[Résolu] Tension étrange après bms

Salut tout le monde!
Je viens demander de l’aide aux grands sages de l’électronique !
Je viens de cabler /souder mon bms, et j’ai une tension étrange en sortie de xt90s, 13v.
Ma batterie est une 10s, 36v si je prend la tension aux bornes des accu.
Je ne comprends pas bien cette différence, il y a très peu d’info sur le net, j’ai lu par ci par là des gars qui disent avoir déjà relevé des tension farfelues en sortie de bms mais que ça se rectifiait après une charge ou en faisant fonctionner le moteur.

Un avis avisé là dessus?

Merci à vous!

Comme ça, difficile à dire.
Ton BMS est câblé en décharge je présume ?
A-t’il un switch intégré ?
Pas sûr que tu mesures au fond de ton XT90s (et donc tu mesures sur la résistance intégrée). Enlève les protections 1000V de pointe de touche (si tu peux).

Sinon, refaire une mesure avec une charge branchée dessus.

Merci pour ta réponse rapide pimousse.
Le bms est branché en décharge oui.
Je mesur bien car jai essayé de prendre la tension aussi en branchant lautre bout du xt90 (assez dangereux ) , j’ai testé 2 voltmètres.
Tu as peut etre soulevé une piste:
J’ai un cable pour switch sur le bms, j’ai l’ai soudé ensemble pour le laisser toujours en mode on. C’est une bêtise?
Sinon j’ai pas compris l’histoire de 1000v de pointe de touche :slight_smile:

Résolu! il s’agissait bien de souci de switch.
A départ je me suis dis, j’en ai pas besoin alors je vais souder les 2 cables du switch pour le garder en mode on tout le temps. Vraissemblament cela ne fonctionne pas, si un spécialiste sait expliquer ça je suis preneur, juste pour l’info.
Du coup j’avais un switch qui trainait dans ma “boite a truc aliexpress qui servira surement un jour” et je l’ai souder, ça marche nickel!

T’es sûr que c’est le switch et pas pour un thermostat/capteur température ?
DIfficile à dire sinon comme ça.
Ca marche quand les 2 fils sont déconnectés ?

Oui c’est un switch de fonctionnement normalement, étrange queen off il délivre quand même 14v!
Switch off ou fils débranchés idem 14v en sortie de xt90.
Assez étrange…

C’est normal. C’est comme les antispark.
C’est un condo qui doit être charge. Si tu mets une charge ca descendras à zero. :wink:

ah oui je suis con! par contre ça exlique pas le fait que le cable soudé en on ne fonctionne pas

c’est tres curieux en effet… :expressionless:

T’as pas eu de doc avec ?