Salut à tous

Bonjour, tout le monde.

Je suis passionné de tout ce qui roule ou glisse.
Je fais déjà du snow, du roller, de la planche à voile, du vtt … (toujours avec un niveau très modeste, par contre !! … )

Je me suis mis au Longboard il y a peu de temps.
Je suis un novice dans le domaine de la planche à roulette.
J’ai acheté une Loaded Vanguard flex 3, fin Juin (ya 10 jours quoi), pour la possibilité d’enchainer les courbes et avoir des sensations se rapprochant du snow.

Ça me plait bien, mais … faut beaucoup pousser, quoi !! …

Déjà convaincu par l’électrique. >> Je me suis mis au Vtt et Vtc électrique depuis un an et demi.
Habitant actuellement vers Grenoble et vu mon vieil âge (proche de la quarantaine), ça a été une évidence quand j’ai essayé ça.
J’avais envisagé de m’en monter un avec moteur Bafang … (pour ceux qui connaissent) et finalement j’ai pris un modèle commercial tout monté de chez Haïbike.
J’ai eu l’impression que, pour le même prix, le résultat serait nettement inférieur, en le montant moi même.
Ils ont fait beaucoup de progrès dans le VAE ces dernières années. Les moteurs sont vraiment très performants. Et les cadres sont étudiés pour recevoir batterie, moteur, …

Bref, je reviens au Longboard.

Assez bricoleur, un peu touche à tout et fan de l’esprit DIY, je veux, cette fois-ci, « électrifier » moi-même mon LongBoard.

Je n’ai pas encore essayé, mais je suis sûr que de mettre un moteur sur ma planche sera un grand bonheur.

Ya des domaines que je ne maîtrise pas trop : les batteries (Lipo), l’électronique, la commande moteur … mais c’est une beau challenge, je trouve.
Et c’est comme ça qu’on progresse, en faisant.

Aussi, je parcours le forum de long en large depuis quelques jours, et découvre toutes les possibilités qui existent.
Déjà un grand merci pour tout le partage dont chacun de vous fait preuve.
J’ai déjà appris beaucoup de chose. C’est une mine d’information !!
Et l’esprit est vraiment au top je trouve.

Voilà, vous savez tout.