SlakCarver | Carver Proteus 2016 | Caliber II 50 | APS 6355 190 kV | Unik CORE | 9S 5Ah | VESC

ca semble bien ,
je te conseille du 14AWG pour cabler la charge, cela suffit et le connecteur DC est pas très gros

prends toi un fusible aussi. j’ai mis celui là http://www.ebay.fr/itm/191998003062?_tr … EBIDX%3AIT mais tu devrais trouver un équivalent livrable en FR

Fusible ! Bien vu Sayreul !
Bon, je suis pas objectif pour la prise DC, je trouve que c’est vraiment limite pour notre usage.
Un bon XT30 c’est très fiable et vraiment ridicule en encombrement.
14 AWG pour la charge c’est un peu surdimensionné je pense Sayreul. Avec 3A, tu peux partir sur du 20 voire 22AWG, plus souple :wink:

Fusible ! Bien vu Sayreul !
Bon, je suis pas objectif pour la prise DC, je trouve que c’est vraiment limite pour notre usage.
Un bon XT30 c’est très fiable et vraiment ridicule en encombrement.
14 AWG pour la charge c’est un peu surdimensionné je pense Sayreul. Avec 3A, tu peux partir sur du 20 voire 22AWG, plus souple :wink:
Je vais regarder le fusible, ouais !

J’avais déjà mis le 22AWG dans la commande pour la charge :slight_smile: Mais par contre le coup XT30, ça veut dire modifier la prise où bout du chargeur ou bien il en est vendu avec connecteurs XT30 directement ? le DC j’aime bien pour le moment.

Ah oui, faudra modifier le chargeur.
Après beaucoup te diront qu’ils ong le DC pour charger et qu’ils n’ont eu aucun problème.

Fusible ! Bien vu Sayreul !
Bon, je suis pas objectif pour la prise DC, je trouve que c’est vraiment limite pour notre usage.
Un bon XT30 c’est très fiable et vraiment ridicule en encombrement.
14 AWG pour la charge c’est un peu surdimensionné je pense Sayreul. Avec 3A, tu peux partir sur du 20 voire 22AWG, plus souple :wink:

pour le connecteur de charge, ce qui me gêne avec le XT30 c’est la fixation dans le boitier, je sais pas comment faire cela solidement / proprement. tu as une astuce / photo ?
oui pour le cable tu as raison, moi j’avais fait en 10AWG, donc quand je suis passé en 14AWG j’ai trouvé cela ultra souple :smiley:

Pour la fixation, j’ai conçu une pièce imprimé 3D pour un montage panneau démontable.
« Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC »

Si t’as pas d’imprimante 3D, on peut s’arranger :wink:
Il me reste encore à concevoir un bouchon, mais c’est pas le plus compliqué, ça devrait aller vite (si je trouve le temps).

@Pimousse : Je ne vais pas partir sur le XT30 pour l’instant mais si je change d’avis, je te ferai signe !

Je reviens avec vous avec une question; je viens seulement d’y penser et si je dois recommander des trucs, autant anticiper : Pour le BMS que j’ai acheté sur Ali Express, le connecteur pour la prise avec les 9 ou 10 fils est-il fourni à votre avis ? S’il n’est pas fourni, il n’y aucune info sur le page du BMS pour indiquer quel type de connecteur est utilisé :frowning:
@Riako : Je me demande si tu n’as pas commandé le même BMS en novembre d’ailleurs.

Je voudrais bien aussi commander des JST-XH pour ne pas couper les câbles d’origine de charge des batteries et les connecter au BMS par le câble objet de la question précédente, mais puis-je faire confiance à la photo qui montre 4 fils sur ce connecteur JST-XH ?

Prochaine étape, le choix du fusible !

Sinon, j’ai installé toute la mécanique sous la planche et j’ai fais des gabarit en papier des batteries pour me rendre compte de l’espace occupé et mieux prévoir le boîtier qui sera nécessaire et surtout le câblage à préparer. Je vous met des photos rapidement ! J’ai mis à jour le premier post vu que le projet a changé.

En règle générale, les fils d’équilibrage sont fournis avec les BMS. :wink:

Ok merci ! J’ai commandé les JST-XH tout à l’heure

Et sinon pour le fusible, j’ai lu ce qu’il y avait sur le forum mais à part les magasins genre Norauto, je ne sais pas trop où trouver. Sur le net (ebay, amazon avec les liens trouvés sur le fofo), j’ai vu des portes fusibles mais il n’y a jamais la taille des fusibles prévus. J’ai pas non plus envie de souder un fusible directement sur le câble, comme je l’ai lu :slight_smile: Bref, je voudrais bien un peu d’aide, svp, pour ce point délicat de sécurité. Fusible 60A en lame (pour les voitures) mais alors, quel type de porte-fusible alors ?

Tu décris sur un setup assez puissant, si tu gardes le truck CX à l’avant je viserais 20/25 en vitesse max.
Au dessus c’est tendu à contrôler non ?
Tu aurais ça avec du 6S et un 6355, pour voir ce que ça donne avant de passer à 9S.
En plus tu feras des économies d’argent, de poids et de place…

Les trucks sont des calibers 2 à l’avant et à l’arrière, pas les trucks d’origine du deck. Comme c’est un premier build, l’idée s’était de partir sur du 9S et de voir ensuite comment je maîtrisais la bête. Les batteries sont déjà commandées et presque reçues.

@Quas0 : Ce qui m’intéresse ce sont les capuchons pour prises DC, il me semble que tu en avais commandé un gros paquet. Si tu les as encore, je pourrais te soulager de quelques capuchons contre des euros ou autre chose; ça m’éviterais d’en commander une centaine et ça te permettrait d’écouler ton stock. Et pendant que j’y suis, tu as comme fusible, toi ? Un lien ?

