Réglementation NVEI en matière d'assurance

:lol: :lol:
Doit bien avoir écrit en corp 6 que si tu as un truc fait maison bah tu l’as dans l’fion :slight_smile: amdoullilloullillah les assurances haha

En tout cas avec l’autre « branleur » (scuse me) en Thunder sur l’A86 de l’autre jour, j’pense que ça va bien les aider à légiférer les glandus d’en haut :slight_smile:

Pour ma part je suis assuré à la MACIF
12€ en RC uniquement et 30€ avec vol incendie, il propose à 120€ une formule tout risque.

Moi j’ai la formule 2.
Me voilà tranquille
:wink:

Yep mais c’est un R2R toi ^^
Enfin plus trop maintenant … [emoji1787][emoji23]

Si ils envoient pas l’expert c’est tout bon :slight_smile:

Ben oui si c pour assurer un rtr trafiqué (même un tout petit peu)autant rien payer du tout…
Evolve a de beaux jours devant lui…

pour une RC, ils s’en foutent de ta board
tu es couvert en cas de pépins avec un tiers
c’est ni plus ni moins qu’une Rc circulation

en revanche pour vol et incendie, tout se fait sur facture
donc, ils s’en foutent aussi de ta board. Surtout si c’est une décla vol … va prouver.
bah oui elle volé :lol:

Ce qui fait fois c’est la déclaration vol au commissariat

Je me suis fait stopper par la BAC avec mon build - petit câlin a base de fouille au corps etc (c’est ca la dégaine de jeune fou beliqueux …)

Pour ce qui est du skate - petit essai - ils sont repartis content et moi aussi

Grrrr les FD*.

Ça s’est passé où ça, à Paris ? En soirée ou en plein jour ?

Grrrr les FD*.

Ça s’est passé où ça, à Paris ? En soirée ou en plein jour ?
Frais de port ? Quel rapport ??[emoji1]

Je me suis fait stopper par la BAC avec mon build - petit câlin a base de fouille au corps etc (c’est ca la dégaine de jeune fou beliqueux …)

Pour ce qui est du skate - petit essai - ils sont repartis content et moi aussi
Profite c pas tlj le massage gratis !

looool!

Bah franchement, je préférerais encore que les forces de l’ordre me fouillent et me foutent la paix après, plutôt que me casser les couilles sur mon build :mrgreen: .

Limite je trouve que c’est “sécurisant”, de savoir qu’ils veillent au grain. (tant qu’ils ne font pas leur cowboys)

Bon, ça fait un peu délit de faciès…
en temps qu’ancien skateur / BMXeur black, je n’en suis qu’habitué, et j’en suis pas mort ^^, mais ça peut en rendre certains nerveux :?
(“ancien” c’était pour “skateur / BMXeur”, je suis tjs black :lol: )

Grrrr les FD*.

Ça s’est passé où ça, à Paris ? En soirée ou en plein jour ?Huuum c’est un peu déplacé, ils font leur boulot en soit, si il l’avait reprimendé, embêté et tout ce serai différent mais la l’issue est positive.

Ouai en même temps je vois pas le rapport avec le fait de devoir fouiller le type par ce qu’il fait du sk8 … 20ans plus tard ça n’a pas changé :lol:
C’était a Paname ? T’etais en mtb par curiosité ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

ouais, je vois pas trop le rapport avec la fouille…
n’empêche qu’avec le flou de la réglementation en place, et surtout les inquiétudes sur la futur… je suis en peu pommé entre réparer mon build ou prendre un rtr…

Ou juste modifier un rtr ?
Ça passe peut-être auprès des assurances en cas de pépin
C ce que je veux faire avec ma halo board

et je rajouterai aussi.
La tenu et l’attitude joue un role fondamentale.
quand ils me voient, casqué + les lampes + le klaxonne …etc…
bein, c’est abordé tout de suite différemment
:wink:

Ha ba c’est sûre qu’un dreadlocks sans casque sans lumières en mtbsur la route ds Paname t’es bon pour un contrôle direct :lol:

En plus des dreads tu mets un gilet jaune et la t’es bien. [emoji1305][emoji184][emoji91][emoji1591]

Ben pendant la sortie de fin d’année à panam t’avais un père noël qui fumait des pshittt sur sa board… [emoji33]OMG j’aurais bien aimé voir la tête des flics s’il s’était fait contrôler…[emoji23][emoji23][emoji23]
(True story no fake…)

:lol: :lol: :lol:

Petit rapport sur le projet de loi sur la mobilité, à priori il n’y as rien nous concernant à par cet article, à voir comment ils vont légiférer par la suite :

Article 18 : donne aux autorités organisatrices la possibilité de réguler les nouveaux services de mobilité. Il s’agit d’accompagner le développement de nouveaux services (scooters électriques, vélos, trottinettes, voitures en libre-service par exemple) et de nouveaux modèles économiques tout en anticipant les impacts sur les autres modes de transport, la fluidité des déplacements et la gestion des espaces publics. Les autorités organisatrices pourront ainsi établir des prescriptions minimales (conditions d’usage, gestion des épaves…) que les opérateurs des nouveaux services de mobilité devront respecter sous peine de sanction.

Source: http://www.senat.fr/leg/pjl18-157.html