Roues Evolve GT

Salut, petites questions sur les roues Street Evolve, vendues 68€ chez William http://evolveskateboards.fr/collections … a-set-de-4

  • Qu’en pensez vous d’un point de vue accroche et impression au niveau du ride ?
  • Elles ont l’air d’avoir un core Abec FW non ? du coup compatible avec tous les drivers ABEC ?

Yes, exactement le même core que les FW ABEC11. Le driver que j’avais dessiné fit parfait dessus.

Eric pourra surement t’en parler; je les ai ridé mais j’ai préféré les Kegel.

Super ! Merci OKP !

Je les aime bien. Elles accrochent bien mais partent assez tôt quand on veut slider malgré leur “mollesse” . Elles sont assez silencieuses mais moins que les FW abec 11. A l’inverse d’OKP je les préfère aux Kegel.

Top! Merci Eric !

Du coup, si je recherche l’accroche comme critère numéro 1, roues Evolve GT, Kegel ou FlyWheel 83mm ?

Et pourquoi pas plus gros ?

j’ai déjà plus gros : des flywheel clone de 90mm en 78a (en théorie). J’ai déjà eu la sensation de glisser avec, et je trouve que niveau look, c’est un peu “mastoc”. Et depuis que je suis revenu sur Kegel, je sens la différence au niveau de l’accroche dans les longues courbes rapides.
Le gain au niveau du confort de ride sur des pistes pas super lisses est palpable, mais pas exceptionnel.

Du coup, si c’est l’accroche mon critère numéro 1, j’ai le choix je pense, entre les roues Evolve GT, les Kegel ou les FlyWheel 83mm. Est ce que les Evolve GT sont les meilleures du coup ? :smiley:

Sur le papier et en photo les Evolve ont tous les critères d’une roue d’accroche…
Elles sont plus molles, et j’ai l’impression que leur lèvre est plus importante que les FW et les Kegel (= plus de déformation de la gomme et plus d’offset).

Après on ne connais pas leur gomme, elles doivent être fabriquées chez Abec11 qui a des dizaines de formules !
Donc tu peux aussi suivre aussi les retours des utilisateurs comme Eric, c’est pas forcément sur le papier qu’on juge une roue !

werewolf, les roues Evolve GT sont réellement des roue d’accroche après oui elle slide bien mais ça dépend du revètement si c lisse ça glisse safe sinon si le sol est granuleux elle broutent grave. Les Kegel sont Top mais à grande vitesse ça glisse beaucoup et rapidement, la décroche arrive bien plus vite que les Evolves GT.
En fait c’est le bon compromis entre les ABEC 11 Flyweels et les Kegel, après je les ai pas rider assez longtemps pour voir si elle sont confortable, mais je pense quelle le sont plus que les Kegels. (les Kegels sur sol pourri c’est attroce les vibrations)
Si ton programme c’est une planche qui arrache bien et que tu roule beaucoup sur bitume moyen et que de temps en temps tu veux tapé des slides>> Alors les Evolve GT wheels sont faites pour toi.

Les Abec 11 slides bien aussi avec un grand contrôle du slide mais avec dans une plage de vitesse plus haute que les Kegels.
Les Kegels sont un plaisir à rider sur un beau bitume en carving pumping c’est des noisettes et en slide elle sont vraiment jouissive , elle manque juste de précision dans leur contrôle mais c’est ça qui est bon.

Merci pour le détail ! Moi je cherche pas du tout le slide… Juste une accroche maximale !

J’ai monté ces GT sur un setup et pour l’instant c’est top !

Voilà pour l’accroche elle sont top mieux que les flyweels je trouve et en plus si tu veux tester le slide un jour tu peux aussi :wink: