Salut !

Salut les fondus !

Je suis Kernork et j’ai passé mes dernières nuits à écumer ce forum (et d’autres) pour y comprendre qque chose au esk8. C’est un vieux rêve de me faire mon skate électrique et je vais m’y mettre à la rentrée. En attendant je lis (et comprends) ce que je peux. Vos conseils avisés seront les bienvenus !

Mon idée c’est de faire un skate (de qualité) avec une vitesse modérée (~30km/h) et privilégier un bon torque et une bonne maniabilité, pour me déplacer dans Paris où il y a des montées pas mal raides, ou bien pas trop raides mais longues. J’ai flashé sur le setup du eCruiser, mais bon j’ai essayé de modifier un peu (pas évident vu que ca correspondait pas mal à ce que je voulais faire). Aussi, je veux faire un maximum de DIY et d’utilisation des machines du fablab, le but est autant d’apprendre (nouvelles techniques, machines, softs, …) que l’utilité du produit fini !

Matos:
Deck: custom 31"
Trucks: Caliber ll Forty-four 10"
Roues: Landyachtz FSU Biggie Hawgs (70x68mm, 76A)
Bearings: Bones Reds
Moteur: Alien 6374 Outrunner brushless motor 170KV 3200W
Driver: 14x34T (custom)
ESC: VESC
Batterie: 10S 5Ah 25C (5x2S) + BMS
Radio: Nunchuck WII
Boitier élec: custom

j’ai les détails des soussous et des liens par ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … ingle=true

électriquement votre !

KernorK

Welcome, il y a pas mal de riders à Paris :slight_smile:

welcome
la remote wii ca se fait toujours ?

on voit tellement de gt2b qu’on a l’impression que rien d’autre ne marche bien.
OKP tu avais essayé il me semble.

Salut !

Il te faut aussi un support moteur (mount), une poulie roue (driver), une poulie moteur et une courroie (ou une chaîne si tu préfères). Oublie le contrôleur Wii, joues la sécurité et pars GT2B. Si tu veux du couple, prends plutôt 190 Kv ou au dessus; 170 c’est plutôt pour la Vmax :wink: Avec ce que tu annonces, tu seras à plus de 30 Km/h déjà mais cherche le calculateur présent sur le forum et tu auras des idées de réglages des pièces.
Et des protections aussi ! Ce soirencore, je suis tombé par manque de visibilité dans un tunnel et bien content d’avoir eu les coudières et autres :wink: Me faut d’ailleurs une veste et un truc pour les cuisses maintenant. Un peu talé ce soir du coup.

Bonne lecture !

c’est pas plus l’inverse par hasard? Un moteur de 170kv sera plus coupleux qu’un de 190kv :wink:

Au temps pour moi sur ce point, désolé ! :wink:

@metos: en fait le vesc de esk8.de propose direct l’adaptateur pour le nunchuk wii, et j’ai lu sur un forum que il y avait des pb de connexion avec la wiiremote mais pas avec le nunchuk kama. Au pire je peut utiliser les 2: nunchuk et gt2b avec le même setup a priori.

@Slak: merci j’ai fait qques simu

le système de propulsion (pulleys) je compte le faire moi-même en usinage CNC.

Pour les protections je crois que je vais me fabriquer un manteau renforcé (les manteaux moto c’est cher!).

Sinon j’ai un doute pour la taille du pulley de la roue. 54.1mm ca fait trop juste pour une roue de 70mm ? C’est quoi l’espace qu’il faut avoir entre la courroie et le sol ? Aussi la distance pour le mount (center distance) est de 76mm. Ca fait trop? on conseille entre 6à et 70mm, mais avec un mount solide ca devrait passer ?

Salut et bienvenue !
Ton projet est déjà bien mûri, c’est cool !
En tout cas tu as la bonne approche en passant du temps à lire et comprendre avant de partir dans tous les sens :wink: