Salutations!

Bon déjà bonjour à tous et merci pour l’intégration sur le forum :slight_smile:
Que dire… Alors moyen jeune mec de 32 ans, globetrotter aguerri avec 28 déménagements dans une vingtaine de pays autour du monde ( père officier m’ayant transmis le virus de la bougeotte) en couple avec une femme merveilleuse qui essaie à grand peine de tempérer mon côté barré et casse cou.
Bricoleur fou, bidouilleur affirmé principalement en autodidacte au grand dam de Madame car je transforme vite le salon en atelier. Très curieux, je m’intéresse et touche à tout en suivant tous les bons conseils que je prends comme des enseignements. On peut ajouter geek, fan de StarWars ( les anciens hein!!) au risque de déclencher des émeutes. ( attention spoiler! 2eme émeute prévisible quelques lignes plus bas)

Actuellement domicilié en région parisienne dans le 78 non loin de Versailles mais surtout proche de la forêt qui devrait être mon futur terrain de jeu.
Alors niveau projet: ce sera un Mountainboard electrique! Je suis tombé sur des posts qui m’ont definitivement convaincu de passer à l’acte. L’idée me trottait depuis un moment dans la tête (j’ai profité de ce temps pour mettre de côté et me constituer un budget réaliste) , voir des réalisations en fonctionnement ne m’a que plus motivé. La board et une partie des pieces sont d’ores et déjà achetées, je fais ca au fur et à mesure.

En utilisation surtout de loisir, j’emprunte les transports en commun avec trop peu de marche à pied pour l’utiliser en allant au boulot.
D’ailleurs à ce sujet, je suis gréviste, euh cheminot ( "bouh le nanti! À mort le feignant alcoolique, surpayé bénéficiant d’avantages sans limites, encore un qui prend les usagers en otage pour un oui ou pour un non ! Pendons le!!!) -un peu d’auto dérision ne fait pas de mal, on pourra remettre les choses à leur place pour ceux qui le souhaitent.
Donc oui, cheminot en 3x8 et vu ce rythme particulier de travail ( si si, on ne fait pas que boire ou se gratter les c@#%) malheureusement pas ou peu de “copains” avec qui je peux traîner faute à des plannings décalés et des nombreux déménagements qui étiolent les relations. Donc si des riders traînent dans le coin je suis preneur et motivé :wink:

Je ne vais pas plus étendre cette présentation qui traîne en longueur ( il faut garder un peu de mystère ^^)
Merci à ceux qui ont pris le temps d’aller jusqu’au bout, je m’en vais continuer de fouiner dans le forum pour ne pas poser de questions qui auraient déjà trouvé réponse.
Bien à vous, Dondoozat.

Welcome ! On peut te montrer les Trampa avec lesquels on ride. Je suis sur Issy.

Bienvenu ici Dondoozat !

Génial ton projet, tu vas pouvoir assouvir tes envies de bricolage, passe tps et adrénaline avec ça !
si tu veux j’ai essayé de synthétiser mon build ici

t’as déjà quoi comme base donc ? :slight_smile: N’hésite pas à te faire un topic dansla section :wink:

Salut Okp et Riako,
Merci à vous, c’est avec plaisir que je découvre une nouvelle communauté alors niveau matos ( le tout sera repris sur un topic dans la bonne section ^^) je suis parti sur une board full Trampa:
-16 PLI 35° Holypro stiff ( je varie entre 80 et 90kg en fonction des saisons mais surtout de la bonne bouffe)
-Yellow Dampa’s 65a (conseillé par Ted sur son site mais également vu sur des posts ici)
-Trucks Vertigo
-superstar wheels
Commandée cette aprèm, donc livraison semaine prochaine normalement avec les “ratchet bindings”

Apres pour la partie motorisation:
-le support moteur E-Toxx avec kit chaîne de reduction 1:6
-2 moteurs Turningy SK3 6374 168Kv
-2 VESC ( d’ailleurs il va falloir que je fouille pour trouver la configuration idéale)-commandés en début de semaine.
-2 batteries Lipo 6S Zippy Compact en 6200mAh ( j’en prendrai bien 2 de plus en spare mais ça commence à chiffrer)

  • apres le connecteur XT90S, les gaines, les câbles, fusible et porte fusible, télécommande, boîtes étanches.

Je ne sais pas si j’ai oublié qqchse.
Des avis?

Superbe choix :wink:
Trampa c’est vraiment ce qui se fait de mieux (j’ai tout en Trampa à par le deck …), hâte d’en tâter un d’ailleurs !
en plus Ted est vraiment au top du service, t’as la moindre question soucis n’hésite pas à les concater !
Nickel, t’as petit telco en plus et c’est parti !!
Tu fais des boitiers maison ?

