Salut tout le monde :)

Alors voila je me présente,

Breton de 26 ans, en ce moment entre Quimper et Rennes.

Je fais du surf et de la planche dans le finistère et je me déplace en longboard “mécanique” quand je suis en cours à Rennes.

J’ai découvert comme certains je pense le e-skate grâce aux vidéos de Casey Neistat, du coup après m’être un peu penché sur le sujet je suis convaincu qu’il m’en faut absolument un :slight_smile:

La question qui s’est posé était de savoir si j’en achetais un tout fait ou si je le montais moi même, et étant donné que ceux qui sont vendus en europe ne me plaisent pas trop trop, je pense m’en fabriqué un.

Seuls problèmes, j’ai pas vraiment trop d’endroit pour bricoler, ni d’outils et puis j’avoue être très peu manuel…

Mais je suis sûr qu’avec un peu de temps, de persévérance et grâce à tous les supers posts du forum je vais reussir à aller quelque part.

A très bientot !

Salut! Bienvenue, et persevers!

Bienvenue à toi.

bienvenue

Welcome !

Salut dfx !
Bienvenue ici, pas d’inquiétude, c’est exactement mon cas il y a 2 ans … et tous viens bien et assez vite grâce au forum :wink:
Enjoy, bonne lecture & bon ride

Degemer Mat ! :slight_smile:

Je bricole sur la table du salon de l’appart et je fais ma résine sur un micro-balcon (ou la cuisine).
Système D power ! :smiley:

Plus de raisons pour ne pas partir sur une DIY

Salut et bienvenue !

salut et bienvenue

Bienvenue à toi!

Je ne comprends pas ta phrase pour “les modèles vendus en Europe”, c’est les mêmes que partout! Ou alors c’est le prix qui te rebute :wink:
Alors ce qu’il y a de sûr c’est que l’adage est vrai: “on en a pour son argent”
et pour le même prix qu’un modèle ready to ride haut de gamme (avec beaucoup de lecture, un ptit effort de compréhension et un peu d’huile de coude), tu pourras te faire la planche de tes rêves!

Quand je parle des modèles vendus en Europe je fais allusion au fait que par exemple Boosted Board et Metroboard ne soient pas vendus en France, ces sont les deux marques qui me bottaient bien. Et payer presque 400 euros de frais pour en importer une me paraît un peu excessif

Ah oui, la TVA et les frais de port ne sont pas négligeables :stuck_out_tongue: c’est bien pour cela que les Evolve sont (bien)plus onéreuses ici que dans leur pays d’origine!

Loin de moi l’idée de vouloir te décourager du DIY, mais as-tu regardé les planches vendues sur le fofo notamment le prototype unikboards qui surpasse une boosted dans beaucoup de domaines :stuck_out_tongue:

Si tu pars sur le DIY: crée-toi un topic à toi avec tes idées, attentes, et lis les builds types/tutos, où tu pourras poser tes questions!

Oui j’ai vu l’annonce elle a l’air top, mais je pense attendre peut être d’avoir fait les cadeaux de noel de toute la famille pour me faire le mien :smiley: