Je appel Antoine j’ai bientôt 30 ans, j’ai fait du skate de mes 11 ans à mes 22 ans et je fais du snow depuis mes 12 ans, donc la glisse ça me connait un peu.
J’ai fait de l’électronique au lycée mais j’ai beaucoup perdu.
Il y a environ 2 semaines voyant un mec en Gyroroue je me suis dis " hey pourquoi ne pas faire un skate électrique?" je vous avoue que je ne pensais pas qu’il y avait une tel communauté et de développement autour du skate électrique. J’ai parcouru internet de long en large et j’ai trouvé le forum http://www.e-sk8.fr qui est vraiment super.
J’ai fait le premier pas et je me suis acheté une board. J’ai pris celle la pour la V1 car elle n’était pas très cher (je l’ai acheté sur le bon coin) puis je verrais si elle me convient
(https://www.decathlon.fr/longboard-clas … 09777.html)
Je vous avoue je suis complétement perdu pour le moteur, j’en ai vu tellement des différents que je ne sais pas quoi choisir. J’ai vu ce model et je pense partir la dessus qu’en pensez vous? SK3 - 6374 - 192kv
(https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aer … motor.html)
Salut à toi,
Excellent mon premier eskate est exactement le même (version 2009 il n était pas noir, imitation trucks Paris , soupers roues et superstar roulements ) je m en suis meme gardé un exemplaire vierge tellement il roule bien d origine.
Mon eskate d origine est tjrs fonctionnel avec sk3 6374 192kv entraînement chaine , en single , et un vieil esc increvable hk150 et 6s5000 lipo ou ds le genre.
Un bon début à petit budget c est parfait!
Je ne l ai pas utilisé depuis plusieurs années , je le prête aux enfants de la résidence qui veulent s éclater car il est arduinoisé ( expression du jour:-)) avec joystick de PStation esclave et Tx Rx en maître pour que les parents modulent les ardeurs des enfants, gestion des leds RGB selon % gaz, motif dual rate selon batterie restante etc etc ( des photos des photos!!!)
Le rapport de transmission est de , avec des roues flying wheels 92mm, vitesse assez élevée, autonomie 8km de souvenir, accélération efficace mais faut être délicat sinon le moteur décroche et risque de chute , qd meme light pour un gabarit lourd surtout avec un seul moteur . Plus raisonnable avec un 168 ou 149kv selon moi , et puis après tu passeras en dual
Le rapport de transmission c est pignon de 9 couronne de 24 ou 25 dents (limite pour le diamètre de roue)
C est oldschool 100% à la main et déjâ anodisé
Je ne l ai pas utilisé depuis plusieurs années , je le prête aux enfants de la résidence qui veulent s éclater
Comment j’aurais adoré t’avoir comme voisin quand j’étais gosse !
Bienvenue ici tu es au bon endroit c’est clair, à l’époque j’ai mis 1an et demi avant de rouler parfaitement sereinement avec mon 1er esk8
maintenant y’a tellement de config matos et retour que c’est la foire (et effectivement dur de choisir au début).
Tu nous diras ce que tu cherches et tes envies où/et comment tu rides, ce que t’attends (autonomie vitesse), ton poids si c’est pas indiscret par exemple. Et on pourra te guider sur le matos ratio mah etc
Bonne lecture et bon ride !
Hello,
Pour répondre à ta question j ai commencé en courroie HTD5M15 mais quelle Misere l’usinage pignon et gros pignon, je perçais en 20mm de diamètre sur une profondeur de 36 mm , je te laisse imaginer le bordel. Et puis j ai crame 2 moteurs 5065 213kv et mon support moteur en carbone se pliait doucement et la courroie sautait des pas si c était détendu ou faisait chauffer le moteur si trop tendu mais c était bien cool qd meme.
Donc je suis monté en puissance moteur et Resistance de transmission= chaine.
Puis il manqua le tout terrain …et vive le e-mtb[emoji1]
Pour le coup je pense qu en 170kv , à moins d être en plus que 6s lipo , tu pourrais un peu pousser le kv mais bon je veux pas t inciter à la vitesse . Autant en mtb à 35kmh sur de la terre t avances vite , en skate sur un billard à 35kmh c est un peu l autoroute bien que le danger soit certainement supérieur à une chute en tout terrain.
Pour les mount, je te conseille ce topic : « [MOUNT] Liste des motor mounts (fixation truck-moteur) »
Pour le moteur, c’est bien adapté. Maintenant faut vraiment pas être pressé si tu commandes chez APS.
Si tu veux, j’en ai 2 comme tu veux (neufs) mais juste pas sensored (en e-skate, c’est pas très important le sensored, au contraire, c’est une source de panne potentielle pour le peu d’avantages que ça procure).