Pour les boîtiers j’imagine que tu parles de ceux pour contenir les VESC et Batteries? Je pense que le plus simple est de prendre du “tout prêt” en matos de plongée par exemple avec juste à percer pour fixer sur le deck // le lien vers tes tuto est top! Super boulot en tout cas.

:wink: perfect tout ça

Et welcome sur le forum ami cheminot ! Ayant fait aussi les 3*8 (oui je suis un planqué Enfant De Fainéant :lol: ) je connais bien le problème pour les amis, les dispo…et les attaques de ceux qui pensent qu’il n’y a qu’eux qui se défoncent au taff et que les autres n’en br…nt pas une.

Et welcome aussi dans le club des e-trampa :smiley:
C’est un très bon choix de planche et de configuration ! J’en suis ravi et ne rêve que d’une chose :
Encore plus d’autonomie pour aller toujours plus loin et plus longtemps !
Hâte de suivre ton projet
@ +

l’autonoooomiiie !!! … raaaaaah

moi aussi j’en veux plus. actuellement entre 11 et 14km …

Yop Gecko13,
Malheureusement les attaques font souvent partie du jeu quand on rejoint la société de “Sans Nous les Cafés Ferment”, apres je n’y prête pas plus d’attention que ça. Ça occupe ceux qui en ont besoin ^^
J’en suis justement à me poser des questions sur ladite autonomie: quelle est la moyenne que tu as pu constater? Et est-ce avec 1seul back de batteries ou avec les 2 jeux de batteries?( j’avoue que ton Pod-Racer a fini de me décider sur le modèle :wink:
Y a t’il une différence notable entre celles en 5000 et 6200mAh?

Bienvenue !

Pour l’instant mes 2 sorties :

l’une en rentrant avec la trampa sur l’épaule pour cause de "j’ai pas eu le temps de charger et j’ai pas mon sac a dos avec le pack de secours car je devais juste essayer devant la maision :evil: "

L’autre j’ai fait seulement 8 à 9 km sur mon premier pack mais difficile de statuer sur l’autonomie car le setup et mon pilotage sont pas encore optimisés… (1’85m et 90kg donc ça consomme :sunglasses: )

J’espère arriver aux 10km sur un pack pour tenir les 20 km avec celui de secours mais j’ai du mal a y croire…faudra probablement me resoudre a porter un troisieme pack dans le sac a dos …ou passer a des 6200mAh pour gagner quelques electrons de plus.

Salut Francois33, merci.
@Gecko13: merci pour cet éclat de rire, je me suis parfaitement retrouvé dans ta première sortie. Tant mieux si je ne suis pas le seul à qui ce genre de mésaventures arrive :slight_smile: j’ai à peu près la même carrure ( 1,80 pour 85kg actuellement ) ca me permet de me faire une petite idée et de me décider sur l’achat de 2 nouvelles 6200mAh mais bon, à 80€ la batterie j’ai un peu mal au portefeuille d’avance :wink:

Aller je me joins à vous, tous les sortie je rentre à pied … et encore celle d’hier avec Norules …
En 12s 5Ah , je suis autour des 11km selon comment je joue avec la gachette.
donc tu doit quand même gagner 1 ou 2 km d’autonomie !

Si c’était a refaire, je ferais pas la même erreur = Prends 2 voir 3 packs direct, c’est tellement kiffant que tu vas vouloir t’achever avant qu’il y est plus de batterie :slight_smile:

Salut Riako, merci pour ce retour. Donc en gros pas la peine de claquer 50€ supplémentaires (par rapport à des 6,2Ah) par pack pour 2km d’autonomie en plus?
La nombre de cellules joue-t’il sur les batteries? A titre d’exemple les 5Ah en 25C sont 20€ moins cher que les 65C sur HK et affichent 140g de moins. En gros qu’est ce qui est le mieux?
En suivant ton expérience je pense qu’en effet 2 packs seraient le minimum si je veux bien m’éclater ( au sens figuré) et 3 pour avoir une relative “bonne” autonomie d’au moins 25km en forçant un peu sur la gâchette.

ben moi du coup je prendrais plus 2 pack léger la board reste légère et toi t’as un truc soft dans le sac a dos en plus …
aprs c’est que mon avis, d’autre comme sur ES on 10Ah sur le deck et dans le dos !
à priori Jens (e-toxx) me conseillais du 40c pour être large, après je roule en 20c ça marche bien.
Par contre en dessous tu perds en power et elles gonflent à vue d’oeil (cf. review d’okp)

Oki merci des infos, plus qu’à faire le comparatif entre les 20 et 40C et une estimation des coûts :wink: