Salut à tous

Bonjour à tous les passionnés,

Je suis Chris 34ans j’ai découvert ce forum il à 2 jours à peine et j’ai vraiment hates d’échanger avec vous.
Le but de mon inscription c’est d’avoir des conseils pour me monter une e MTB.
Pour info je n’y connais rien du tout donc je suis vraiment débutant dans le domaine.
j’ai déja eu l’occasion de tester le MTB tracté par voile avec un pote mais quand je suis tombé sur des videos de E MTb alors la je suis tombé de haut c’est un truc de malade et j’en suis persudé c’est fait pour moi.

Je suis accros de sensation plutot en VTT freeride et BMX depuis environs 10 ans et si je décide de sortir de cette dicipline c’est pour la simple et bonne raison que suite à une mutation professionnel je suis depuis 1 an expatrié en Afrique de l’Est .

Ici c’est plutot plat et part la plage y à pas grand chose à faire.

Le fait de me monter une board me permettrait avant tous de me procurer une petite occupation extra professionnel puis une fois terminé le plaisir de la glise assuré.
Et enfin je pense bien pouvoir convertir quelques potes ici afin de ne pas rider seuls non plus.

Bon j’ai un peut graté sur le net quand meme concernant le Matos et je pense à un budget de 2000 € extensible si besoin est.

Mes orentations au niveau du matos serait une board Trampa holy pro ainsi q’un support moteur E toxx .
Par contre je vois sur leur sites qu’ils ont différent modèle et c’est la que j’ai besoin d’etre guidé.
Pour la partie electrique j’ais pas vraiment cherché je me suis plus penché sur la base du projet.

Donc j’attend un peut vos conseils sur tous sa merci d’avance.

welcome !
Un rider africain, cool :slight_smile:

Salut Toleg, et merci pour ton accueil c’est cool.

J’ais oublié un point important dans mon message de présentation, la ou j’e réside la température moyenne annuel est de 37° avec un taux d’humidité extreme. :oops:
Est-ce que cela peut poser un problème particulier quant à l’utilisation des batteries Lipo et la chauffe du matériel ?
Car j’imagine que sa doit monter rapidement en température tous sa .

Welcome!

T’as un bon budget pour du DIY, tu vas pouvoir te faire la rolls des emtb :wink:
Bon choix pour la Trampa, les différentes configs que tu vois sur le site c’est surtout au niveau du choix des jantes et des bindings,( et le nombre de couches, plus il y en a, plus la planche est raide et selon ton poids et ce que tu veux en faire (sauter? ^^) N’hésite pas à contacter directement Trampa ils sauront te diriger vers la bonne config.
Même si tu n’as pas défini encore toutes tes pièces, commence déjà à créer ton topic dans la rubrique e-mtb, ca sera plus clair pour centraliser toutes tes questions!
Tes conditions climatiques sont en effet plus contraignantes, tu pourras (devras?) étanchéifier avec du corrosionX les parties electroniques et tu devras peut-être adapter le refroidissement de tes contrôleurs (ici nos VESC n’ont pas besoin d’être refroidis en utilisation “normale”)

Salut Rookietwo,

Merci, je vais suivre tes conseils et créer un topic par rapport au projet.

Hello Chris !
Bienvenue ici :wink: top choix, tu vas bien te faire plaiz

hâte de retrouver le début de ton build, quand au climat, ouai faudra étanchéifier au max ! Ca sent déjà le super build.
(pas trop peur des délais ?)

Bon build & bon ride !

Salut Riako,

Yes, niveau délais je suis obligé de passé par de la famille en France donc sa risque de prendre un certain temps.
Au max une fois que le matos à quitté le territoire faut compter une grosse semaine.
Faut faire avec j’ai pas vraiment le choix mais bon sa va le faire .

Merci à plus .

Salut et bienvenue sur le forum !
Bon build et fais un saut sur le sujet du refroidissement du VESC. En effet, tes conditions climatiques vont mettre le VESC et l’électronique à rude épreuve. :wink:

Salut Pimousse,

Merci y a de bonnes idées sur le sujet que tu cite, je retien en particulier l’utilisation des caloducs mais je n’écarte pas non plus les dissipateurs couplé à de bons ventilos sa peut etre jouable.

A tres bientot

Je suis actuellement en phase de recherche dès que tous sera plus claire pour moi, je crée le sujet.