Réglage Vesc - progressivité

Bonjour à tous

Après quelques soudures, je viens de faites mes premiers tests batterie - Vesc - moteur - radio.
Bonne nouvelle, après avoir cherché un peu pour configurer le tout avec le logiciel Bldc, le moteur tourne et freine. Je suis toutefois surpris par le manque de progressivité : quand la radio est à plus de 20-30% le moteur est déjà au max. J ai pas trouvé dans les forum comment régler la "progressivité " de la vitesse de rotation : position de la gâchette à 50% => vitesse du moteur = 50% , position de la gâchette à 100% => vitesse du moteur 100%
Une idée ? Ou cela ne sert à rien dans la pratique ?
Merci d avance.
Fred

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,
J’avais cette même impression sous Ackmaniac mais au final quand tu est debout sur la planche la plage d’accélération devient cohérente.
Passe sous le fimware Ackmaniac et suis le tuto de Pimousse a ce sujet…

C’est parce que effectivement sans charge le moteur a besoin de très peu de puissance pour atteindre sa vmax.

ce topic n’est pas à sa place

Attention, la course de la manette n’est pas en lien direct avec la vitesse de rotation. Vous êtes plusieurs a vous étonner de cela.

La gâchette pilote plutôt une “puissance”, et tout ce que vous voyez “a vide” peut être bien différent lorsque vous êtes sur la planche.