Salut à tous

Bonjour, tout le monde.

Je suis passionné de tout ce qui roule ou glisse.
Je fais déjà du snow, du roller, de la planche à voile, du vtt … (toujours avec un niveau très modeste, par contre !! … )

Je me suis mis au Longboard il y a peu de temps.
Je suis un novice dans le domaine de la planche à roulette.
J’ai acheté une Loaded Vanguard flex 3, fin Juin (ya 10 jours quoi), pour la possibilité d’enchainer les courbes et avoir des sensations se rapprochant du snow.

Ça me plait bien, mais … faut beaucoup pousser, quoi !! …

Déjà convaincu par l’électrique. >> Je me suis mis au Vtt et Vtc électrique depuis un an et demi.
Habitant actuellement vers Grenoble et vu mon vieil âge (proche de la quarantaine), ça a été une évidence quand j’ai essayé ça.
J’avais envisagé de m’en monter un avec moteur Bafang … (pour ceux qui connaissent) et finalement j’ai pris un modèle commercial tout monté de chez Haïbike.
J’ai eu l’impression que, pour le même prix, le résultat serait nettement inférieur, en le montant moi même.
Ils ont fait beaucoup de progrès dans le VAE ces dernières années. Les moteurs sont vraiment très performants. Et les cadres sont étudiés pour recevoir batterie, moteur, …

Bref, je reviens au Longboard.

Assez bricoleur, un peu touche à tout et fan de l’esprit DIY, je veux, cette fois-ci, « électrifier » moi-même mon LongBoard.

Je n’ai pas encore essayé, mais je suis sûr que de mettre un moteur sur ma planche sera un grand bonheur.

Ya des domaines que je ne maîtrise pas trop : les batteries (Lipo), l’électronique, la commande moteur … mais c’est une beau challenge, je trouve.
Et c’est comme ça qu’on progresse, en faisant.

Aussi, je parcours le forum de long en large depuis quelques jours, et découvre toutes les possibilités qui existent.
Déjà un grand merci pour tout le partage dont chacun de vous fait preuve.
J’ai déjà appris beaucoup de chose. C’est une mine d’information !!
Et l’esprit est vraiment au top je trouve.

Voilà, vous savez tout.
La suite … finaliser mon choix de configuration et me monter ma propre e-board, sur mesure.

Yannick

Bienvenue !

bienvenu sur le fofo !!

Welcome !

Salut ! Bonne lecture :wink:

Salut Yannick ! Wellcome in da place !!

Bien cool ta préz, n’hésites pas après as mal de lecture à poser tes idées dans un topic dédié pour ton build, on pourra te guider au mieux et répondre à tes questions sur ta configuration :wink:
D’ailleurs, c’est comment par chez toi (dénivelé), ton poids, autonomie voulu, budget en tête aussi pê ? :slight_smile: ça peut bien aider à cibler le matos qu’il te faut.

Enjoy, bonne lecture & bon ride !

Merci !! … :slight_smile:
C’est vraiment sympa !! :slight_smile:

Je continue les lectures. Je me pose encore pas mal de questions !! :roll:

Dés que j’ai arrêté une première idée de build, je crée un topic pour avoir vos avis.
Savoir si ça correspond, en fonction de mes caractéristiques et de ma pratique …
Les choses à changer, modifier, compléter …

Merci , en attendant petits rides en “sec”, en pushing, pour commencer à apprivoiser la planche. :slight_smile:

Bienvenue !
N’hésite pas à rider en push pour trouver ton équilibre, les sensations, apprendre à freiner au pied (ça peut te sauver en cas de panne, lancé à une bonne vitesse…).

Merci ! :slight_smile:
Ouais, j’imagine !
Et je suis content, ça vient assez vite, le pushing, l’équilibre, …
Bon, je me sens pas encore de rouler bien vite. Je ne m’enflamme pas trop non-plus.
Mais c’est plus abordable que l’idée qu’on pourrait s’en faire.

Salut bienvenu, on commence à être de + en + dans la région ! pense à remplir ta localisation dans ton profil, et si tu passes par Lyon, n’hésite pas à prévenir pour qu’on ride ensemble avec le reste de la bande

Salut bienvenu, on commence à être de + en + dans la région ! pense à remplir ta localisation dans ton profil, et si tu passes par Lyon, n’hésite pas à prévenir pour qu’on ride ensemble avec le reste de la bande

Salut, merci ! :slight_smile:
Oui, j’ai vu qu’il y avait du monde sur Lyon. Ce n’est pas très loin.
Sur Grenoble, moins. Je n’ai encore vu personne. A moins que …
Oui, ça serait sympa, à l’occase, quand j’aurai monté ma planche. :wink:

moi je ride sur grenoble de tps en tps les jeudis!

D’accord, ya quelque chose d’organisé ?
Où c’est juste comme ça ?
Vivement que j’ai la mienne ! :slight_smile:

non rien d’organisé vu que tu dois etre le seul :slight_smile: je ride la journée le jeudi quand il faut beau :slight_smile: parfois avec un rollerman

Ah ok, et bien dés que j’ai équipé ma board (je ne sais pas combien de temps ça va prendre :roll: ), on s’organise ça !! :wink: