Salut à tous !

Bonjour à toute cette belle communauté de riders bricoleurs !

Informaticien de 34 ans vivant en région parisienne (78).
Je skate depuis l’âge où on tient à peu près debout, mais le street est très très loin derrière moi - et les fractures hebdomadaires aussi ! De toute façon, autant être honnête, j’etais mauvais.

Ça fait une douzaine d’années que je ride sur des planches longues avec des trucks larges, en passant par un peu de downhill (encore trop de bobos pour moi) puis surtout de la ballade et déplacements urbains.
Après qques planches sur mesure avec des « petits » shapers français je suis passé à la version e-bidule avec une e-go première du nom. J’en suis content mais le deck, les soucis de télécommande (switch de vitesse foireux) et surtout le manque de pêche me frustrent.

Je suis donc venu lorgner, enfin plutôt piller cette mine qu’est e-sk8.fr à la recherche d’un setup sur mesure en diy. Merci donc de nous faire profiter de votre expertise les mecs !
Bon… finalementt je suis tombé sur UnikBoards et j’attends une dual :stuck_out_tongue:

Pas sûr de pouvoir vous joindre régulièrement sur la capitale, ma vie est plus que remplie, mais j’essaierai !

Bon ride à tous !
Urus3i

ps/ Mettez un casque !

Salut Urus3i ! Bienvenue ici :wink:
Tu es au bon endroit, tu as fait le choix pour facilement booster ton bonheur de ride :smiley: (J’ai testé la dual il y a peu … WOW! )

ENJOY, bonne attente !

Salut ! Bienvenue !

On est donc au moins 2 à avoir commandé un dual Unikboards ici ! Ca arrive très bientôt !

On est donc au moins 2 à avoir commandé un dual Unikboards ici ! Ca arrive très bientôt !

Salut à tous,
Merci pour l’accueil :slight_smile:

@WereWolf, on est 2 à l’avoir déclaré publiquement ici, j’espère sincèrement que nous sommes beaucoup plus nombreux, Go UnikBoards !

Sinon, oui, ça semble se rapprocher fortement, j’ai hâte tout en étant très patient : plus de délai, plus de qualitay (désolé fallait que ça rime) :smiley:

Salut et bienvenue !!
Tu es informaticien dans quel domaine précisément ?

Tu es informaticien dans quel domaine précisément ?

Salut Pimousse,

J’ai navigué dans pas mal de domaines, mais je suis un piètre codeur :wink:
J’ai commencé par une scène très underground dans ma jeunesse, avant de me reconvertir dans la com’, créations de sites et dispositifs numériques.
Aujourd’hui, je suis toujours dans la technique, mais en tant que consultant en solutions de communication donc avec une dimension strat en pus.

Pour résumer, plus chef de projet technique que développeur, même si je bricole un peu :wink:
Par contre, je travaille dans une entreprise bien connue, qui regorge d’ingénieurs de talent et qui me donne donc accès à de rares compétences qui peuvent “nous” servir.

Le “nous” ci-dessus deviendra ainsi dès que j’aurai enfin l’occasion de vous rencontrer tous… Ma vie étant plus que busy, va falloir que je prenne un peu de temps pour ça. J’ai d’ailleurs des projets à discuter… Bref, faut qu’on se rencontre !

Pour l’instant je suis au Maroc quelques temps, les vagues sont belles ici !

A bientôt donc !
u.

Bien cool tous ça, à très vite alors !

Bon ride & bonne glisse :wink:

bienvenue :slight_smile:
très underground ? mais encore ? :smiley:

Bon ride & bonne glisse :wink:
Merci m’sieur !!

très underground ? mais encore ? :smiley:

Haha, ce n’est pas quelque chose dont je parle facilement… en même temps j’ai introduit le sujet, je dois bien répondre :smiley:
Disons que j’étais une sorte de “chapeau blanc” assez indépendant, à l’époque ou le mot H4cK n’existait pas vraiment encore pour le grand public. Quelques (très modestes) jolis coup d’éclats à mon actif, mais toujours pour une bonne cause. Ma plus grande fierté réside dans le démantèlement d’un petit réseau espagnol d’adultes qui aimaient beaucoup trop les enfants :evil:
Bon, on s’écarte très fortement du sujet du forum, et puis tout ça c’est loin dans le passé maintenant !

Bon ride à tous !

Alors là tu me fais rêver !
C’est énorme ça, chapeau !

Maintenant que tu en es sorti, tu suis un peu ce qui se fait encore dans ce “milieu” ?
C’est plus dur qu’avant ? Plus fliqué ?
Pour des causes moins nobles ?

Slt yvelinois :slight_smile: t’es dans dans le 78??? Bon (fin de) séjour au maroco en tout cas

(…) tu suis un peu ce qui se fait encore dans ce “milieu” ? (…)
Aujourd’hui, je suis complètement largué ! Vers la ‘fin’, les mecs s’occupaient plus de leurs tronches que d’autre chose, les activités déviaient vers le business de bidules finissant par Z, ça n’a jamais été mon délire et je me suis toujours refusé à faire autre chose que le prétendu super-héro (oui, on est tous un petit peu mégalos dans ce monde, ça va mieux maintenant :roll: ) … Globalement je n’ai pas trop apprécié le tournant et la course pathétique au plus gros zizi.
A nouveau je suis largué mais rien qu’en se penchant sur les activités des fameux @n0nym0u5, l’esprit me débecte.
J’espère qu’on a encore quelques Zorros dans l’ombre, mais j’ai perdu la foi disons !

Par contre en termes de difficulté, je dirais au contraire que les choses se sont grandement simplifiées, il n’a jamais été aussi facile de berner le monde, les outils et méthodes sont très accessibles publiquement. Si les autorités débarquent, c’est généralement un peu volontaire :sunglasses: ou alors on a été beaucoup trop loin dans une bêtise : La sécurité comme le cryptage, c’est en grande partie une question de moyens à mettre en oeuvre par rapport au bénéfice à tirer d’un côté, ou au préjudice à réparer de l’autre.

Je me répète beaucoup, mais étant loin très loin de cette scène depuis longtemps maintenant, ça n’engage que moi hein !

Slt yvelinois :slight_smile: t’es dans dans le 78??? Bon (fin de) séjour au maroco en tout cas
Salut mxp !
Merci, je travaille mes carve à la cool ici, sur le bitume comme sur l’eau et c’est du bonheur !
78 ? Oui tout à fait ! Au tout Nord-Est du département, ce qui m’arrange vachement : 15km entre mon domicile et mon lieu de travail, ça tombe pile poil avec les distances que nous essayons d’avoir généralement avec un e-sk8, les 30km.

Peace
u.

(Edit) @Pimousse, ma fille est fan de ton avatar P’tit Pimousse, et attention c’est une personne de goût ! :smiley: