Soucis avec contrĂŽleur Maytech avec Moteur autre marque đŸ€”

Salut la communauté
j’ai un petit soucis de compatibilitĂ© :frowning:
j’ai beau demander au fournisseur et chercher sur le net, je n’ai pas trouver la correspondance des cĂąbles entre contrĂŽleur et moteur afin de faire les branchement moi mĂȘme :frowning:
Quelqu’un aurait des infos ou une piste a suivre, svp ?
il y en a 5 cotĂ© moteur et 6 cotĂ© contrĂŽleur, et ce n’est pas les mĂȘme couleurs :frowning:
je ne met pas ĂȘtre pas les bon termes dans mes recherche :thinking:

Salut :slight_smile:
Alors ne t’inquiĂšte pas c’est trĂ©s simple.
DĂ©ja concernant les phases moteurs c’est des connecteur « bullets » en 5.5 qu’il ya cotĂ© ESC donc couper et souder en direct ou bien coupĂ© cotĂ© moteur et remplace par du bullet mĂąle pour matchĂ© les femelles cote ESC, ca, c’est selon toi.

Concernant les sensors :
Je t’avoue que je connais pas cet ESC cela dit un rapide tour sur leur site t’amùne a voir cette image https://cdn.shopify.com/s/files/1/0089/3065/6320/files/MFKGPFA1_2LSWQ_A_MPS_grande.png?v=1560826652
qui te donne le digramme de connection coté ESC.
A voir ta photo tu n’as que 5 fils donc PAS de capteur de tempĂ©rature sur ton moteur donc le cĂąble orange de ton connecteur/adapteur ne sers a rien.
Contente toi de souder/brancher (de gauche a droite) →
rouge/rouge +5v
noir /noir -
jaune /vert hall 1
blanc/bleu hall 2
orange/jaune hall 3

l’orange
 t’auras qu’a l’encadrer dans ta chambre, et tout iras bien

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:
Merci pour ton retour ton texte est excellent :+1: :sweat_smile: :sweat_smile:
Pour les phases pas de soucis si je dois suivre les couleur :sweat_smile:
juste au cas ou, si je dois inverser 2 couleurs pour faire tourner un moteur dans le sens inverse (car je n’est pas la main sur le programme interne qui est prĂ©configurer) quelles sont les couleurs, stp ?

Pour les sensors, merci de tous ces dĂ©tails ca vas bien m’aider :+1: :+1:
tu confirme bien mon doute sur le manque de capteur de tempĂ©rature sur mes moteurs :sweat_smile: il vas falloir que je verifi pendant mes ride qu’il ne monte pas trop en tempĂ©rature, ils fond apparemment :sweat_smile: 4600W
j’aurais une question sur l’attribution des couleurs, stp, tu les a rejoint par ordre de position actuel ou as tu une rĂ©fĂ©rence qui confirme la cohĂ©rence entre les couleurs ?

Justement, tu inverses 2 cables, n’importe lesquels et ca va inverser ton sens de rotation, donc mĂȘme pas besoin de te soucier des couleurs des cables

1 « J'aime »

Merci pour tous tes renseignement :slight_smile: :+1:
J’ai plus qu’a prĂ©parer et faire les soudures en attendant la batterie :sweat_smile:
Bon Ride et Bonne journée

2 « J'aime »

j’ai fonctionner et raisonner dans l’ordre couleur de ta photo
en premier c’est le fil de couleur cotĂ© connecteur moteur et en second c’est cotĂ© cable adapteur a mettre sur l’esc, d’ou le (de gauche a droite)

J’ai juste un doute sur l’ordre des capteurs car comme je l’ai dit je n’ai jamais utiliser ce genre d’esc prĂ©configurer, avec un vesc on s’en fou si c’est dans le dĂ©sordre la configuration logiciel supprime le problĂšme mais peut etre que cet esc « s’attend Â» a detecter les halls dans un certain ordre, alors si ca ne fonctionne pas, inverse le hall 1 avec le hall 3 pour avoir l’autre configuration.

PS, avec 30A rien ne va chauffer plus que de raison ne t’inquiùte pas. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut
J’ai tous fait comme tu as dit et cela ne marche pas :frowning:
mais je pense que le soucis vient d’ailleurs :thinking:
car j’ai reçu une rĂ©ponse du fournisseur et cela confirme les branchement 

Quelqu’un aurait une piste a suivre, svp ?
Je ne voi pas ce qui pourrait merder, tous les branchement sont correcte, j’ai juste pas sertis les gaine rĂ©tractable au cas ou :sweat_smile:

Bon en tout cas si le vendeur lui mĂȘme confirme mes branchements c’est dĂ©jĂ  ca.

  • Je remarque que t’utilise une batterie aliexpress qui est en sois bien merdique (68Ah XD) mais c’est pas la question, met lui un coup de multimĂštre savoir son niveau de charge.

  • Je suppose que ta dĂ©jĂ  jouer avec les halls 1 et 3

  • Les trois fils marron/rouge/jaune du rĂ©cepteur m’intriguent, j’arrive pas a ĂȘtre formel mais j’ai l’impression que le second et mis en dĂ©rivation sur le premier qui lui porte le rĂ©cepteur. Dans le mĂȘme temps le petit cĂąble marron donne le signal d’un esc sur l’autre. Je sais pas si c’est toi qui l’as mis car il n’y est pas sur les visuel du site mais j’ai dans l’idĂ©e que tout ca interfĂšre, tu peu tenter de dessouder un bout, ca coute rien d’essayer

AprĂšs si tout est d’origine et bien branchĂ© 
 j’ai rien a dire :neutral_face:

kikou

Bah rip :disappointed_relieved:

Up

Je suis dans le mĂȘme cas

ça me rend fou

si t’as une pince ampĂšremĂ©trique regarde ce que ton contrĂŽleur envoie aux moteurs. regarde si tes valeurs sont identiques

Ouais non j’ai pas ça en stock