Se faire sponsoriser son e-skate

http://www.francetvinfo.fr/economie/l-e … or=CS1-746

Par contre pour le mien c’est mort, j’ai 4400W sur le bousin :smiley:

C’est bon ca !!!

Pour moi c’est jeter l’argent par les fenêtres… Les vieux n’ont rien pour vivre avec leurs retraites. On va donner 200 EUR à des gens pour acheter un vélo électrique, alors qu’un vélo normal ferait bien l’affaire… Boboïsme.

Je vois mal cela s appliquer pour nos joujoux qui sont tolérés mais hors-la-loi dans le cas d’une utilisation comme mode de transport.

Je vois mal cela s appliquer pour nos joujoux qui sont tolérés mais hors-la-loi dans le cas d’une utilisation comme mode de transport.

Si justement il y aura une prime pour les e-sk8 car dans le décret il est cité " pour l’acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électriques d’une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3kW et n’utilisant pas de batterie au plomb"

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr … 6/jo/texte

Par contre je pense que c’est uniquement réservé au R2R dommage si c’est le cas.

Pour moi c’est jeter l’argent par les fenêtres… Les vieux n’ont rien pour vivre avec leurs retraites. On va donner 200 EUR à des gens pour acheter un vélo électrique, alors qu’un vélo normal ferait bien l’affaire… Boboïsme.

C’est pas question de ça, c’est que nos politiques doivent appliqué les directives européenne concernant la baisse des émissions carbone et aussi ceux de la cop21 sinon la france va prendre des sanctions qui vont lui couté vraiment chère #c’est comme ça qui réfléchisse la haut.
Et si tu regarde tout les crédits d’impots qui sont accordé pour faire moins pollué les habitations (pour les propriétaire) par ex: isolation des toitures gratuites, changement d’ampoule gratuite, changement d’un poile à mazout hautement subventionné.
Tout ça va dans le même sens, c’est de l’écologie politique , il font complété leur agenda et chiffre et en comptant que les gens prendrons moins la voiture pour allé au taf et donc faire baissé l’empreinte carbone de la France pour remplir les cotas prévu pour 2025.
PS: Je suis d’accord avec toi y’as des priorité hautement plus humaine à réalisé dans notre pays mais l’écologie c’est l’avenir de l’humanité, de nos enfants c’est urgent faut s’en occupé dès à présent, dommage que c’est réalisé politiquement et non en conscience.

#& qui va au taf en e-sk8 ici ?

Je vois mal cela s appliquer pour nos joujoux qui sont tolérés mais hors-la-loi dans le cas d’une utilisation comme mode de transport.
Après javoue nos joujou ne sont considéré ni comme des véhicules, ni comme des cycles.
Je reste dubitatif tout de même…

Depuis 2 sem je vais au taf en sk8 :slight_smile: J’évite de dépasser les 25kmh pour ne pas me faire trop remarquer par contre.

Depuis 2 sem je vais au taf en sk8 :slight_smile: J’évite de dépasser les 25kmh pour ne pas me faire trop remarquer par contre.

…pinaise 44kW bridé à 25km/h t’est un sage… je connaissé pas ton build en tt cas et toi aussi ta dévergondé un Oxelo L0L.

il font complété leur agenda et chiffre et en comptant que les gens prendrons moins la voiture pour allé au taf et donc faire baissé l’empreinte carbone de la France pour remplir les cotas prévu pour 2025.

Ah si ça coûte moins cher que de payer les amendes de l’UE je comprends mieux!

J’aimerais bien aller au taf en e-sk8 mais j’ai peur 1) d’avoir l’air d’un con et 2) que la police me le prenne.

Moi j’en viens, je vais au boulot avec et ma seule crainte c’est qu’un écervelé me le pique dans mon casier…

Sinon je trouve que c’est une bonne initiative de proposer des financements pour inciter à prendre le velo (ou autre) parce que j’étais en ville ce matin et voir des bouchons de 4x4 et autres SUV où dedans y’a qu’une personne dedans ça me fait péter des câbles !
Le vélo est une bonne solution après pour faire moins de 10km par jour et acheter un vélo électrique c’est vraiment que les gens sont assistés… Mais bon si ça peut inciter les gens à lâcher leurs grosses bagnoles…

Enfin moi je vais continuer à aller au boulot avec, en roulant sur les pistes et lentement quand y’a du monde pour pas qu’on se fasse supprimer le peut de droit qu’on a la dessus ^^

Je fait du e-sk8 pour les sensations et pas par flemme, le velo est un bon compromis quand le temps est incertain ou que la route est pas praticable, il faut arrêter de céder à la flemme ^^

Intéressant (ça ne va pas vous plaire) : https://www.mobilityurban.fr/blog/actua … roire.html

Je pense surtout que tout le monde s’emballe, rien n’est encore sorti…

La vitesse de certains shops français pour annoncer le truc fait peur, je suis sur que certains ont acheté direct et ne pourront jamais se faire rembourser…

Et j’ai surtout peur que les prix Fr prennent direct 200€ en plus !

Je me suis pas trop penché sur l’histoire, mais j’ai mon ressenti, juste sur les gros titres :

C’est pas déconnant de favoriser les modes de déplacements alternatifs à l’automobile MAIS le faire à coup de subvention N’EST PAS la meilleure solution.
Car comme le précise WW, ça pousse à des comportements commerciaux malsains qui ne profitent pas (ou peu) au consommateur au final (un peu comme la TVA de restauration).
L’autre effet pervers, et pour avoir travaillé 4 ans dans les pompes à chaleur, je connais trop bien ce problème, c’est qu’on va assister à des dérives de qualité car tous les petits vendeurs non spécialistes voudront surfer sur le marché juteux que ça offre. Mauvais conseils, SAV, etc.
Les “anciens” vont un peu souffrir et alors quand le petit chèque de 200 balles sera supprimé (oui, ça dure toujours un temps, celui de remplir l’objectif fixé puis on ferme les vannes, cf le photovoltaique en 2010), ça sera toute la filière qui va ramasser (mon ancienne boîte à couler après la fin des crédits d’impôts).

Non, si on veut VRAIMENT favoriser le vélo et autre, il faut améliorer les infrastructures. Ici à Annecy, j’utilise mon vélo tous les jours car il y a des pistes cyclables, on peut se rendre partout sans craindre les bagnoles etc.
Je connais pas Paris, mais il me semble bien qu’on est loin d’avoir des voies dédiées aux cyclistes pour qu’ils puissent évoluer en toute sérénité (en même temps, "sérénité et “Paris” ça colle pas :stuck_out_tongue: ).
J’ai vécu en Suède, là où 1/3 tiers des habitants va au taff en vélo. Pas une seule fois tu traverses une route ou roule dessus. Y’a des tunnels pour traverser les grands axes, des feux tricolores etc. Et on leur agite pas un chèque devant la tronche pour que ça marche !

Enfin, plus précisement pour le eskate, je vois d’un très mauvais oeil la démocratisation que la subvention pourrait entraîner.
Pour l’instant on est tolérer avec nos machines dont la puissance (et la vitesse) peut dépasser celle d’un scoot (qui lui à casque obligatoire, assurance, immatriculation, etc.).
Mieux vaut faire profil bas pour ne pas tomber dans les contraintes et limitations de l’Allemagne ou Scandinavie (250 W max, assistance uniquement, etc.).

Désolé pour le pavé. :oops:

Je pense surtout que tout le monde s’emballe, rien n’est encore sorti…
C’est Ségolène Royal qui l’a annoncé, à priori c’est sur.

Je fais comme Guiom… On parle souvent de velotaf, en ce moment je fais du skatetaf. :sunglasses:
Et j’essaye de rester le plus possible sur le trottoir pour pas trop me faire remarquer.

Un mot sur les protecs, j’ai vu sur la page Facebook qu’il y en a qui pensent encore que le casque est facultatif… Comme dans le longboard sans moteur il va falloir comprendre que chacun est responsable de soi même mais aussi de l’image qu’on donne aux autres.

Si un mec se tue en vélo personne n’interdira le vélo. D’ailleurs ça arrive tout le temps.
Alors qu’en longboard le moindre truc un peu extrême (en bien ou en mal) fait la une des news.

Je vais pas au taff en skate mais je l’utilise pour un bonne partie de mes autres déplacements. Je n’essaie spécialement pas d’être discret, et je n’ai jamais eu de problème avec les autorités. Par contre je ne prends que les pistes cyclables, les voies de bus , jamais le trottoir (ou alors en push).
À Paris y’a déjà grave matière à se déplacer via les pistes cyclables. Bon le truc relou ce sont les bus qui pilotent comme des malades et passent à 10 cm. Pour le reste ça passe crème je trouve …

Je me suis pas trop penché sur l’histoire, mais j’ai mon ressenti, juste sur les gros titres :

C’est pas déconnant de favoriser les modes de déplacements alternatifs à l’automobile MAIS le faire à coup de subvention N’EST PAS la meilleure solution.
Car comme le précise WW, ça pousse à des comportements commerciaux malsains qui ne profitent pas (ou peu) au consommateur au final (un peu comme la TVA de restauration).
L’autre effet pervers, et pour avoir travaillé 4 ans dans les pompes à chaleur, je connais trop bien ce problème, c’est qu’on va assister à des dérives de qualité car tous les petits vendeurs non spécialistes voudront surfer sur le marché juteux que ça offre. Mauvais conseils, SAV, etc.
Les “anciens” vont un peu souffrir et alors quand le petit chèque de 200 balles sera supprimé (oui, ça dure toujours un temps, celui de remplir l’objectif fixé puis on ferme les vannes, cf le photovoltaique en 2010), ça sera toute la filière qui va ramasser (mon ancienne boîte à couler après la fin des crédits d’impôts).

Non, si on veut VRAIMENT favoriser le vélo et autre, il faut améliorer les infrastructures. Ici à Annecy, j’utilise mon vélo tous les jours car il y a des pistes cyclables, on peut se rendre partout sans craindre les bagnoles etc.
Je connais pas Paris, mais il me semble bien qu’on est loin d’avoir des voies dédiées aux cyclistes pour qu’ils puissent évoluer en toute sérénité (en même temps, "sérénité et “Paris” ça colle pas :stuck_out_tongue: ).
J’ai vécu en Suède, là où 1/3 tiers des habitants va au taff en vélo. Pas une seule fois tu traverses une route ou roule dessus. Y’a des tunnels pour traverser les grands axes, des feux tricolores etc. Et on leur agite pas un chèque devant la tronche pour que ça marche !

Enfin, plus précisement pour le eskate, je vois d’un très mauvais oeil la démocratisation que la subvention pourrait entraîner.
Pour l’instant on est tolérer avec nos machines dont la puissance (et la vitesse) peut dépasser celle d’un scoot (qui lui à casque obligatoire, assurance, immatriculation, etc.).
Mieux vaut faire profil bas pour ne pas tomber dans les contraintes et limitations de l’Allemagne ou Scandinavie (250 W max, assistance uniquement, etc.).

Désolé pour le pavé. :oops:
https://www.lebonbon.fr/paris/news/rese … elo-paris/

ok c’est pas pour tout de suite mais ca va etre fat! la piste d’essais a bastille est top!

Ah super !
Je suis content d’avoir dans ce cas ! :wink:

Au fait c’est 20% de la facture dans la limite de 200euros, soit peu ou prou la tva offerte :wink: