Riser Pads 30° pour build esk8 AT Hybrid !?!

Salut les amis,

je ressorts ce petit projet des cartons, car il est temps que ça voit le jour et aussi que j’ai besoin d’une nouvelle paire :mrgreen:

( :arrow: j’en parle ici sur le forum voisin :wink: )

En gros, l’an dernier j’ai réussi à sortir ma 1ère paire de riser usiné dans du full Alu 7075 :

Avec donc la compatibilité pour un montage sur deck dropthrought !!

Malheureusement, ce projet n’est pas encore full finish, puis j’ai laissé un peu traîné (et ai eu le temps d’être déconcentré par d’autres projets … :roll: ),puis j’ai aussi un peu fait modifier le design (notamment, sortir la pièce en one peace au lieux de deux).
Donc là, il me manque juste la petite base-plate du dessus.

J’ai payer env. 110€ ma paire de proto brut, sans détails ni finition supplémentaire. Mais c’est plutôt hyper costaud, ça sent la Xmount quality :smiley: (mieux vaut plus que pas assez !).

Bref, faut quand même que je finisse ce proto et j’aimerais passé (haha quoi un autre projet ?!.. :slight_smile: ), nos deux Axis pour en gros des builds AT à la evolve like, comme M@nu, Gravier, Cathode, Paulfred et j’en passe ou plus récemment Toleg ! Mais avec des trucks MTB, Matrix 2, solide, carvy, roue et roulement axe 12mm etc. Donc la nouvelle Bambou sera direct custom avec un Fork Noze Dropthrought ^^ donc à part le deck tout est vraiment plus typé mountainboard pour les ballade qu’on pourra enfin faire hors trot’
(la mienne en Gummies pour ceux qui arrivent à suivre :wink: et se sera mountainboard quand on prévois d’aller en forêt).

Voilà, au vu de la demande actuel sur le sujet (sur le forum voisin) et que j’avais un bon feeling avec l’usineur et que je peux avoir encore mieux pour moins cher s’il en fait quelque une de plus (pour un tarif régressif), je vous propose la chose ici aussi si ça permet de rajouter quelques pièces.

Donc s’il y a des intéressés, des idées à soumettre, questions sur le sujet, n’hésitez pas !

J’ai préparé un GoogleForm, à la base pour le forum voisin, que j’ai retraduit et donc j’en prépare un pour ici aussi (si vous le remplissez ici, ne remplissez pas celui d’electric-skate.builder hein on est d’accord !), histoire d’étudier l’intérêt et la demande :

  • :arrow: Si t’es partant c’est ici !

  • Merci d’avoir pris le temps de me lire :v:

    Super, si je n’avais pas la Lacroix je sauterais dedans à pieds joints.
    Tu devrais poster une invitation dans ces 2 threads qui ne vont nulle part depuis longtemps.
    https://www.electric-skateboard.builder … sers/19842
    https://www.electric-skateboard.builder … iser/64110

    C’est sympas, pour l’instant tes pièces brut fonds quel poids ?

    Super, si je n'avais pas la Lacroix je sauterais dedans à pieds joints. Tu devrais poster une invitation dans ces 2 threads qui ne vont nulle part depuis longtemps.

    Merci Phil ! :mrgreen: sûr que t’es bien comblé de ton côté !
    Oui, voilà c’est suite à ça aussi en gros que je ressorts le projet, si ça peut en plus aider tout le monde !.. On verra s’il y a des motivé !

    12meterkuk du topic des riser à 45° à été réceptif, il m’a même dit :
    I think this design is much better than the one I posted! I think people should go with this as I’m still not sure if I can ship globally as I’m still quite busy with studies.
    :slight_smile: j’ai proposé qu’on bosse ensemble dessus mais …
    This design cuts down the complexity , time, and cost of machining which I like a lot
    The design (45° riser) isn’t mine, someone else did it. But after looking at his, I can definitely say yours is better. Machining costs in China is definitely lower than say Europe or USA but fulfilment is very expensive and troublesome if I’m doing it myself.
    Mais je vais rester à la mode made in France quand même :wink: qu’il est CG ou non.

    @Keiran, merci :smiley:, 313gr/pcs pour le propo massif non évidé sans la base plate du dessous.

    La new version devrait faire moins ou autant, top plate comprise :

    Super design !
    Et top que 12meterkuk collabore et valide ton design !

    Thx Mr. P !
    Carrément j’étais plutôt flatter, je pense qu’il ou du coup son pote qui lui à fait aurait certainement pu m’aider, mais j’avoue j’ai pas trop regarder son pads, déjà l’angle de 45° me semble un peu trop important pour du Matrix 2.
    En fait le design d’okp me semble mieux, encore plus solide et avec le rendu anodisé black, mais d’où le coup supplémentaire.

    j’ai des Matrix II sur un angle de 25 ou 28° de mémoire et franchement j’trouve que ça tourne assez bien

    Bonne chance pour ton remake des risers, néanmoins… je suis assez déçu, cela aurait été cool de soutenir et participer au group buy en cours sur ESB, voir suggérer quelques ajustements (d’angle par exemple, cela prends 5 minutes à ajuster) si nécessaire en me contactant. La dernière version que j’ai fais pour LHB intègre des passage de cable moteurs.

