Sac à dos avec batteries

Bonjour tout le monde,

Dans ce projet, je souhaite mettre mes batteries dans mon sac à dos pour des raisons éstétique principalement.

Celles-ci seront dans un sac ignifugé. Je pense aussi imprimer en 3D une coque afin de les protéger en cas de chutte. (4x3s 12Ah)

Je cherche un coupe circuit, qui permettrait de déconnecter le câble lors d’une chutte (même principe qu’un jet ski ou scooter), ou bien un système aimenté, qui déconnecterait le câble d’alimentation.

Connaissez vous des systèmes qui fonctionnent ? Avez vous des idées à me partager ?

En vous remerciant,

Cordialement, Léo.

Un simple XT90/XT90S (que tu peux légèrement limer afin qu’il se déconnecte plus facilement) et qui servira en même temps à débrancher/déconnecter la batterie.

Plusieurs l’on déjà fait ici.

1 « J'aime »

un xt90 ça partira sans problème en cas de chute. Par contre pense à faire une fixation mécanique pour les câbles, ça évitera que ce soit les soudures qui tirent en cas de chute.

1 « J'aime »

Merci messieurs :wink:

Pour la partie aimanté, je pense pas que ça soit une bonne idée, vu l amperage qui passe dedans… C est pas comme les chargeur de téléphone en 5v 1A