SECURITE - BOOSTED BOARDS et les problèmes de fiabilité.



https://www.reddit.com/r/ElectricSkateb … mpany_did/

https://www.reddit.com/r/boostedboards/ … he_trucks/

c’est un peu facile de tirer sur les marques pour qq défauts… ça existe sur TOUS LES PRODUITS de TOUTES LES MARQUES… il faut relativiser sur le % de défaut sur le volume total ! :roll:

Par exemple, chez Thermomix, le retour est de 1%… mais sur 1 million par an, ça en fait des centaines mais ça fait aussi des milliers qui fonctionnent sans aucun problème… bref, tout ne peut pas être contrôlé, vérifier, surtout si y’a des pièces sous-traitées ou juste assemblées.

Donc le dire qu’il peut y avoir des problèmes, OUI (comme avec tout) mais dire “qualité cheap” je ne suis pas d’accord :evil:

Tu n’appuies pas ta vie ou ton intégrité physique sur le robot multifonctions Thermomix qui siège dans ta cuisine.
Avec les boards électriques tu y laisses la peau. - sans jeu de mot-
Certes les mécontents ou les rapporteurs de problème ne le font pas toujours en toute délicatesse mais la mesure est difficile dans ce domaine.

Pour les sociétés qui font beaucoup de boards c’est juste du business. Encore plus pour les distributeurs. Leur but premier est quand même de faire de l’argent pour payer le loyer, la bouffe et les études des enfants. Ils s’en branlet que tu te défonces la gueul sur le bitume tant que personne n’en parle et que les ventes n’en pâtissent pas.

Pointons du doigt c’est bien.

Léon, documentes toi un peu plus sur la scène internationale - tout ne se passe pas que sur Lyon et sa banlieue, fais toi des relations/connections sur le marché US qui ride du boosted depuis un bail et tu te rendras comptes que l’on ne parle pas de quelques unités, même si comme tu le dis et tu as raison, il peut y avoir des anomalies.

Quand tu sollicites une marque, le minimum c’est qu’elle te réponde et ne fasse pas l’autruche comme le fait boosted sur ces cas remontés. Ce qu’ils ont fait sur les batteries c’est top et va dans le bon sens.

Les trucks de board électrique sont soumis à de très forte contraintes : Vitesses, Pavés, graviers, humidité, …
Vu que le sujet est ouvert : en DIY nous utilisons en grande majorité des Caliber II qui sont prévus à la base pour faire du Downhill et non du skateboard électrique.

Je tiens pas à comparer le nombre de Board DIY par rapport au nombre impressionnant de Boosted en circulation.
Mais à nous de nous poser la question : Les Caliber II sont ils vraiment fiable ?

Boosted ne semble pas utiliser des trucks Caliber II (cf leur réponse) - donc pas de comparaison possible.

Making our own truck allowed for the most freedom when re-designing the drivetrain for the 2nd gen board. Our truck still has a 50° baseplate and rakeless hanger like a Caliber II, but are a touch wider at 190mm vs 184mm for the Cal’s, and have a slightly taller and more restrictive bushing seat. Cheers!

Pour ma part, je ride des calibers 2 depuis 3 ans en sautant des marches, vitesse & co. Aucun soucis à part qu’ils commencent se tordre petit à petit après des bigs jumps (mais ça c’est ma faute)

Boosted ne semble pas utiliser des trucks Caliber II (cf leur réponse) - donc pas de comparaison possible.
Justement la comparaison présente = nos Caliber II qui ont pour l’instant bonne presse mais utilisés par une poignée de DIY’ers sont ils plus costaud que les Boosted Board, vendus par milliers.

Pareil jamais eu de soucis avec mes caliber, je roule sur Pavés avec sans m’en soucier => RAS pr l’instant, mais je fais un petit 68kg.

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu’à moins d’avoir de quoi faire des tests des matériaux, c’est impossible de le savoir.

C’est une bonne question : les pièces de skate classique sont elles faites pour les contraintes du skate électrique ?

Par contre ce que je tiens à remarquer sur ta photo : les poulies Boosted sont quand même en plastique ! :o

T’es sûr ? J’en avais vu et c’était de la super qualité. Ca ressemblait à du nylon. N’en pêche, dès que Boosted sort une version qui me permet de rider 20/25km… j’achète direct. Je reste un grand fan de la vanguard et de leur look de boitiers.

Rien de sure, ca demande confirmation.
En parlant de ca je suis assez étonné que personne n’est tenté une Icarus en DIY e-skate.
Le drop through de cette board permet d’être encore plus proche du sol pour plus de sensations. La board est incurvé au niveau des pieds pour plus de stabilité, bref ca peut être sublime.

Yes, tu l’as dit; je ride avec régulièrement et c’est un chouette deck. Plusieurs personnes ont utilisé l’Icarus en custom/DIY. Les trois derniers que j’ai vu : l’un a déporté tout l’électronique de sa Bamboo GT dessus, l’autre l’électronique de la « Meepo » et un dernier a fait un sublime custom.

https://www.reddit.com/r/ElectricSkateb … ource=link

En DH on utilise des 44 plus que des 50, mais à mon sens la qualité de construction est la même. Pour le DH, les calibers ca reste de l’entrée de gamme . J’ai tendance à croire que niveau contrainte les trucks mangent plus en DH avec les slides … mais on risque plus d’exploser les roulements que les trucks non ?

Superbe ces build avec la Icarus, thx ! :slight_smile:

En DH on utilise des 44 plus que des 50 En effet les 44 pr le DH et les 50 plutôt pour le Dancing en règle général. Pour le reste, aucune idée : je laisse aux experts en mécanique !