skateurs et e-skateurs pour une vidéo de balade dans Paris ?

Si il y a des ultra motivés on se retrouve avec un pote au louvre à… 07h00 pour faire quelques vidéos :–)

mardi matin ?
:smiley:

Heu oui, pardon, mardi 30 Aout, 7h, Louvre

C’est vrai que 7h ça piquait les yeux ce matin :smiley: mais on a pu faire quelques vidéos sympatoches !

TOP !!!

Qui d’autre veut jouer les acteurs dans Paris ? :smiley:

Vous avez fait un sacré balade pour prendre des photos !!

quand je vois la qualité de celles-ci, ca me tente grave :slight_smile: par contre tôt le matin à Paris, étant banlieusard… c’est chaud :slight_smile:

Vraiment magnifique les photos !!! Impressionnant !

sympa

c’est des screenshot de video ou tu as fais des photos ?

c’est des screenshot de video ou tu as fais des photos ?Oui, oui ce sont des vidéos. Je fais juste quelques screenshots pour dire un peu où on s’est baladé.
Je vais commencer à trier les plans et a faire un début de montage cette semaine.

[…] ca me tente grave, par contre tôt le matin à Paris, étant banlieusard… c’est chaud […]Bha on est pas obligé de faire ça le matin. Appelle moi et on s’organise un truc.

Quel matos tu prends pour filmer ? le rendu en photo est top !

En 1080p (1920 x 1080 pixels) avec un vieux Canon Legria à ~300 euros.
C’est sympa et pour changer du “gopro-dubstep” j’aimerai bien ne pas utiliser des plans en caméra embarquée / fisheye / action. Plutôt des plans de loin au téléobjectif qui écrasent un peu les perspectives.

yes, c’est pas mal ce matériel, cette canon est plutot répandue chez les youtubers !

Après sur l’effet fisheye, tu peux travailler dessus. ya des plugins qui existent sur les gros logiciels de montage pour “aplatir” l’image et revenir à quelque chose de moins déformé. Ca permet d’avoir une caméra petite et antichoc en main et une image plutôt sympa ensuite.

Yep mais même en corrigeant la déformation fisheye la focale n’est pas la même.

Entre un 18mm en étant juste devant le sujet et un 120mm en étant loin du sujet tu ne comprimes pas la perspective.

Pour simplifier avec une gopro-like-fisheye un sujet devant : le rider sera grand avec un toute petite pyramide au loin.
Avec un téléobjectif : le sujet sera comprimé sur une pyramide plus grosse et mise en valeur.

Exemple avec les images d’hier.
La pyramide est à la même distance et le rider fait la même taille mais la focale est différente.

120mm

18mm

les deux photos d’exemple sont inversées (par rapport la focale)

edit : ha bin t’as édité entre temps :smiley:

idem pour la profondeur de champ (le flou derriere ou/et devant le sujet)

grand angle : presque pas de profondeur de champ : pas de flou, tout est net
teléobjetif : grosse profondeur de champs : beaucoup de flou, séparation sujet / fond ou l’inverse

Moi j’aime bien le flou, c’est trop zoli le flou ! ouais ouais. :slight_smile:

200mm

200mm

EDIT1
oui, effectivement la profondeur de champs dépend aussi du diaph choisi (l’ouverture) mais c’est une autre histoire…

EDIT2
Bon allez j’arrete de vous saouler. :lol:

On voit le photographe ! Tu as un compte 500px ou Flickr ?

Nop’ sorry. ni Flickr, ni instagram, ni 500px.

En commençant le montage je me rencontre que j’ai plus (+) d’Evolve que de DIY à proprement parler. la honte :smiley:

Mais qu’est que c’est beau Paris en toile de fond !

Ahah, Eric, je suis photographe semi-pro, je crois qu’on va avoir d’autres sujet de discutions :slight_smile:
J’ai aussi pas mal de matos (argentique et numérique), donc à l’occasion si t’a besoin de matos complémentaire pour tes prises de vue (par contre je suis en Nikon pour le numerique, et hasselblad et Pentax en argentique)

Ben si ça te dis, dimanche, en MTB ? (histoire de rétablir la balance…)