Se faire sponsoriser son e-skate

Mais a priori (cf lien plus haut) ça ne marchera pas sur les skates et trotinettes. A confirmer

En effet ke raisonnement me parait logique: comment subventionner des véhicules non homologués comme moyens de transport! Enfin de toute façon pour du diy on rentrerait encore moins dans les critères! :wink:

Je pense surtout que tout le monde s’emballe, rien n’est encore sorti…

Un mot sur les protecs, j’ai vu sur la page Facebook qu’il y en a qui pensent encore que le casque est facultatif… Comme dans le longboard sans moteur il va falloir comprendre que chacun est responsable de soi même mais aussi de l’image qu’on donne aux autres.

Si un mec se tue en vélo personne n’interdira le vélo. D’ailleurs ça arrive tout le temps.
Alors qu’en longboard le moindre truc un peu extrême (en bien ou en mal) fait la une des news.

Je suis d’accord avec toi à 100%. Après, on ne fera pas changer d’avis ceux qui ne mettent pas de casque juste en leur disant… c’est un peu comme pour la politique :slight_smile:

J’ai justement eu le cas sur FB ces dernier jours sur la page relative au site (d’ailleurs tu parles peut-être de mon intervention (Cdric R.) ?
Il m’a tellement soulé et paru irresponsable que j’ai un moment eu envie de me désinscrire de la page …

Le crédit d impôt , çà coûte à tous et ne dure pas , incitation moyenne.
La taxe c est pour le pollueur, çà rapporte à tous, çà dure et çà incite fortement .
Mais comme tout le monde l’idée de taxe me révolte [emoji854]

Je suis d’accord que tout ça c’est un peu comme pissé dans l’eau ça va pas faire changer la face du monde et surtout le comportement des caisseux par rapport à leur automobile, à Moins de taxé les voitures et ou le carburant.
La seul solution pour la mobilité douce ce sont les infrastructures cyclable protégé comme en Suède par exemple. En France on commence à voir apparaître des autoroutes pour vélo qui leur permete de roulé vite donc la si tu met le même temps voir moins que la voiture pour un trajet et sans pollué ça deviens intéressant de lâché sa voiture.
Le problème c’est que le lobbying automobile et pétrolier pèse lourd dans les dêcision politique en France et en Europe, pour preuves l’état FR est actionnaire de Renault.
Leur politique sa été de bridé les vélo électrique a 25km/h alors qu’on peut prendre facile 50km/h en vélo de courses à la force du muscle…Et là ce rythme d’escargot c’est pas une alternative à la voiture pour les long trajet mais plutôt un moyen de perdre une heur de temps pour allé au taf.

Je pense que la démocratisation du skate-electrique peut nous nuire si n’importe quel débile commence à faire n’importe quoi avec , c’est pour ça que le diy et ce forum peut permettre d’éduquer et sensibilisé les futurs riders au danger auquel ils s’exposent et au reflet de la discipline.
Je pense que créé la communauté comme ici et des groupes de ride peut être un premier pas dans ce sens, à savoir que aujourd’hui les e-riders on entre 30 et 50ans et que les jeunes vont arriver car ils sont désintéressé par les bagnoles.
Jouons profil bas en attendant et le mieux à faire , moi perso je prend les trottoirs a vitesse modéré comme en longboard classique koi et fini les voie de bus/velo car failli me prendre un bus , une bagnole avec arrêt d’urgence en sautant de la planche et je me suis pris un motard aussi qui tourné de la voie opposé donc sérieux je pense que les gens ne sont pas encore habitué pour nous accueillir sur la route .

On peut pas en vouloir aux automobilistes/motards de ne pas avoir une réaction approprié lorsqu’on déboule à 40km/h en skate.
On est nombreux à avoir fait l’expérience, une bagnole qui croit avoir le temps parce que t’es en skate… et en fait, pas le temps et freinage d’urgence et cie.

à savoir que aujourd’hui les e-rider on entre 30 et 50ans et que les jeunes vont arriver car ils sont désintéressé par les bagnoles.
Je vois aussi le coût !
Un eskate DIY à 800-1000€ c’est pas à la portée d’un ado de 15 ans. Les nombreux skate élec qui sortent à des prix inférieurs sont bien souvent des production chinoises avec des performances bien en deça donc peu de chance de débouler comme un allumer.
Mais lorsque tous les prix vont diminuer, alors l’accessibilité que ça va créer va apporter son lot de débile dans son sillage…

Remarque un peu HS: il faut arrêter avec les skates chinois et les perfs “bien en deçà”. Il faut tester. Perso ma board chinoise me propulse à 30km/h, en terme d’accélération à la même patate qu’un setup DIY single motor (comparaison faite) Le tout pour 500 balles. Y’a que l’autonomie qui est limite (mais c’est une 6s). Donc bon je crois que la barrière financière va finir par tomber