Ok merci ! J’ai commandé les JST-XH tout à l’heure

Et sinon pour le fusible, j’ai lu ce qu’il y avait sur le forum mais à part les magasins genre Norauto, je ne sais pas trop où trouver. Sur le net (ebay, amazon avec les liens trouvés sur le fofo), j’ai vu des portes fusibles mais il n’y a jamais la taille des fusibles prévus. J’ai pas non plus envie de souder un fusible directement sur le câble, comme je l’ai lu :slight_smile: Bref, je voudrais bien un peu d’aide, svp, pour ce point délicat de sécurité. Fusible 60A en lame (pour les voitures) mais alors, quel type de porte-fusible alors ?
esk8.de utilise ceux-là pour ses powerswitch, et c’est d’ailleurs aussi celui-là que j’utilise sur l’emergency :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8572 … -mm-857207

Je viens d’en recevoir 2 pour la PirCac.

esk8.de utilise ceux-là pour ses powerswitch, et c’est d’ailleurs aussi celui-là que j’utilise sur l’emergency :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8572 … -mm-857207

Je viens d’en recevoir 2 pour la PirCac.

Super, merci Pimousse !!! Les frais de port sont assez élevés mais bon, je préfère être sûr de ce que je prend sur ce sujet là.
Et celui-là conviendrait aussi, non : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8572 … view1&rb=1 ? Je préfère le système déjà connecté avec des câbles :mrgreen:

Ouai, j’en ai pris aussi en 4mm2 et en 6mm2.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8547 … 9?ref=list
Je te conseille les 6mm2, plus adapté à nos niveaux de courant. :wink:

Les trucks sont des calibers 2 à l’avant et à l’arrière, pas les trucks d’origine du deck.
J’avais pas vu ! Impec ça ira mieux que les trucks Carver, et même en Caliber 9S sur un deck de 30" ça va être sportif

Ce qui m’intéresse ce sont les capuchons pour prises DC
Oui j’en ais acheté 100, et utilisé un seul pour le moment…
Je peux t’en revendre quelques uns sans problème

Bah ok, Quas0, on va organiser cette histoire de capuchon !

J’ai reçu ma commande HK ! Ça prend bien forme et l’espace devra être utilisé à fond :slight_smile:




J’attaque le câblage dès que possible mais la longueur, l’épaisseur et l’emplacement des fils d’alim 8AWG ne m’aide pas à décider du placement des batteries, ça ira sûrement mieux quand elles seront fixées/scratchées; câbles plus maniables j’espère. J’attends encore mes BMS/chargeur et le fusible commandé ce matin chez Conrad (Merci Pimousse). Et puis des connecteurs aussi, mince ! Ensuite, je m’occuperai du bluetooth quand l’engin sera fonctionnel.

Je pars sur des XT90 sur les batteries, à mettre en série avec du câble 10AWG, , fusible entre le + batteries et le VESC, XT90S sur le - batteries (après l’alim bms par contre) puis sortie en XT60 (car c’est ce qu’il y a actuellement sur mon VESC). L’alim du BMS sera câblée en 22AWG jusqu’à la prise DC. Les fils d’équilibrage auront des connecteurs identiques à ceux des batteries (si je ne me suis pas planté en commandant) pour préserver ces derniers et relier le tout au BMS en douceur. Quel câble pour ça d’ailleurs ? 22AWG aussi ?

Sinon le schéma est le même que celui que j’ai trouvé sur le thread de Sayreul :mrgreen: :

Tu peux toujours regardé sur l’« e-Cruiser | Custom 31 » | Caliber 155 | APS 3.2kW 170kv | 15x32T single | 9S5Ah BMS | VESC", il est soudé, en place, mais attends son nouveau boitier :slight_smile:


clique droit, ouvrir dans un nouvel onglet, puis zoom pour les petit schéma à gauche on voit lmes num sur la plaque du bas :wink:
:mrgreen:

Alors ? Des suggestions pour mes histoires de câbles ? Des remarques/questions/mises en garde sur ce que je m’apprête à faire ? :smiley: J’ai à disposition du 10,12 et 14AWG en plus du 22 et du XT60/90
Je pense que mon boitier final va remplir l’espace en dessous ! De toute façon, il me faut un boitier temporaire en attendant de décider pour un truc en dur. En tout cas, elle me plait bien cette petite board, avec le kicktail qui va bien aussi ! La preuve :

Très sympa ce p’tit deck !!
Cool setup, c’est niquel, ton histoire me va bien :wink:
t’entendras les 2 sons de cloche … 10 ou 12 AWG, xt60 ou 90 …
Bon soudage !

Joli !

Ouai, j’en ai pris aussi en 4mm2 et en 6mm2.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8547 … 9?ref=list
Je te conseille les 6mm2, plus adapté à nos niveaux de courant. :wink:
J’ai reçu ma commande Conrad mais petite erreur de ma part dans le choix des fusibles. J’ai pris des maxi fusibles 60A alors que le porte-fusible est pour des fusibles mini. Pas grave mais du coup, je me demande ce que tu mets dans ceux que tu as commandé car la gamme des fusibles mini ont l’air de s’arrêter à 40A ??? Soit je cherche des portes fusibles pour maxi, soit je trouve des fusibles mini de 60A. A moins que 40A ne suffisent mais j’ai pas eu cette impression en lisant les sujets du forum.

Sinon j’ai aussi reçu mes connecteurs or 5.5mm pour le riser pad et la boite de gaines thermo donc je peux commencer les câbles \o/

40A ça le fait même avec un battery max de 50A (pour que le fusible crame il faut que ça reste un moment à plus de 40A).