Après 2 années de bon et loyaux services. ma Bamboo Gen2 est morte cet après midi suite à un passage sur un nid de poule un peu trop violent (merci la voirie du 11eme…)
Un élément électronique a sauté du receiver et malgré mes tentatives de resoudage, le patient est déclaré en mort cérébrale
C’est l’occasion de faire une Evolve Stage2 avec des spares de chez Unikboard, réutiliser les pièces de ma bamboo et revoir toute la conception foireuse made in China. Je vais revoir aussi le design du deck, bref ça ne ressemblera plus à une Bamboo ^^
Dans un shop d electronique tu apportes la piece, c est le crystal qui est à l origine de la frequence radio, il est indiqué dessus ses caracteristiques ( normalement), çà doit coûter qq euros et çà se soude pepere [emoji6]
Franchement, comme je passe déjà la majorité de mon travail à faire de la recherche, j’ai pas forcément envie de galéré/trouvé une pièce qui sera impossible à souder pour moi.
J’avais prévu de faire un gros upgrade ma bamboo… Mais pas aussi tôt :mrgreen:
Dans un shop d electronique tu apportes la piece, c est le crystal qui est à l origine de la frequence radio, il est indiqué dessus ses caracteristiques ( normalement), çà doit coûter qq euros et çà se soude pepere [emoji6]
Ok sinon 20roro chez evolve voir moins peut être (puisk désormais vu qu’il stoppe la gamme) si tu veux pas te prendre la teuté !!
Bon bah disons que c’est un mal pour un bien.
Mais tu ne ferais pas mieux de la réparer (comme dit Yann, un shop d’électronique devrait faire ça facile) et de la vendre pour te faire un build depuis zéro ?
Bon bah disons que c’est un mal pour un bien.
Mais tu ne ferais pas mieux de la réparer (comme dit Yann, un shop d’électronique devrait faire ça facile) et de la vendre pour te faire un build depuis zéro ?
J’avais déjà prévu pour réduire les coûts, de recycler certaines pièces de ma bamboo, notamment la batterie qui a à peine, une centaine de cycles en deux ans.
Le moteur, la carte de contrôle et les trucks d’origines seront revendus sur ebay. Je partirai sur une configuration en single, avec des pièces de chez Unikboards & esk8.de
C’est con Elle était cool ta board, je me souviens l’avoir essayée à Boulogne… Mais comme déjà dit, c’est un mal pour un bien (un mieux même) ! Je crois même t’avoir aperçu dessus une fois (si c’était toi), dans le boulevard qui descend à Mairie de Montreuil un matin puis hop dans le métro !
Géant ! Un nouveau moteur utilisé ici (à ajouter à la liste des moteurs ) !!
J’aime son look (ça ira parfaitement avec ma Darth)
En tous cas sympa le projet je dirais rien pour pas influencer ton choix sur le deck, je sens qu’il va être classe ce Phoneix
pas cher ce moteur ! Pour le deck c’est tellement un choix perso qu’on va pas pouvoir t’aider… perso j’aime bcp le flex de la bamboo vu sa longueur et la position du moteur ça ne me gêne pas de pas avoir de tail mais s’il était un peu plus court j’aurais bien aimé en avoir un et donc pas le moteur derrière et d’un autre coté j’trouve ça cool d’avoir le moteur à l’arrière il ramasse moins qu’en dessous, la solution moteur hub mais ça ajoute d’autres contraintes
Quelques news et ça avance plutôt pas mal. J’ai reçu mon kit SMART & mes trucks Caliber la semaine dernière.
Premières constatations : on oublie tout de suite un montage en drop trough : les trucks ne sont pas assez large pour avoir un centre de gravité bas d’origine. Un carving trop soutenu et le moindre wheelbite deviendrait punitif.
En top trough c’est mieux, mais le motor mount touche le deck si le carve trop fort à droite. Il me faudra une paire de riser en 5 mm pour compenser.
J’attends encore des spares de chez Hobby King & eskate.de pour finaliser le montage et configurer le VESC. J’espère pouvoir faire mes premiers essais d’ici le week end prochain.
Il me faudra une paire de riser en 5 mm pour compenser.J’avais trouvé les miens chez nozbone vers Nation. Faudra sûrement choisir entre 1/8 et 1/4 par contre (moi il me fallait 7mm donc 1/4 allait nickel), à moins que des shops vendent des 5mmm. Sinon Nozbone est un shop plutôt sympa d’ailleurs.