    @Phil, que penses tu de celui ci ?
    https://www.electric-skateboard.builder … them/47874

    Toi qui prône la diversité, en voilà ! :slight_smile:
    TOUTE la communauté du skate élec te remercie Riako pour cette contribution que tu nous partages.
    Vivement que l’on continue à découvrir tes innovations !

    Je te trouve un peu trop incisif et pas très habile de ta part de te positionner au nom de toute cette communauté en tant qu’individu. Chaque individu est assez grand pour avoir son propre avis et ses amitiés. On peut très bien tous se soutenir comme c’est le cas depuis l’existence de ce forum et ne pas tomber dans la caricature.

    Pour ma part, j’ai comme tu l’indiques toujours prôné la diversité mais tu pourrais aussi comprendre que je peux être déçu de constater que quelqu’un qui me connais bien et pour qui nous avons debuggué ses premiers ESCs sur les bords de seine dans la bonne humeur quand on n’y comprenait rien collectivement avant 2016, ne me contacte pas pour un projet qui consiste à refaire exactement la même chose que ce que j’ai déjà fait et pour lequel il y a un group buy en cours, ajustable à tout moment.

    C’est quand tes vacances Cédric ?

    @okp Je pense que tes risers ont l’air fantastique mais leur prix n’est peut-être pas super grand public voire carrément impossible à envisager pour la grande majorité, si Riako sort un design qu’il peut produire pour 3 fois moins cher ca va rendre ce type de build accessible à beaucoup plus de gens et que peut-être qu’il y en a qui suivent de loin les progrès des threads existants en espérant voir apparaître une solution alternative… Pour ce qui est du petit mot “ne vont nulle part” toutes mes excuses n’y voit pas une pique c’était juste mon impression la dernière fois que j’avais parcouru le topic (il y a un bon moment) il me semblait que ca avait été mis au frigo indéfiniment et j’avais peut-être stupidement jugé que ca n’était pas prêt de donner quelque chose.

    Bonne chance à tous les deux.

    @phil : aucun soucis; tu peux sincèrement me croire si je te dis que je n’avais pas mal pris ta remarque. Ma réponse n’avait d’ailleurs aucune animosité.

    Diminuer le prix sur ce genre de pièce peut être fait : en la divisant en x car les pièces seront faites par découpe laser (donc vraiment pas cher) mais comme la plupart du temps, en augmentant la quantité sachant qu’elles sont symétriques. Si tu fais usiner cela dans un monobloc alu et en petite séries, ça coute une blinde. J’avais payé ça super cher (probablement 400 euros pièce/ de ma poche) quand j’avais fais ça spécifiquement (perso) pour la Blue Beast, mais je voulais absolument le finish anodisé, le monobloc AL7075, les chanfreins sympa et variés etc. Le secret ici serait d’en faire produire 50/100… mais sur une pièce de niche c’est loin d’être évident de mettre autant de sous en apport perso. D’ou le fait de fédérer un maximum de personnes sur le group buy, permettrait d’en faire produire plus et de réduire au max le prix que le rider payera (en jouant sur la quantité).

    Quand tu vois un set à 250 euros en qualité… je me dis que c’est pas super cher. Ca vieillit pas, très peu de décote probablement à la revente… surtout quand tu compares à un set de flywheel à 190 euros.

    j’ai pas trop suivi mais si c’est pour faire la même chose que ce qui existe déjà… j’vois pas l’interet, sauf si le prix est moins cher donc permet d’être plus accessible donc plutot que d’en avoir 10 d’un coté et 10 de l’autre, ça devrait arranger tout le monde d’avoir en commun une même commande, non ?!

    Sinon ça peut se régler par mail ou mp ce genre de choses non ? Faut il que ce soit sur la place publique ici, sur ESB et que chacun y aille de son avis ?
    Pour une fois je garderai mon avis pour moi [emoji16]

    Pendant ce temps … :

    Oh oh !!!

    whoa toujours aussi rapide dans l’inventivité innovatrice le Kug3lis on dirait. (à lire sur un ton sarcastique)

    “allo ? Papa ? Désolé de t’embêter avec mon delire de eskate, mais là j’ai un truc urgent à te demander…”
    :mrgreen:

    … et pourtant je risque de lui passer commande. C’est le seul a vendre des poulies ABEC en 36 et 40T alu avec roulement.
    même unik les fait plus (en 32T)