Rider sous la pluie

Salut,

Aujourd’hui grosse pluie à Lyon…
Vous auriez des idées pour faciliter le ride sous la pluie ???

J’utilise le skate pour me rendre au boulot alors j’essaye d’imaginer des solutions comme le pantalon de pluie qui m’éviterait d’arriver trempé de la tête au pied.

Ce qui serait bien serait d’avoir des gardes boue autour des roues parce que ça mouille… Je pensais me faire un deck super large, et je voulais avoir vos retours avant de me lancer.

Au niveau des roues, ça glisse fort dans les freinages et sur les bandes blanches, j’ai vu des orangatang pour la pluie, des idées de ce que ça vaut ??

Merci :smiley:

ca vaut cher, et ca permet d’éviter un peu l’aquaplanning, mais ca restera dangereux de rouler en gomme sous la pluie…
Certains taillent eux meme les rainures: perceuse, une lime et hop.
Pour les garde-boue il doit y avoir des modeles 3d qui trainent sur thingiverse!

J’ai les Harfangs en caguama 85mm, avec ces roues tu peux rouler sous la pluie sans problème MAIS l’eau éjecté par la rainure va se retrouver sur ton torse au pied!!
Comme si t’était sorti de la douche avec tes vêtements.

à moins que t’es un vestiaire aux travails avec des fringues, chaussures, chaussettes de rechanges, le eskate sus pluie c’est mort.
Je suis quand même obligé de payer mon pass navigo pour ce problème.

Après si t’as vraiment envie de le essayer je revends les miennes oragatang Caguama Harfang, je ne m’en sers plus depuis que je roule en roues pneumatiques AT.

Sous la pluie les roues classiques c’est dangereux en ville, en fonction du modèle que tu as tu peux peut-être passer sur des roues gonflables. T’as 1 mois pour y penser avant que la saison de merde à lyon arrive :wink:

Après pour ne pas être mouillé la solution est simple : garde boue imprimé en 3d et cape de pluie de cycliste ou sur-pantalon, c’est moche mais ça marche bien. Pour les gardes boue moi je les ai fais en TPU flexible, c’est incassable si un cailloux tape dessus et ça se clip sur le truck sans besoin de vis.