Sag or not sag?

Salut, je ride une board en 12S 11P en 18650, je dois doit être à la 10ème charge, et aujourd’hui il m’ a fait un truc chelou, après 20 minutes de ride soutenu, j’ai commencé à avoir des petits raté, comme si ca broutait, et une perte de puisssance, je me suis arreté, vérifier la tension des courroies, j’ai pu constaté qu’un moteur etait bien plus chaud que l’autre, j’ai vérifié mes cellules avec mon bms (Ok), j’ai laissé refroidir , et c’est reparti nickel, et 20 minutes après, rebelote, meme constat, et apres une pause de 5 minutes c’est reparti nickel, jusqu’à aujourd’hui je n’avais pas eu ce problème (Mais peut être que j’etais moins au taquet), de quoi cela peut venir ?
J’ai fais une impression ecran du vesc,c’est quoi le Temp(mos) il me marquait 61°
Merci de votre avis, je n’ai pas encore d’experience, avec ce genre de batterie, j’avais un gtx avant, et là y’avais des sag à la pelle…
Ps Tel un noob je n’arrive pas a mettre une image…

Si tu peux voir chaque cellule grace au BMS alors regarde en roulant comment la tension chute et si elle le fait de manière égale sur chaque cellule.
La tension était à combien quand tu as vérifié ? Tu dis Ok car c’était bien équilibré ?
Mais je penche plutot pour une surchauffe.

Oui elles etaient bien equilibrées environs à 3,7 V chacunes, je regarderai en direct la prochaine fois si ca se représente.
Thx.

3,7V si tu tires fort ça peut baisser proche du cut-off start du VESC qui doit être à 3,3v normalement.
Mais même si tu atteints le cut-off start tu perds en puissance, tu n’as pas de coupure.

1 « J'aime »

Le fait que t aies un moteur bien plus chaud que l autre me parait suspect.
Les 2 fonctionnent ils bien tout le temps? Tension des courroies equivalente? Pression des pneus si applicable?
Ils devraient etre sollicites de la meme facon.

1 « J'aime »

En effet, depuis le début j’ai un moteur (aps) qui est moins fluide que l’autre, plus de résistance, et quand je les fais tourner dans le vide (sans courroie) il s’arrête plus vite, peut-etre que c’est lui le problème, qui en sur chauffant dysfonctionne, pas facile de se faire une opinion, quand tu n’as pas de recul ni d’éléments de comparaison, c’est mon deuxième E-Skate, et le premier etant un gtx, ce qui n’est pas comparable à ce que j’ai aujourd’hui.
Merci de ton avis en tout cas… :wink:

Je pencherais aussi pour un problème moteur ,ou branchements moteur défaillant ce qui peut entraîner des coupures. Si tu as un thermomètre électronique, mesure la différence de température entre les deux moteurs

Ouep, j’ai prévu ça, lors de ma prochaine « grosse » sortie mercredi, mais la différence au touchée, est très presente, je vais mesurer tout ça.
Thx :wink:

Vérifie les branchements moteur ,regarde bien si tes branchements sont bons et constants, car si un moteur coupe par hazard c’est l’autre qui prend toute la charge et il chauffe

1 « J'aime »