Snowboarder et kiteur, pourquoi pas e-skateur?

Bonjour à tous,

J’ai 33 ans, toutes mes dents et plus beaucoup de cheveux (ça favorise l’aérodynamisme, si si).
Je suis arrivé sur Paris il y a un an, après 20 ans dans les Alpes (dont je suis originaire), 10 en Bretagne et 2 ans à La Réunion, où j’ai pratiqué snowboard et kitesurf selon.

Et là, clairement, il me manque un élément glisse pour être vraiment bien (et accessoirement m’affranchir des transports en commun).
Alors je me suis dit: pourquoi pas un e-skate, dont j’ai lu que les sensations pouvaient se rapprocher du snow?
Ce serait pour un emploi trajets travail-maison (6 km matin et soir) mais aussi loisir pour parcourir Paris le weekend, donc revêtement goudron, de billard à très granuleux suivant les zones, des côtes jamais longues mais parfois assez raides.

Je pèse 70 kg, je cherche avant tout une bonne autonomie pour pouvoir naviguer pendant une demi journée (pas non stop, avec des arrêts), pas forcément une énorme vitesse (20-25 km/h ça me semble déjà pas mal) et si possible quelque chose de pas trop lourd/encombrant (que je peux prendre à la main si nécessaire).

J’ai donc pas mal navigué sur internet et le forum, je pars pour l’instant sur un achat ready to ride (à terme je compte me faire un DIY mais pas de temps à y consacrer avant l’année prochaine).
J’ai vu les planches UNIKBOARDS qui m’ont l’air intéressantes mais il me reste des questions :

  • la dual permet d’avoir plus de puissance en côte? Quel est l’impact sur l’autonomie et la vitesse?
  • vu mon poids (70 kg) et ma localisation (Paris), y-a-t-il un intérêt à prendre une dual?
  • y-a-t-il des planches équivalentes (taille/poids/autonomie) à moindre prix (quitte à avoir moins de vmax) ?
  • avez-vous d’autres suggestions (dont je suis avide en tant que newbie) vu mon profil et mes besoins?

Par avance merci à tous pour vos réponses et à bientôt!
Et désolé pour le pavé que j’ai écrit…

Welcome l’ami kiteur !

Salut et bienvenue !
Les parisiens organisent des sessions de ride, le mieux c’est de t’y pointer. Ils te feront essayer tout plein de boards et te fileront des conseils pour faire le meilleur achat. :wink:
→ Catégorie Organiser une session : http://e-sk8.fr/forum/viewforum.php?f=9
→ Groupe Facebook ESK8 : https://www.facebook.com/groups/1014853468553477/
→ FB shredding session parisien : https://fr-fr.facebook.com/Esk8fr-PARIS … 680778513/

Le dual permet une accélération plus franche en côte.
C’est moins net sur du plat.
On va dire que « la poussée » du skate en dual ça part aussi plus droit.
Tu compenses plus le fait de n’avoir qu’un moteur.

Après le gros must du dual pour moi c’est le freinage. C’est pas comparable.

Après tu es léger, pour du ride sur Paris le single me parait suffisant :crazy_face:[emoji854]

Salut et bienvenue !

Le mieux, c’est que tu ouvres un sujet dans la section des builds, même si tu ne sais pas encore tout ce que tu vas mettre dedans. On pourra ainsi mieux répondre à tes questions sans polluer ce sujet là, qui est pour se présenter uniquement.

Si tu veux t’approcher du snow, considère l’achat d’une Leiftech. A bien regarder cependant si ça peut te convenir : je n’en ai pas mais a priori nécessite de l’entretien et ne passe pas vraiment partout

Bienvenue!
Pour du trajet quotidien a mon avis il faut oublier la leiftech! C’est une planche fun, mais pas faite pour l’efficacité d’un trajet boulot
La unik single devrait suffire.
NB si tu ne l’as pas encore vu unikboards c’est une miniboite francaise, basee a paris ou presque… fondée par okp et ben. Si tu pars la dessus tu n’auras pas de probleme de sav…:wink:
Sinon tu peux regarder ce qui se fait sur les boards chinoises: moins cheres, moins performantes et plus tapecul pour les versions avec hub.(meepo, backfire, wowgo)

Backfire, planche souple hub avec beaucoup de gomme…pad tape cul du tout :wink: