salut

Bonjour a tous
Moi c’est Gérald, j’ai 40 ans et je pratique toute forme de glisse depuis mon âge de 14 ans (kitsurf, funboard, surf et j’en passe)
Cet été un pote m’a prêté un évo 800 et là je suis tombé fan du concept… enfin un moyen de transport urbain écologique qui me convenait et mes deux enfants ont trippé … Tu m’étonnes, quoi de plus grisant que de se déplacer aussi facilement quand il n’y a juste qu’a appuyer sur la gâchette.
J’adore bricoler, alors j’ai commencé à me renseigner et je suis tombé sur le site de riako(sper bien fait au passage) qui m’a conseillé de m’inscrire sur votre forum,et il avait raison !!c’est impressionnant
Je voulais avoir un deck qui sorte de l’ordinaire, alors j’en ai stratifié un en full composite et le résultat est plus que satisfaisant. (je travaille en partenariat avec un bureau d’étude qui m’a conseillé dans la répartition des tissus)
Je l’ai équipé de truck Trampa ,roue en 8inch et aujourd’hui j’ai reçu mes pignons et mes couronnes 12 /57. L’objectif est d’aller au travail en Emtb au printemps prochain. En revanche là où je vais me chercher le plus c’est dans la programmation des VESC …. Car je ne suis pas un crac comme la plupart d’entre vous en informatique ……La preuve j’ai même pas réussi à vous mettre une photo de mon projet !!!
en tout cas, chapeau bas à tout ceux qui ont fait ces tutos !

Salut ! Bienvenue !

Bienvenue sur le forum !
J’espère que tu trouveras vite comment mettre une photo, j’aimerais bien voir ton build ! :smiley:

Welcome!

Hello Simon !
Merci, heureux de te retrouver ici & bienvenue donc :wink:
ça va vite venir, y’a de super tuto et des vidéos pour la prog; du VESC, t’as juste à suivre !
Pour tes photos faut que tu héberges ton image et copie ton lien entre les 2

Enjoy, bonne lecture et bon ride :mrgreen:

c’est bon j’y suis arrivé !!

Joli ! tu pourrais détailler rétrospectivement ton build, notamment la partie stratification ?! tu mets quoi comme mount moteur ?!

salut okp
Je pense que je vais faire un tuto sur la stratification ce weekend end, ça sera plus simple car c’est assez complexe dans le choix des tissus et j’ai quelques astuces pour réduire les couts car ça peut vite devenir un gouffre financier et là si tu te loupes, vaux mieux s’acheter une trampa. :mrgreen:
J’ai vu que tu as fait un deck avec 3 ply de carbone et il est bien sympa, cependant un assemblage en stratification hétérogène (érable et tissus ; c’est un peu hasardeux au niveau du flex mais si tu en es content c’est top!) .
En ce qui concerne la motorisation je partirais sur du 2 X 190kv en 10s avec une capacité de 8000mA car j’ai 13 km (aller + retour) pour aller au taff et pas possibilité de recharger sur place.

Trop cool, ce shape de longboard mountboard j’adore !!!
Vraiment sympa fibre carbone en bleu :slight_smile:
ça va être top tout ça, vite la suuiiite

J’ai peur que ta capacité électrique ne soit pas suffisante pour 2x 13km en 10s : j’avais 12 Ah sous 12s, et je tenais environ 25km, avec deux moteurs de 168kv (avec un ratio de 10x60)

[EDIT] je crois que j’ai mal interprété ton post : c’est 13km au total que tu veux faire ?

yes je crois que c’est ça :wink: ça devrait le faire normalement c’est en gros ce que je faisais en 12s 5Ah (entre 12 et 15km).

Top ce deck, bon build !

Joli !!
Ahhhh il est vraiment beau ce carbone bleu. :oops:

oui c’est 13km au total

Heinnn ??? :shock:
13m plutôt, non ?

si c’était 13m il aurait pas besoin d’aller au boulot en mtb :stuck_out_tongue:
et quelle transmission et mounts tu vas utiliser pour tes moteurs? chaine/courroie?
kit okp; kit etoxx; diy?

Jolie planche… On a du mal a croire que c’est du Hand made, bravo

on dira que pimousse voulait parler du dénivelé et pas de la distance parcourue :wink:

j’ai réalisé le tutoriel "build son DECK en full composite "

Merci à toi :wink: