Renforcer plateau bambou GTR Evolve

Bonjour,

Il y a deux semaines, j’ai fait la rencontre d’un gros nid de poule. Le choc à été si violent que mon plateau n’a pas résisté et s’est fendu au niveau du truck avant. (voir photo).

J’ai remplacé le plateau de ma GTR Bambou (gen 2) et j’aimerai le renforcer à l’avant et arrière pour éviter de reproduire une casse. Je suis un rider lourd (+100kg) et je sens que les extrémités de la planche sont fragiles. Dans l’idée, je pensais mettre des plaques métalliques au dessus et en dessous.

Savez-vous comment je peux faire ? L’avez-vous déjà fait ??

Merci ! et bon ride :love_you_gesture:

Je ne l’ai jamais fait et connais personne qui l’a fait mais je verrais effectivement un monde où tu sandwich la partie faible du deck par deux fers plats.

Pour encore plus de swag points tu peux passer par une découpe custom via John steel.com par exemple, ce n’est pas si chère et ça permettra de faire un truc propre, d’y graver quelque chose voir d’y intégrer un foot-stop si ça tes utile

Si tu veux aller encore plus loin tu peu t’en servir pour y attacher des hooks de freeboards mais je doute que la puissance et l’esprit evolve requière ce genre d’upgrade XD

1 « J'aime »

Bien…2 equerres a 35° plus gavage de résine et tu as un demi deck de mtb :sweat_smile: .
Sinon,un sandwich de plaques alu ou carbone vissées en 6 points (4 vis du truck +2 vers le centre du deck devrait suffire
.

1 « J'aime »

Salut Cathode, merci pour ton retour ! Je penses pas avoir besoin de hooks, je ride sur Paris :sweat_smile:
L’idée d’en profiter pour mettre un foot-stop est plutot bonne !

Bon ride à toi !!

Ps : Au passage, la loaded vanguard est un plateau magnifique ! Je ride aussi en boosted gen 2 :wink:

Salut Lurch ! Merci de confirmer mon idée :slightly_smiling_face: Je posterai une photo quand ce sera fait !