REX Spot Welder

Bonjour à tous,
je relance un peu ce sujet car les spot welders se démocratisent et souhaiteraient avoir des conseils de personnes étant satisfaites de leur équipement. Les anciens posts sur ce sujet commencent à dater un peu.
Je dois faire plusieurs packs dont un nécessitant un fort ampérage en décharge et donc je dois souder plusieurs couches de 0.20 à 0.30.
J’ai acheter un BIFRC sur Aliexpress et j’en suis vraiment décu, une soudure sur 10 tient à peu près à puissance max, quelque soit la force exercée sur le stylo et même avec plusieurs impulsions (que ce soit sur du 0.12 ou 0.15mm).
Est ce que certains ont des modèles à conseiller à prix raisonnable (<150 euros si possible) ? D’avance merci !

Bonjour, j’ai fais comme toi, avec un equipement aliexpress. Le 0.15 c’est le maximum. j’ai préféré souder par dessus les bandes de nickel, des cables 12awg à l’étain, car honettement, même avec un meilleur équipement il faut énormément de nickel pour arriver à passer un bon 100A en continue.

Bonjour, oui je comptais superposer 2 bandes de 0.15 puis ajouter du câble. Le problème c’est que même du 0.12 ne tient pas bien…Comme c’est pour un EFoil je veux pas prendre de risque…

Nan c’est clair, faut pas déconné avec ça. J’ai remarqué qu’en appuyant moi fort sur les stylo, les soudure été plus costauds. J’imagine que moins de pression augmente la résistance entre les bande et l’électrode de la cellule, et que part conséquent, l’effet joule est plus important à cette endroit et augmente la chaleur. Mais c’est une observation empirique. Mon spot welder dit souder à 120A…

les spot welder K-weld ont très bonne réputation et sont pas trop chers, il faut une lipo en plus pour les faire fonctionner

Effectivement, ca semble de bonne qualité mais le prix monte a plus de 220 euros avec la TVA et frais de ports. Ca commence à piquer.

Quelqu’un a t il deja utilisé le Sunko 737DH ?

1 « J'aime »