Salut à tous

Bonjour tout le monde,
parcourant les lignes de ce forum depuis quelques semaines, j’ai décidé de passer le pas et me lancer dans la réalisation d’un e-mountain Board.

Étant expatrié du pays basque sur la région toulousaine pour le travail. Je n’ai plus le temps de rentrer surfer comme bon me semble et cherche à me remettre au skate (que j’ai arrêté depuis une quinzaine d’année) pour compenser :?

Je souhaite me construire une e-mountain Board afin de pouvoir effectuer quand le temps s’y prête, mes trajets maison travail (11km aller + 11km retour, principalement le long du canal du midi).
Sachant en plus que je ne suis pas un petit Gabarit (environ 105kg), il va falloir que je détermine si mon projet est réalisable, et dans quel budget !

N’ayant aucune expérience dans le domaine du e-mtb je vais créer un topic dans la section dédiée au e-mtb pour expliquer plus en détail mon projet et monter une nomenclature détaillée + avancement de ma future board.

Pour information, je suis usineur (malheureusement maintenant au sein d’une societé sans atelier de production, mais avec pas mal de contact au besoin pour réaliser certaines bricoles), par contre je possède toute une suite logiciel dédiée à la conception et programmation de pièces mécanique. Ce qui peut être un réel plus sur ce type de projet.

Dans l’attente de vos retour d’expérience, je vous dis à très vite !

:wink:

Salut, tu vas voir, c est pas mal Toulouse.

Tu fais bien de partir sur un mountain board.
Je me souviens de gamelles memorables quand je rentrais de nuit en roller le long du canal !!!
Les petites branches d arbre sont bien traitres !!!

Salut Alex !
Bienvenue ici, tu es au bon endroit :slight_smile:
Top projet ça, et si en plus tu peux usiner tes supports moteurs voir couronnes te prive pas !!!
Pour le budget e-mtb… = 2 x moteurs,VESCs,… le plateau tu sais sur quoi partir ? Je dirais env. 1400/1500€.
En plus pour ton double trajet il va falloir de la batterie ! Voir 1 pack, 1 pack retour sera le mieux pour garder ta board light :wink:
Lance ton tpoic, on va te guider comme on pourra pour ton projet et tes attentes :smiley:
Bon build !

Merci pour l’acceuil :slight_smile: . Pour le budget ça va être progressif je compte faire ça à partir du mois prochain et étaler ça sur l’hiver donc je m’adapterai aux besoins du projet.
Je vais ouvrir le topic sur lÀ bonne section et développerai en détail mon besoin et mon avancement tout au long du projet en tout cas je suis vraiment fan des différentes réalisations des membres de ce site. Et espère apporter ma propre contribution.

Pour ce qui est des batteries, je pourrai recharger ma board au travail donc ça risque de m’éviter l’achat d’un pack en double

SAlut ! :slight_smile:

Bienvenue !
Ca va être chouette à suivre si tu usines toi-même des pièces ! :wink:

welcome !

Pour ce qui est de l’usinage, c’est sur que je vais réaliser la conception et programmation des commandes numérique, après à voir si on me laisse utiliser les machines ou si on réalise les pièces pour moi :slight_smile: .
Dans tous les cas il y aura des photos de l’ensemble de la réalisation.

Je vais créer le topic aujourd’hui ou demain, en fonction de mes disponibilités.

Edit : le topic est créé, Alexboard 1.0 dans section vos projets e-mtb