’imprimante sur une box fibre red/sfr, sachant que celle-ci ne fait pas de NAT de port x à y, et que je ne veux pas la mettre en bridge…

hello

j’ai récupéré un Rpi3 et une picamera v2.1
j’arrive a installer et lancer octoprint via le wifi sans soucis, par contre la camera veut pas marcher :confused:
j’ai tout vérifié plusieurs fois, je vois pas d’ou ca vient (branchements ok et module camera activé dans la config)

pi@octopi:~/mjpg-streamer/mjpg-streamer-experimental $ ./mjpg_streamer -i "./input_raspicam.so -fps 5" -o "./output_http.so" MJPG Streamer Version.: 2.0 i: fps.............: 5 i: resolution........: 640 x 480 i: camera parameters..............:

Sharpness 0, Contrast 0, Brightness 50
Saturation 0, ISO 0, Video Stabilisation No, Exposure compensation 0
Exposure Mode ‘auto’, AWB Mode ‘auto’, Image Effect ‘none’
Metering Mode ‘average’, Colour Effect Enabled No with U = 128, V = 128
Rotation 0, hflip No, vflip No
ROI x 0.000000, y 0.000000, w 1.000000 h 1.000000
o: www-folder-path…: disabled
o: HTTP TCP port…: 8080
o: HTTP Listen Address…: (null)
o: username:password…: disabled
o: commands…: enabled
i: Starting Camera
mmal: mmal_vc_component_create: failed to create component ‘vc.ril.camera’ (1:ENOMEM)
mmal: mmal_component_create_core: could not create component ‘vc.ril.camera’ (1)
error create camera

j’ai pas encore essayé de connecter l’imprimante au raspberry, je vais faire ca ce soir ou ce we

De mémoire, il me semble que les ‘raspicam’ (sur le port correspondant spécifique) ne sont pas compatibles avec octoprint. (ni ffmpeg)
Essaies avec une Webcam usb de base : ca fonctionne directement !

oui je pense que ce que je vais finir par faire
mais la camera raspbery fonctionnement avec octoprint normalement.

A l’époque (environ 1an), elle n’était pas compatible.

bon je vais me trouver une webcam
j’ai utilisé un vieux telephone android avec ip webcam installé dessus
ca stream via le reseau la video et faut juste mettre l’url dans octoprint c’est super easy

maintenant faut que j’ajoute le plugin freemobile pour avoir un sms quand l’impression est fini :smiley:

:thumbup: ça me fait rêver !

bon je vais me trouver une webcam
j’ai utilisé un vieux telephone android avec ip webcam installé dessus
ca stream via le reseau la video et faut juste mettre l’url dans octoprint c’est super easy

maintenant faut que j’ajoute le plugin freemobile pour avoir un sms quand l’impression est fini :smiley:
Sinon t’as un plugin avec Telegram (une sorte de whatsapp où tu peux créer un compte pour un “bot” (octoprint dans le cas présent)

Ah tiens, je le connaissais pas ce plugin !!!
Faut que je vois celui-ci à mon retour…

Le plugin freemobile marche tip top. J’ai un SMS dès que c’est terminé

Est ce que le plugin/bot télégram gère la video ?

Hum, la vidéo je sais pas.
Mais tu peux lui demander une photo en tout cas.

Installè aussi, que du bonheur. Pareil que certains le wifi du rpi3 est une daube, j’ai du passer par un dongle.

T’as bien fait la mies à jour du RPi ? (apt-get upgrade + apt-get update)

hello

j’ai pas de soucis de wifi avec le built in du RPI3

T’as bien fait la mies à jour du RPi ? (apt-get upgrade + apt-get update)Yes… Après j’ai pas insisté plus que ça , j’avais un dongle sous la main et roule ma poule.
J’avais déjà bien lutte avec un rpi3 en domotique

J’ai eu le même soucis, et j’ai galéré à le faire marcher.
De mémoire, les chips wifi ne sont pas autorisés sur les canaux français (car interdits aux USA), il faut les activés manuellement.
T’as raison de passer au dongle direct. :wink:

Fais chier quand même que mon imprimante ait un protocole proprio… Vous devez vraiment kiffer toutes les fonctions d’Octopi.

C’est assez pratique en effet, couplé à ma box domotique, je peux aluler et éteindre octoprint et l’imprimante à distance , et lancer des impressions … Ou les arrêter quand ça foire.
J’ai rajouté un détecteur de fumée et de chaleur qui coupe tout si ça part en vrille.