Salut la communauté
jâai un petit soucis de compatibilitĂ©
jâai beau demander au fournisseur et chercher sur le net, je nâai pas trouver la correspondance des cĂąbles entre contrĂŽleur et moteur afin de faire les branchement moi mĂȘme
Quelquâun aurait des infos ou une piste a suivre, svp ?
il y en a 5 cotĂ© moteur et 6 cotĂ© contrĂŽleur, et ce nâest pas les mĂȘme couleurs
je ne met pas ĂȘtre pas les bon termes dans mes recherche
Salut
Alors ne tâinquiĂšte pas câest trĂ©s simple.
DĂ©ja concernant les phases moteurs câest des connecteur « bullets » en 5.5 quâil ya cotĂ© ESC donc couper et souder en direct ou bien coupĂ© cotĂ© moteur et remplace par du bullet mĂąle pour matchĂ© les femelles cote ESC, ca, câest selon toi.
Concernant les sensors :
Je tâavoue que je connais pas cet ESC cela dit un rapide tour sur leur site tâamĂšne a voir cette image https://cdn.shopify.com/s/files/1/0089/3065/6320/files/MFKGPFA1_2LSWQ_A_MPS_grande.png?v=1560826652
qui te donne le digramme de connection coté ESC.
A voir ta photo tu nâas que 5 fils donc PAS de capteur de tempĂ©rature sur ton moteur donc le cĂąble orange de ton connecteur/adapteur ne sers a rien.
Contente toi de souder/brancher (de gauche a droite) â
rouge/rouge +5v
noir /noir -
jaune /vert hall 1
blanc/bleu hall 2
orange/jaune hall 3
lâorange⊠tâauras quâa lâencadrer dans ta chambre, et tout iras bien
Salut
Merci pour ton retour ton texte est excellent
Pour les phases pas de soucis si je dois suivre les couleur
juste au cas ou, si je dois inverser 2 couleurs pour faire tourner un moteur dans le sens inverse (car je nâest pas la main sur le programme interne qui est prĂ©configurer) quelles sont les couleurs, stp ?
Pour les sensors, merci de tous ces dĂ©tails ca vas bien mâaider
tu confirme bien mon doute sur le manque de capteur de tempĂ©rature sur mes moteurs il vas falloir que je verifi pendant mes ride quâil ne monte pas trop en tempĂ©rature, ils fond apparemment
4600W
jâaurais une question sur lâattribution des couleurs, stp, tu les a rejoint par ordre de position actuel ou as tu une rĂ©fĂ©rence qui confirme la cohĂ©rence entre les couleurs ?
Justement, tu inverses 2 cables, nâimporte lesquels et ca va inverser ton sens de rotation, donc mĂȘme pas besoin de te soucier des couleurs des cables
Merci pour tous tes renseignement
Jâai plus quâa prĂ©parer et faire les soudures en attendant la batterie
Bon Ride et Bonne journée
jâai fonctionner et raisonner dans lâordre couleur de ta photo
en premier câest le fil de couleur cotĂ© connecteur moteur et en second câest cotĂ© cable adapteur a mettre sur lâesc, dâou le (de gauche a droite)
Jâai juste un doute sur lâordre des capteurs car comme je lâai dit je nâai jamais utiliser ce genre dâesc prĂ©configurer, avec un vesc on sâen fou si câest dans le dĂ©sordre la configuration logiciel supprime le problĂšme mais peut etre que cet esc « sâattend » a detecter les halls dans un certain ordre, alors si ca ne fonctionne pas, inverse le hall 1 avec le hall 3 pour avoir lâautre configuration.
PS, avec 30A rien ne va chauffer plus que de raison ne tâinquiĂšte pas.
Salut
Jâai tous fait comme tu as dit et cela ne marche pas
mais je pense que le soucis vient dâailleurs
car jâai reçu une rĂ©ponse du fournisseur et cela confirme les branchement âŠ
Quelquâun aurait une piste a suivre, svp ?
Je ne voi pas ce qui pourrait merder, tous les branchement sont correcte, jâai juste pas sertis les gaine rĂ©tractable au cas ou
Bon en tout cas si le vendeur lui mĂȘme confirme mes branchements câest dĂ©jĂ ca.
-
Je remarque que tâutilise une batterie aliexpress qui est en sois bien merdique (68Ah XD) mais câest pas la question, met lui un coup de multimĂštre savoir son niveau de charge.
-
Je suppose que ta déjà jouer avec les halls 1 et 3
-
Les trois fils marron/rouge/jaune du rĂ©cepteur mâintriguent, jâarrive pas a ĂȘtre formel mais jâai lâimpression que le second et mis en dĂ©rivation sur le premier qui lui porte le rĂ©cepteur. Dans le mĂȘme temps le petit cĂąble marron donne le signal dâun esc sur lâautre. Je sais pas si câest toi qui lâas mis car il nây est pas sur les visuel du site mais jâai dans lâidĂ©e que tout ca interfĂšre, tu peu tenter de dessouder un bout, ca coute rien dâessayer
AprĂšs si tout est dâorigine et bien branchĂ© ⊠jâai rien a dire
kikou
- Oui batterie aliexpress
soi-disant 68Ah
le voltmĂštre me donne 45.3V, je lâavais charger des sont arrivĂ© - jâai mĂȘme teste les trois combinaison aprĂšs avoir vĂ©rif. que lâalim Ă©tais bien le rouge et le noir
- oui câest bien une dĂ©rivation du rĂ©cepteur pour double moteur
câest dâorigine
https://maytech.cn/collections/all-speed-controllers/products/maytech-dual-30-a-drive-controller-with-foc-mode-for-hub-skateboard
Bah rip
Up
Je suis dans le mĂȘme cas
si tâas une pince ampĂšremĂ©trique regarde ce que ton contrĂŽleur envoie aux moteurs. regarde si tes valeurs sont identiques
Ouais non jâai pas ça en stockâŠ